Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2012 15:06:03

ptitplume
Membre
Site Web

les parent ne repond plus

Bonjour,

voila je voulais savoir sur mon contrat personne n'ai mis en car d'urgent pour reprendre le petit.
si je vois que les pe n'arrive pas et je n'ai pas de nouvelles apres plusieur message.
combien de temps dois je accueillir l'enfant? je fini à 19h pas de nouvelle à 20h ? et le temps passe sans nouvelle que ce que je fais avec l'enfant je ne peut pas le garder indefiniment ? il ne peut pas passer la nuit chez moi ?

30-03-2012 15:06:03

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2012 15:11:35

bidy
Membre
Site Web

Re : les parent ne repond plus

bonjour, c'est pour ça que tu dois faire signer un papier avec les numeros de chaque personne qui peut venir chercher l'enfant.  En cas d'urgence, tu dois avoir : numero de travail, numero portable, numero domicile, de chaque parent !!

#3 30-03-2012 15:11:51

phidel
Membre
Site Web

Bonjour,

Normalement sur le contrat de travail, il doit y avoir une rubrique "Personne à contacter en cas d'urgence à part les parents", c'est obligatoire. Si les parents ne répondent pas à tes appels, c'est pas normal, tu dois leur dire qu'il faut qu'ils soient joigables tous les deux sur leur portable respectif.
Normalement si tu n'a pas de réponse, tu dois prévenir la gendarmerie, enfin c'est ce que je ferai à ta place....

#4 30-03-2012 15:18:09

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Si un parent ne vient pas reprendre son enfant, on peut estimer qu'il lui est arrivé quelque chose de grave (accident, etc..)
si dans le contrat, il n'y a personne, si personne ne répond au téléphone (fixe et mobile), ni au travail (généralement on sait ou les parents bossent), essaye d'apeler la pmi (conseil général du dép) et prévient de ton inquiétude...ils ne ferment pas à 17h, il y a toujours quelqu'un plus tard que cela ...
Quand à garder l'enfant le soir si personne ne vient, je crois qu'il est mieux chez toi (personne et maison connue) que placé en urgence à 21h..

cool
Moutons-16.gif

30-03-2012 15:18:09

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2012 15:36:02

ptitplume
Membre
Site Web

ok
car l'ai un pe qui m'a mis personne à contat en urgence.
et elle m'a contacté à 17h45 heure à la quelle elle dois arriver elle n'etait toujours pas parti de son travail et moi j'avais un train à 19h30 et devait partir de chez moi à 19h. que dois je faire ?
et le garder toute la nuit ok mais je n'ai pas assez de dose de lait

#6 30-03-2012 15:41:19

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou normalement c'est a la gendarmerie,qu'il faut se rapprocher!
et perso,je pense que je garderais loulou avec moi,jusqu’à ce que tu es des nouvelles.Au pir tu appelle le lendemain la pmi,pour les informer!

pour le lait du va en acheter,on peux pas laisser loulou sans rien non plus.

il faut vraiment expliquer aux parents l'urgence,et le problm que risque son enfant si personne ne vient et que la gendarmerie prend les choses en main hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 30-03-2012 15:51:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il faut appeler directement ta pmi , peut importe l'heure, les appels sont enregistrés.
Ensuite la police ou gendarmerie pour un éventuel accident.

#8 30-03-2012 17:37:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

c'est pénible ces pe qui ne previennent pas c 'est un manque de respect quelque part je demissionnerai GRRRR

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 30-03-2012 19:14:12

ptitplume
Membre
Site Web

ok
Donc si c'est juste un tres gros retard des pe alors qu'on leur avais presiser d'etre à l'heure surtout ce jour là on n'a aucun recours que de garder l'enfant.

Dernière modification par ptitplume (30-03-2012 19:15:18)

#10 30-03-2012 20:07:39

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

ptitplume a écrit :

ok
Donc si c'est juste un tres gros retard des pe alors qu'on leur avais presiser d'etre à l'heure surtout ce jour là on n'a aucun recours que de garder l'enfant.

si leur remettre les pendules à l'heure et leur dire que la prochaine fois c'est appel à la gendarmerie.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#11 31-03-2012 13:55:13

croquenotes
Membre
Site Web

Bonjour,

Ce problème m'est arrivé il y a quelques années. Le papa avait changé de numéro de portable sans me prévenir et maman sur le répondeur, je devais garder le petit loup jusqu'à 17h30 18h00 personne et impossible de les joindre et moi  j'avais un rendez vous à 18h30. J'ai enmené le petit loup avec moi, et alors là coup de téléphone de la maman complétement affolée il n'y avait plus personne à la maison où était son enfant?????? lorsque je lui ai expliqué tout est rentré dans l'ordre. tellement bien qu'20h00 petit loup toujours à la maison car papa et maman avait décidé d'en profiter pour aller faire des courses. Très grosse colère lorsqu'ils sont arrivés. Je leur ai dit que j'avais une vie privée, des enfants et un mari et qu'il serait très gentils de tenir compte de cela. L'année dernière c'est la goutte qui a fait débordé le vase, j'ai carrement rompu un contrat car même en n''étant pas à 5 ou 10 mn près, depuis ma première petite aventure, lorsque j'ai besoin que les parents respectent l'heure précise de départ je leur dit aujourd'hui je dois partir de chez moi à telle heure précise, la maman arrivait pil poil à cette heure là, le temps de confié les enfants (il y en avait 2) moi j'étais toujours en retard. grosse colère  après lui avoir signalé plusieurs fois que l'heure que je lui donnait était l'heure à laquelle je devais partir et pas celle de son arrivée.  neutral

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB