Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2012 17:18:08
maman qui couve trop son enfant, ne sait plus comment réagir :/
Bonjour voila je poste car cela fait plusieurs jours que j'ai quelque chose sur le coeur .... Voila je soigne un enfant agé de presque 3 ans non scolarisé encore.... Cet enfant vient à la maison depuis maintenant 2ans. C'est un enfant adorable, je n'ai aucun soucis avec..... Le papa est très gentil, je m'entend très bien avec et nous sommes exactement sur la meme longueur d'onde concernant l'enfant. Par contre avec la maman cela a toujours été particulier. Je m'entend bien avec, elle est très arrangeante et reconnaissante de mon travail
sur ce je n'ai aucun soucis relationnel avec elle. Mais comment dire c'est une maman poule qui couve beaucoup trop son enfant et j'avoue que j'en ai assez et que c'est difficile de supporter ce comportement. Je m'explique, c'est une maman qui tous les soirs en venant rechercher son enfant, commence par toucher les mains de son enfant voir s'il n'a pas froid
je vous assure qu'au début c'est assez humiliant et vexant comme situation
mais au final je m'y suis faite et je n'y fais plus attention
Dans ma salle à manger j'ai un thermomètre de pièce, tous les soirs elle regarde combien il fait bien sur elle le fait discrétement mais je le vois
Pourtant je vous assure qu'il fait toujours bon chez moi, meme dés fois trop chaud (je suis chauffée au bois). La maman refuse que je découvre l'enfant, pourtant l'hiver chez moi avec le feu on atteint les 25° alors quand l'enfant a un body, maillot, sous pull, pull et gilet, obligatoirement je le découvre, mais a chaque fois la maman me demande de ne pas le decouvrir pour pas qu'il n'attrape froid
Et en période de printemps ou d'été c'est pareil l'enfant a toujours un gros manteau en fourrure avec bonnet et echarpe. Pendant 2 semaines il a fait super beau près de 25° par chez nous, il ne fallait pas que j'enleve le manteau de l'enfant ni le bonnet
Pour la sieste c'est pareil je ne dois pas le découvrir, alors que moi je couche toujours les enfants avec une épaisseur en moins et sans le pantalon. Bien entendu ils sont dans une gigoteuse et il y a du chauffauge dans la chambre....
C'est vraiment pénible tous les soir d'avoir une reflexion parce que j'ai découverte son enfant, ou tous les matins d'avoir des recommandations du genre "ne la déshabillez pas trop, ne la sortez pas dehors ect...." d'ailleurs c'est toute une histoire car moi les enfants vont souvent jouer dehors qu'il fasse chaud ou non, bien entendu je ne les sors pas sous la plui ou à -2° mais bon quand meme, j'ai expliqué à la maman que je ne pouvais priver les autres enfants d'aller dehors, alors elle me dit de laisser les autres aller jouer dehors mais de laisser son enfant à l'intérieur
Et j'aurai encore un tas d'expemple à vous citer mais c'est vraiment pénible. Je parle beaucoup avec le papa qui lui est daccord avec moi et qui est toujours en conflit avec sa femme justement pour ça, lui aussi trouve qu'elle le couvre toujours de trop et qu'elle surchauffe leur maison et la chambre de l'enfant
De plus toutes les semaines la maman prend rdv au medecin 2 ou 3 jours à l'avance pour etre sure d'avoir un rdv si son enfant viendrait à etre malade, et toutes les semaine elle y va et l'enfant n'a jamais rien forcement !!!! mais dés que l'enfant tousse une fois ou a la niflette direction medecin. Elle a changé 3 fois de medecin parce que les medecins ne veulent pas donner d'antibiotique
alors elle 'ma avoué mentir au medecin et dire à chaque fois que son enfant fait de la température pour avoir un antibio
Heureusement que le papa me soutient parce que c'est difficile à supporter ! le papa me dit de mentir, de faire à ma façon et de recouvrir l'enfant avant que la maman arrive ect.... pour ne pas la contrarier ! j'avoue que c'est ce que je fais par moment ....
Avez vous eu des experiences similaires ? Et comment vous comportez vous ? Merci d'avance
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
30-03-2012 17:18:08
#2 30-03-2012 17:32:18
Re : maman qui couve trop son enfant, ne sait plus comment réagir :/
je pense que cette maman a un gros probleme!!! surtout mentir pour que son enfant ai des antibio c'est stupide car le jour ou il en aura besoin ça ne fera pas aussi bien effet!!
et le fait d'avoir trop chaud est plus dangereux que d'avoir trop froid!:
trop chaud : risque de convulsion!!! trop froid : risque de rhume!! le choix est vite fait.
franchement j'avoue que je ne saurai pas comment faire a ta place.
mais il lui faut de l'aide a cette maman , je pense que j'en parlerai a ma puer pour demander des conseils et du soutiens.
#3 30-03-2012 17:34:29
- manounoute
- Membre
- Site Web
je pense que cette maman a un gros probleme!!! surtout mentir pour que son enfant ai des antibio c'est stupide car le jour ou il en aura besoin ça ne fera pas aussi bien effet!!
trop chaud : risque de convulsion!!! trop froid : risque de rhume!! le choix est vite fait.
mais il lui faut de l'aide a cette maman , je pense que j'en parlerai a ma puer pour demander des conseils et du soutiens.
J'allais dire exactement la même chose que Mammouth.
#4 30-03-2012 18:00:09
C'est certain que la maman a un problème, mais même si c'est pénible à supporter je crois que c'est inutile d'être en colère contre elle car à mon avis c'est elle qui souffre le plus. Elle a dû vivre quelque chose de difficile pour avoir ce comportement. Expérience personnelle similiaire ? Problème remontant à sa propre enfance ? Accouchement traumatisant ?
C'est tentant de le prendre "pour soi" et de le vivre comme un manque de confiance envers toi, mais si tu peux il faut essayer de le vivre comme un problème qu'elle a dans sa tête, et tu n'y peux rien. Même son mari n'arrive pas à la rassurer, c'est pourtant la personne de confiance numéro 1 logiquement non ?
Ce que je trouve étonnant c'est que tu craques alors que ça fait 2 ans. Dans l'idéal, la maman aurait besoin de faire un bon travail sur elle même pour le bien de son enfant (et d'elle même et son couple aussi ) mais bon tu n'es pas la mieux placée pour lui conseiller ça c'est trop délicat. Le papa peut être ? Discrètement bien entendu, pas "faudrait ptet que votre femme consulte parce qu'il lui manque une case"
Toi tu peux lui dire que l'enfant se plaint de la chaleur, que l'hyperthermie est extrêmement dangereuse (pour les bébés, responsable de msn notamment, et de convultions pour les grands) et que tu ne peux pas lui faire courir de risque en le couvrant autant qu'elle le fait. Avec le sourire... Mais faut être franche je pense. "Vous faites comme vous l'entendez à la maison mais moi ici je suis responsable de sa santé".
Perso j'aurais pas tenu autant. Les parents stressés que rien ne rassure et qui ne me témoignent pas assez de confiance... J'essaie tant que possible mais quand je vois que ça ne s'arrange pas j'arrête, je peux pas bosser dans ces conditions. Un bonnet par 25°C ? Pour moi c'est non négociable une demande pareille, je le dis sans détour, pauvre gamin
30-03-2012 18:00:09
#5 30-03-2012 18:17:41
oui je suis daccord avec toi, et je ne cesse de lui expliquer que ce n'est pas parce que son enfant va etre un peu découvert qu'il va tomber malade, mais que c'est le contraire en le couvrant de trop c'est comme ça qu'il risque d'attraper froid, mais elle ignore totalement ce que je dis et fais la tete plusieurs jours quand c'est comme ça .... alors bon à quoi bon !?
J'en ai parlé au RAM et ils me disent qu'elle a un sérieux probleme et que j'ai qu'à faire comme je le sens et me fier au papa et voila. L'enfant a eu une autre nounou pendant mon arret maladie et c'était la meme chose sauf que la maman n'osait rien dire à la nounou, mais elle venait se plaindre à moi que la nounou lui enlevait son pull la journée
ah lala difficile à gérer....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#6 30-03-2012 18:22:57
C'est certain que la maman a un problème, mais même si c'est pénible à supporter je crois que c'est inutile d'être en colère contre elle car à mon avis c'est elle qui souffre le plus. Elle a dû vivre quelque chose de difficile pour avoir ce comportement. Expérience personnelle similiaire ? Problème remontant à sa propre enfance ? Accouchement traumatisant ?
C'est tentant de le prendre "pour soi" et de le vivre comme un manque de confiance envers toi, mais si tu peux il faut essayer de le vivre comme un problème qu'elle a dans sa tête, et tu n'y peux rien. Même son mari n'arrive pas à la rassurer, c'est pourtant la personne de confiance numéro 1 logiquement non ?
Ce que je trouve étonnant c'est que tu craques alors que ça fait 2 ans. Dans l'idéal, la maman aurait besoin de faire un bon travail sur elle même pour le bien de son enfant (et d'elle même et son couple aussi
) mais bon tu n'es pas la mieux placée pour lui conseiller ça c'est trop délicat. Le papa peut être ? Discrètement bien entendu, pas "faudrait ptet que votre femme consulte parce qu'il lui manque une case"
Toi tu peux lui dire que l'enfant se plaint de la chaleur, que l'hyperthermie est extrêmement dangereuse (pour les bébés, responsable de msn notamment, et de convultions pour les grands) et que tu ne peux pas lui faire courir de risque en le couvrant autant qu'elle le fait. Avec le sourire... Mais faut être franche je pense. "Vous faites comme vous l'entendez à la maison mais moi ici je suis responsable de sa santé".
Perso j'aurais pas tenu autant. Les parents stressés que rien ne rassure et qui ne me témoignent pas assez de confiance... J'essaie tant que possible mais quand je vois que ça ne s'arrange pas j'arrête, je peux pas bosser dans ces conditions. Un bonnet par 25°C ? Pour moi c'est non négociable une demande pareille, je le dis sans détour, pauvre gamin
Bonjour et merci de ta réponse alors non je ne le prend pas comme un manque de confiance en moi, au début bien sur je pensai qu'elle ne me faisait pas confiance mais j'ai vite comprise que ça ne venait pas de là mais que c'était juste qu'elle avait un soucis
J'ai discuté avec le papa pleins de fois pour essayer de comprendre et il me dit que non, elle n'a jamais rien vécu de traumatisant, elle a eu une enfance heureuse un peu trop gatée d'après lui
Oui comme tu dis cela fait 2 ans quee je supporte ça, ce n'est pas seulement maintenant que je craque rassures toi j'essaye de prendre sur moi meme, de suivre les conseils du papa et de discuter avec lui énormement, et bon il y a des périodes ou je vais mieux supporter, et en fin de semaine comme aujourdh'ui je craque
surtout après avoir reçu 5 sms pour me demander si son enfant n'avait pas toussé aujourd'hui et si je l'avais bien couvert ....
Eh oui quand elle venait recherchait son enfant et qu'elle le rahabillait, les autres parents qui arrivent à peu près en meme temps m'ont dit après qu'elle soit parti "mais elle est folle de ce temps là" eh oui completement !!!!!
#7 30-03-2012 18:25:56
le pire c'est que quand mon fils est "malade" j'ai l'impression d'etre une mère indigne à coté d'elle par exemple si mon fils tousse un peu ou est enrhumé, le matin elle va me dire "ah il est malade vous allez apeler le medecin?" euh non non pas tant qu'il ne fait pas de fievre et que ça ne s'empire pas, et le soir rebelotte "alors vous avez reussi à avoir un rdv?" :lol
c'est pénible
#8 30-03-2012 18:28:42
et son mari me dit que la maman est fort frileuse, le soir elle dort avec 1 gros pull et 2 à 3 grosses couettes plus le chauffage à fond il reconnait lui meme qu'elle a un gros soucis ....
Le pire c'est que quand eux sont juste enrhumé par exemple la maman me demande de garder l'enfant plusieurs jouirs d'affilées ainsi que les nuits pour pas que l'enfant soit en contact avec le rhume de maman pour ne pas qu'elle l'attrape
ça parait incroyable mais je vous assure que c'est vrai
#9 30-03-2012 18:32:11
et son mari me dit que la maman est fort frileuse, le soir elle dort avec 1 gros pull et 2 à 3 grosses couettes plus le chauffage à fond
il reconnait lui meme qu'elle a un gros soucis ....
/
Ben voilà, si elle est très frileuse, elle pense que pour son enfant c'est pareil.
#10 30-03-2012 18:36:02
oui erza je pense que c'est ça en faite Et surtout elle a toujours peur que son enfant soit malade, et le pire c'est que l'enfant est toujours enrhumé parce que justement elle le couve tellement et il est tellement sous antibiotique qu'il n'a plus aucune défence, et c'est un jeu sans fin car pour elle, il est malade parce que justement on le découvre de trop et qu'il attrappe froid alors que c'est tout l'inverse mais elle ne veut rien entendre
Elle a prise rdv avec des ORL ect et tout est normal, elle ne comprend pas
elle est persuadée que son enfant a un probleme
alors que c'est elle qui a un soucis et qui bouffe toutes les défenses immunitaires du petit !!!! Quand le medecin ne veut rien donner parce qu'il estime que l'enfant n'a rien, elle va à la pharmacie acheter des sirops
#11 30-03-2012 18:56:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir monmetier
Ben mon vieux ,mais comment fais tu pour tenir? /:
Cette maman est en train de détruire la santé de son enfant!!!!
Le pauvre
Alors moi ,je lui dirai ,comme une des filles ,daljaa je crois a dit ,je ne peut accéder à toutes vos demandes ,je dois veiller à la santé de votre enfant avant tout et là désolée mais certaines choses que vous me demandez ,la mette en danger ,donc je ne les appliquerait pas !
Peut etre que de cette façon elle réagira ,faut le souhaiter ,parce que à la wahhhhhhhhhh et rentrée d'école ,elle va faire pareil ??? à mon avis elle va se faire rembaler !!
Je crois qu'il faut absolument que tu demandes à lui parler ,tu ne peux pas continuer comme ça ,pour l'enfant ,il faut la faire réagir ,quitte à etre un peu dure,mais moi je serai franche et j'annoncerai meme que j'envisage d'en parler à ma supérieure ,ma puer .
En tout cas tu as de la patience ,moi j'en aurai beaucoups moins ,ce serait déjà
sorti
Et rassures moi ,l'histoire que tu accueilles l'enfant durant plusieurs jours d'affilés 24h00/ 24h00 ,tu le fais pas j'espères !!
C'est de la folie cette histoire
Il faut amener cette maman à se rendre compte qu'elle a un énorme problème et qu'il faut qu'elle consulte ..
En tout cas ,bon courage monmetier
#12 30-03-2012 19:15:21
bonsoir corinette68, merci de ta réponse
comment je fais pour tenir ? je vais te dire la vérité qui n'est peut etre pas belle à entendre, mais financierement je ne peux pas me passer de ce contrat. C'est un gros contrat 50heures par semaine et par chez moi les contrats comme cela sont rarissismes l'enfant va entrer à l'ecole, sa va etre une perte de salaire mais les parents me parlent d'un petit 2eme qui dverait bientot etre mit en route, et je ne peux me permettre d'arreter de tels contrats
sinon crois moi il y a longtemps que j'aurai démissionner
seulement voila mon mari ne gagne pas enormement et nous avons notre maison à rembourser alors difficile.... Et j'ai postulé à l'exterieur pour trouver un autre travail en partie à cause de ce genre de comportement
Qui m'epuise
je ne cesse de lui parler, je la rassure, lui explique que c'est en le couvrant de trrop que l'enfant va etre malade, que c'est justement en l'empechant de sortir que cet enfant n'aura pas de défenses ect.... mais a chaque fois elle fait la sourde oreille ou mle fait la tete pendant plusieurs jours alors bien sur que je ne la suis pas, je decrouvre evidemment l'enfant, j'avoue que par période je le recouvre juste avant que maman arrive
Ce n'est pas bien mais quand je suis fatiguée je n'ai pas envie de voir cette maman toucher les mains de l'enfant voir s'il n'a pas froid, toucher son front vérifier qu'il n'a pas de fievre ect ect..... Et lorsque l'enfant tombe mon dieu catastrophe, elle le déshabille entierement devant moi voir s'il n'est pas blessé
pfff c'est usant ! moi mon fils tombe je rigole et lui aussi, là pour une petite chute elle se met dans des états et du coup c'est un enfant qui dés qu'il va se cogner ou se faire bousculer va se mettre à pleurer
Forcement
C'est un enfant qui va se plaindre sans arretd'etre malade
Eh oui a force d'entendre ça
et oui désolée c'est arrivé 2 fois que j'ai accueilli l'enfant pendant 4 jours 24h/24
maintenant je ne le fais plus mais elle me fait la demande regulierement, dés qu'elle est enrhumée
et si moi j'ai le malheur d'etre enrumé je dois lui dire pour qu'elle prenne une journée de congés pour pas que l'enfant ne vienne ,......
en tout cas merci, je me rend compte que ce n'est pas moi qui suit negligente ou parano
#13 30-03-2012 19:20:31
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Elle ne souffrirait pas du trouble, je sais plus comment ça s'appelle, elle rend son enfant malade exprès pour pouvoir le soigner ?
#14 30-03-2012 19:22:18
- corinette68
- Membre
- Site Web
bonsoir corinette68, merci de ta réponse
comment je fais pour tenir ? je vais te dire la vérité qui n'est peut etre pas belle à entendre, mais financierement je ne peux pas me passer de ce contrat. C'est un gros contrat 50heures par semaine et par chez moi les contrats comme cela sont rarissismes
l'enfant va entrer à l'ecole, sa va etre une perte de salaire mais les parents me parlent d'un petit 2eme qui dverait bientot etre mit en route, et je ne peux me permettre d'arreter de tels contrats
sinon crois moi il y a longtemps que j'aurai démissionner
seulement voila mon mari ne gagne pas enormement et nous avons notre maison à rembourser alors difficile.... Et j'ai postulé à l'exterieur pour trouver un autre travail en partie à cause de ce genre de comportement
Qui m'epuise
je ne cesse de lui parler, je la rassure, lui explique que c'est en le couvrant de trrop que l'enfant va etre malade, que c'est justement en l'empechant de sortir que cet enfant n'aura pas de défenses ect.... mais a chaque fois elle fait la sourde oreille ou mle fait la tete pendant plusieurs jours
alors bien sur que je ne la suis pas, je decrouvre evidemment l'enfant, j'avoue que par période je le recouvre juste avant que maman arrive
Ce n'est pas bien mais quand je suis fatiguée je n'ai pas envie de voir cette maman toucher les mains de l'enfant voir s'il n'a pas froid, toucher son front vérifier qu'il n'a pas de fievre ect ect..... Et lorsque l'enfant tombe mon dieu catastrophe, elle le déshabille entierement devant moi voir s'il n'est pas blessé
![]()
pfff c'est usant ! moi mon fils tombe je rigole et lui aussi, là pour une petite chute elle se met dans des états et du coup c'est un enfant qui dés qu'il va se cogner ou se faire bousculer va se mettre à pleurer
Forcement
C'est un enfant qui va se plaindre sans arretd'etre malade
Eh oui a force d'entendre ça
et oui désolée c'est arrivé 2 fois que j'ai accueilli l'enfant pendant 4 jours 24h/24
![]()
![]()
maintenant je ne le fais plus mais elle me fait la demande regulierement, dés qu'elle est enrhumée
et si moi j'ai le malheur d'etre enrumé je dois lui dire pour qu'elle prenne une journée de congés pour pas que l'enfant ne vienne ,......
en tout cas merci, je me rend compte que ce n'est pas moi qui suit negligente ou parano
![]()
Et ben ma pauvre ,que je n'aimerai pas etre à ta place et je te comprends aussi pour le coté financier ,mais ça doit etre terrible à gérer cette situation !
Je t'envoie plein de courage ,il t'en faut
Mais je pense à une chose ,les médecins ne se rendent pas compte du problème de cette maman??? Quand meme
Je plains l'enfant quand il va aller à l'école et les enseignants !!
#15 30-03-2012 19:25:05
- corinette68
- Membre
- Site Web
Elle ne souffrirait pas du trouble, je sais plus comment ça s'appelle, elle rend son enfant malade exprès pour pouvoir le soigner ?
Je vois ce que tu veux dire gentillefee ,j'ai vu un feuilleton sur ce syndhrome ,c'était basé sur une histoire vraie ,la maman rendait son enfant malade pour qu'il aille à l'hopital ,là c'était l'extrème hein ,mais ça avait été assimilé à un genre de maltraitance,par contre je sais pas le nom de cette mpatologie.
#16 30-03-2012 19:40:46
si bien sur, d'ailleurs elle a changé 3 fois de medecin en 3 ans parce qu'elle les trouvait tous incompétent
elle trouvait qu'il ne donnait jamais rien pour soigner son enfant, pour elle c'est antibio automatiquement
non je ne pense pas qu'elle fasse en sorte de rendre son enfant malade, je crois surtout qu'elle veut tout faire pour pas qu'il ne soit malade, mais seulement elle fait tout le contraire de ce qui faut faire .... elle fait une fixation sur les microbes et les maladies, c'est dingue elle est parano en faite !
en tout cas merci, c'est vrai que ce n'est pas simple à gerer tous les jours, mais déja le faite de voir le papa de temps en temps car malheureusement je 'nai pas souvent affaire à lui, me permet de tenir bon et de ne pas en tenir compte. J'essaye de relativiser en faite, et il y a des périodes où j'y arrive très bien, où tout ça ne m'atteint pas, et il y a des périodes oùm j'en ai ras le bol
#17 30-03-2012 20:30:52
gentillefee a écrit :Elle ne souffrirait pas du trouble, je sais plus comment ça s'appelle, elle rend son enfant malade exprès pour pouvoir le soigner ?
Je vois ce que tu veux dire gentillefee ,j'ai vu un feuilleton sur ce syndhrome ,c'était basé sur une histoire vraie ,la maman rendait son enfant malade pour qu'il aille à l'hopital ,là c'était l'extrème hein ,mais ça avait été assimilé à un genre de maltraitance,par contre je sais pas le nom de cette mpatologie.
C'est le syndrome de Münchhausen par procuration. C'est bien de la maltraitance, car certaines sont allées jusqu'à empoisonner leur bébé pour attirer l'attention sur elles, susciter l'admiration du corps médical ("vous avez vu comme elle s'occupe bien de son bébé si malade"...)
Rien à voir avec le cas de cette dame, à mon avis, mais il est clair qu'elle a un gros problème.
Malheureusement, les gens obsédés par le fait que l'enfant "attrape froid" sont nombreux.
J'ai accouché l'été dernier, eh bien, en une après-midi (un déjeuner dans le jardin en pleine canicule), plusieurs personnes ont trouvé moyen de me suggérer de mettre des chaussettes à mon bébé sous prétexte qu'il était à l'ombre, où il faisait tout de même plus de 25°C.
Je me contentais de les inciter à lui toucher les pieds et à vérifier par eux-mêmes qu'ils étaient tièdes, eh bien, j'avais droit à des "ah oui, mais c'est un bébé, quand même", "oui, mais on sait jamais"... !
Vous n'avez pas vu, vous aussi, des bébés en combinaison pilote cette semaine ou la semaine dernière où il fait super doux ? J'ai dû en croiser 6 ou 7.
Pendant la période de grands froids récente, je me suis fait limite insulter par une vieille dame parce que j'osais sortir avec mon bébé (porté en écharpe, dans une combi pilote, et pétant visiblement la forme)...
Tout ça pour dire que malheureusement, des tas de bébés sont littéralement persécutés à coup de polaire, chaussettes en plein été (franchement, vous imaginez le bouillon de culture ?) et autres trucs que nous-mêmes ne supporterions pas.
Cette dame pousse l'obsession à l'extrême, mais je suis souvent frappée par le nombre de bébés trop couvers, sans compter les appartements surchauffés, ce qui est très malsain.
Monmetier, je te conseille de faire comme Dragonette et Daljaa te conseillent, refuse en expliquant clairement pourquoi.
As-tu la possibilité de te faire aider par ta puer ?
Bon courage
#18 30-03-2012 20:38:10
Comme mamamama
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#19 30-03-2012 20:50:39
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
gentillefee a écrit :Elle ne souffrirait pas du trouble, je sais plus comment ça s'appelle, elle rend son enfant malade exprès pour pouvoir le soigner ?
c'est le syndrome de munchausen par procuration
#20 30-03-2012 20:52:39
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
corinette68 a écrit :gentillefee a écrit :Elle ne souffrirait pas du trouble, je sais plus comment ça s'appelle, elle rend son enfant malade exprès pour pouvoir le soigner ?
c'est le syndrome de munchausen par procuration
oups desolée je n'avais pas vu que le nom avait ete dit plus bas ;;;