Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 17-10-2012 14:31:10

monmetier
Membre
Site Web

Re : maman qui couve trop son enfant, ne sait plus comment réagir :/

oui pas de soucis, je vous tiendrai au courant smile

Je t'assure, au debut j'ai eu beaucoup de mal. J'ai dabord pensé que c'était normal, qu'il fallait que la maman apprenne à me faire confiance, ect.... donc j'ai prise sur moi, j'ai rassurée la maman, je n'ai rien osé dire par peur de la froisser ....

Et au fil du temps, j'ai comprise grace au papa que non, le probleme venait pas de là mais bien de la maman qui a toujours été comme ça avec sa fille. Chez elle c'est pareil, l'hiver la petite arrive le matin avec 2 pyjama sur elle, et je sais qu'elle dort egalement avec une gigoteuse, plus une couverture et beaucoup de chauffage hmm ce n'est pas etonnant que quand elle sort de chez elle, elle attrape froid !

j'ai mise un moment à me rendre compte qu'elle avait vraiment un soucis, alors toiut doucement j'ai essayé de lui faire comprendre, gentiment pour ne pas la froisser, mais elle est tellement certaine et sure d'elle que c'est assez destabilisant et comme je manque de confiance en moi, difficile de s'imposer et de dire clairement que ce qu'elle fait n'est pas bien hmm je sais pas faire moi ....

mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, à force de prendre sur moi, je craque. alors j'ai eu des tas de discutions avec la maman mais elle reste sur ses positions. Franchement c'est destabilisant de se retrouver face à une personne qui est persuadée de bien faire et qui se retrouve fort etonnée quand on lui dit qu'elle couvre trop sa fille hmm aucune remise en question ! donc bon ....

moi je ne cherche plus à rien dire, je fais à ma façon chez moi, et puis en cas de reflexion ou de remarque ben je met fin à la conversation. De toute façon le matin elle arrive en derniere donc comme j'ai les 4 autres enfants à m'occuper on a pas le temps de papoter, et le soir ben c'est dommage d'en arriver là mais après que j'ai fais ma transmission j'abrege en habillant la petite et voila !

mais c'est penible quand meme ! bon les choses ont bien evoluées quand meme puisque qu'elle ne m'apele plus et ne m'envoie plus de messages. Mais bon j'apprehende le jour où il y aura un deuxieme hmm j'aimerais qu'elle change, qu'elle se rende compte qu'elle est dans l'extreme, et ma derniere chance c'est la puericultrice !

pour le papa, il n'est pas non plus souvent present. Il a un travail prenant, ça lui arrive de partir plusieurs jours d'affilés, ou alors il part le matin à 6heure et ne rentre le soir qu'à 21heure. quand il est là il essaye de mettre les holas mais je crains que lui aussi n'est baissé les bras ....

moi ce qui est certain c'est que pour l'instant j'arrive à tenir, mais je sens que je commence à manquer de patience. Toujours des petites remarques, faut pas qu'elle se salisse, faut que je lui lave bien les mains, pour la moucher il faut faire de telle façon et pas de cette façon là hmm il faut bien remonter ses chaussettes et patati et patata .....

je n'ai pas envie de demissionner, parce que la petite est adorable et mon fils l'adore smile mais je sens qu'avec cette petite c'est different. C'est un gros contrat, elle vient depuis 2 ans, mais je n'arrive pas a avoir d'attache avec elle comme j'ai avec les autres enfants sad alors je ne fais pas de difference, je me comporte de la meme façon, j'essaye de ne pas montrer ma difference mais c'est plus fort que moi, je sens bien que la relation avec sa maman me fait mettre une barriere avec la puce.

J'ai envisagé que le jour où un contrat equivalent se presente, je demissionnerai sad pour l'instant je ne peux pas me permettre, il n'y a aucune demande par chez moi sad les contrats sont rares et de plus en plus petits sad je n'ai vraiment pas le choix de continuer.

Alors je prend sur moi, et dés que je peux, je me confie, à vous, à mon mari, à la puericultrice, ça me soulage d'en parler, meme si je sais que ça ne changera rien, rien que d'en parler me fait du bien smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

17-10-2012 14:31:10

partenaire publicitaire:

#82 17-10-2012 18:52:06

loe.t
Membre
Site Web

je crois que la seule chose que pourra faire la puéricultrice c'est de lui conseiller de voir un psy...

signat10.gif

#83 17-10-2012 19:51:30

monmetier
Membre
Site Web

oui mais ça c'est presque illusoire d'y penser sad la maman est persuadée d'etre dans le vrai hmm
la puericultrice est quelqu'un de très professionnelle, je l'apprecie beaucoup et peut etre trouvera t-elle les moyens de lui faire ouvrir les yeux sur le probleme...
je l'espere en tout cas ! aussi bien pour moi, pour la petite, et pour le papa aussi .... bon moi à la rigeur, la maman je la supporte 20 minutes par jour, mais la pauvre petite et son papa qui supportent ses craintes, ses angoisses, ses attitudes ect .... sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#84 18-10-2012 02:24:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

faut rentrer dans  le jeu de la maman pour voir sa réaction wink

tu devrais essayer un soir de rendre la petite complètement entourée de papier bulle ...... (pas la tête bien sûr wink )

tu dis à la mère: "comme il y a de la pluie et du vent aujourd'hui, je vous la rend hermétique! c'est plus sûr!!  big_smile "
(et ça même si il fait beau, je dirai même surtout!!!  wink )

à défaut de papier bulle tu lui rajoute des couches de vêtements en plus de ceux de la mère! (moi je trouve que pour la "blague" du papier bulle ça vaut l'investissement mais bon, faut encore aller le chercher... lol )

je paierai cher pour voir sa tête!
et ça aurait au moins le mérite de changer l'ambiance des transmissions du soir!

je plaisante, mais j'y crois!
en tout cas: BooOOOn courAaaageeee..... sad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

18-10-2012 02:24:21

partenaire publicitaire:

#85 18-10-2012 11:58:31

Ladybug
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

de dire clairement que ce qu'elle fait n'est pas bien hmm je sais pas faire moi ....

Et bien, j'ai envie de te dire: tant mieux! lol

Nous n'avons pas à dire aux parents que ce qu'ils font est bien ou mal. Nous n'avons pas à juger ce qu'ils font.

On leur passe les infos dont ils peuvent avoir besoin:

couvrir trop un enfant:
le fragilise, il sera plus souvent malade.
risque de faire monter sa température corporelle, c'est-à-dire, faire des pointes de fièvre, car les enfants ne savent pas encore réguler leur température.

Etc...

Si on dit ce que vous faites n'est pas bien, ils se sentent attaquer (tout comme nous si on nous fait de même) et ils se braquent. Et...ça n'avance pas. wink

tdnr.jpg

#86 18-10-2012 12:38:17

Ladybug
Membre
Site Web

Bon, là; c'est sûr, cette maman est flippante... J'ai repris tous les posts, parce que je me suis apérçu que tes déboires avaient un sacré historique!

Tu disais que cette petite avait des problémes pour acquérir la propreté, avant l'école, ben, pas étonnant...

Et là, si la maman continue à être à ce point envahissante avec elle, sa fille trouvera des biais pour lui résister, dans le même genre qu'avec la propreté!

Vu la relation que tu as avec le papa, tu n'as pas essayé de lui suggérer que sa femme avait besoin d'être aidé?

Bon en tout cas, on verra ce que ça donne avec la puér.

ça me fait penser à une autre histoire.
Je connais une petite fille que les parent surstimulent. Ils lui ont fait faire depuis bébé toute sorte d'activité, mais pas pour le côté ludique! Il s'agissait d'apprendre, d'être performant, etc...
A 3 ans leur fille savait nager. Aujourd'hui, elle a 5 ans et ne veut plus rien faire... Belle victoire! Cependant, j'étais secrêtement ravie d'apprendre que cette petite s'opposait enfin!

Bon en tout cas, pour en revenir à cette petite à surtout à cette maman, c'est difficile. Car là, il faut vraiment trouver la bonne stratégie...

tdnr.jpg

#87 18-10-2012 13:02:03

monmetier
Membre
Site Web

merci ladybug smile ben ecoute avec le papa on parle beaucoup mais non je ne me sens pas de lui dire clairement que sa femme a besoin d'aide .... il sait que c'est problematique, je pense qu'au fond de lui il sait très bien que sa femme a un probleme, je me dis que ça doit etre dur à vivre pour lui alors j'essaye de ne pas en rajouter une couche a chaque fois sad je ne veux pas non plus trop m'imisser dans leur vie privée ....

sinon c'est exactement cela, la petite est egalement très stimuler, meme de trop hmm un exemple elle est arrivée à la maison à l'age de 13 mois. Elle marchait depuis ses 9 mois (bon il y a des bébé qui marchent de bonne heure, ça arrive), mais ce qui m'a enormemen etonnée c'est qu'elle savait déja extremement bien parlé ! elle parlait aussi bien qu'une petite de 2 ans que j'avais hmm sa maman l'a toujours beaucoup stimulé, meme à 13 mois la puce allait au coin si elle ne parlait pas correctement ou si elle faisait le bébé ! A 13 mois elle rangeait déja parfaitement ses jouets. Chez elle interdiction de sortir plusieurs jouets, c'est un jouet à la fois ! bon mois à 13 mois sa m'a assez étonné quand meme hmm

A à peine 2 ans elle connaissait deja toutes les couleurs ! tous les soirs sa mere lui apprenait les differentes couleurs jusqu'à ce que la puce les connaissent par coeur hmm pareil pour des chansons ou autre !

aujourd'hui à 3 ans la petite est fort degourdie, sa maman lui met enormement de pression pour qu'elle apprenne, pour qu'elle se comporte comme une petite fille modele. A la maison la petite se defoule, court dans tous les sens, se met à terre ect.... parce que chez elle c'est interdit. Quand sa maman vient la chercher, elle se fait disputer si elle court ou se traine à terre. Elle doit parler correctement, faire des phrases sans fautes ect .... hmm

je pense aussi que la petite finira par s'opposer serieusement à ce genre d'education, et là il y aura peut etre electro choc pour cette maman ...

#88 18-10-2012 13:47:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

mon dieu la pauvre enfant... ça me fait mal au coeur les gens qui font des enfants pour en faire des animaux de cirque ... c'est vraiment l'impression que ça me donne.

#89 18-10-2012 13:50:23

monmetier
Membre
Site Web

oui elle veut en faire une petite fille modele . Alors certes, c'est vrai que la puce est forte degourdie, elle se debrouille toute seule, parle extremement bien pour son age, apprend très vite, a un comportement irreprochable mais bon moi je ne suis pas certaine que de mettre la pression à un enfant soit bon hmm hmm
sa maman est fort strict, et au moindre ecart la puce est punie.
Tout le contraire de moi qui ne punit que vraiment quand ça deborde. . .

#90 18-10-2012 16:28:33

manounoute
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

mon dieu la pauvre enfant... ça me fait mal au coeur les gens qui font des enfants pour en faire des animaux de cirque ... c'est vraiment l'impression que ça me donne.

Je n'aurais pas mieux dit... sad

#91 18-10-2012 17:27:48

monmetier
Membre
Site Web

plus qu'à attendre demain .... !

#92 18-10-2012 18:04:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir tout le monde
Il est clair que cette maman a un problème, mais elle est convaincue de faire au mieux alors je ne vois pas trop ce que tu pourrais y changer.
Maintenant, il y a quand même un truc qui me fait sourire. On parle très souvent des enfants de 2/3 ans ingérables, qui nous en font baver parce qu'ils ne connaissent pas suffisamment de limites, et là on s'offusque parce qu'une petite fille de 3 ans est très dégourdie et sait se tenir de façon irréprochable!!! Euh, y a pas un petit problème?
Attention, ne me lynchez pas, je ne dis pas que la maman a raison dans ce qu'elle fait avec sa puce, elle va beaucoup trop loin. Ca ne me viendrait jamais à l'idée de mettre au coin un enfant de 13 mois, ou de le punir parce qu'il ne dit pas une phrase correctement, ni de l'empêcher en permanence de se trainer par terre, ou courir ou avoir des comportements de bébé. Non, vraiment cette maman abuse, il faut que les petits puissent se défouler et visiblement,( et heureusement), elle le fait chez toi, c'est déjà ça.
Mais un enfant de 3 ans qui sait "se tenir", (pas 24h/24, on est bien d'accord),
ben désolée mais  cela me parait tout simplement normal.

Test du bbcode FluxBB

#93 18-10-2012 18:32:02

monmetier
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonsoir tout le monde
Il est clair que cette maman a un problème, mais elle est convaincue de faire au mieux alors je ne vois pas trop ce que tu pourrais y changer.
Maintenant, il y a quand même un truc qui me fait sourire. On parle très souvent des enfants de 2/3 ans ingérables, qui nous en font baver parce qu'ils ne connaissent pas suffisamment de limites, et là on s'offusque parce qu'une petite fille de 3 ans est très dégourdie et sait se tenir de façon irréprochable!!! Euh, y a pas un petit problème?
Attention, ne me lynchez pas, je ne dis pas que la maman a raison dans ce qu'elle fait avec sa puce, elle va beaucoup trop loin. Ca ne me viendrait jamais à l'idée de mettre au coin un enfant de 13 mois, ou de le punir parce qu'il ne dit pas une phrase correctement, ni de l'empêcher en permanence de se trainer par terre, ou courir ou avoir des comportements de bébé. Non, vraiment cette maman abuse, il faut que les petits puissent se défouler et visiblement,( et heureusement), elle le fait chez toi, c'est déjà ça.
Mais un enfant de 3 ans qui sait "se tenir", (pas 24h/24, on est bien d'accord),
ben désolée mais  cela me parait tout simplement normal.

relis bien mon post et les 4 pages wink tu comprendras que ce qu'on remet en question n'est pas le comportement de la maman dans l'education de sa fille wink certes elle lui met trop la pression, certes elle est trop sur son dos, la petite est très degourdie, et moi personnellement ça ne me derange pas, au contraire wink mais seulement en presence de la maman, car quand la maman n'est pas là, la petite se defoule et fait des betises d'enfant de 3 ans, fait des caprices, se mouche le nez avec ses doigts, se gratte les fesses lol

Mais le soucis n'est pas là wink la maman eduque sa fille comme elle veut, moi personnellement je ne fais pas intervenir la puericultrice pour ça.
Mais pour le reste que tu comprendras si tu lis les 4 pages wink

un enfant de 3 ans qui est toujours malade parce que la maman l'a fait dormir avec 2 pyjamas, plus une gigoteuse, plus une couverture, plus chauffage; un enfant qui est toujours malade parce que meme avec 18 degres la maman lui met des manteaux de fourrure avec cachenet et bonnet; un enfant qui est toujours malade parce que tout simplement la maman la couvre de trop et ment volontairement aux medecins pour avoir des antibiotiques hmm; un enfant qui d&s que son nez coule est emmené chez le medecin le jour meme hmm; un enfant qui ne doit pas jouer à terre pour ne pas attraper froid hmm un enfant qui ne doit pas courrir pour ne pas que son maillot sorte de son pantalon et qu'elle attrape froid hmm; un enfant qui n'est pas decouverte pendant la sieste hmm; une maman qui controle sans cesse la temperature des pieces et les mains de sa fille hmm; une maman qui ne veut pas que sa fille fasse des bisous aux autres enfants si un nez coule hmm; une maman qui met sa fille plusieurs jours d'affilées chez une mamie ou moi meme parce que les parents sont enrhumés et qu'il ne faut pas que la petite l'attrape hmm; une maman qui se bat avec les medecins pour lui faire passer des examens hmm ça ce n'est pas normal et c'est surtout de ça dont il est question wink

#94 18-10-2012 20:07:24

Rastelle
Membre

monmetier a écrit :

relis bien mon post et les 4 pages wink tu comprendras que ce qu'on remet en question n'est pas le comportement de la maman dans l'education de sa fille wink certes elle lui met trop la pression, certes elle est trop sur son dos, la petite est très degourdie, et moi personnellement ça ne me derange pas, au contraire wink mais seulement en presence de la maman, car quand la maman n'est pas là, la petite se defoule et fait des betises d'enfant de 3 ans, fait des caprices, se mouche le nez avec ses doigts, se gratte les fesses lol

Mais le soucis n'est pas là wink la maman eduque sa fille comme elle veut, moi personnellement je ne fais pas intervenir la puericultrice pour ça.
Mais pour le reste que tu comprendras si tu lis les 4 pages wink

un enfant de 3 ans qui est toujours malade parce que la maman l'a fait dormir avec 2 pyjamas, plus une gigoteuse, plus une couverture, plus chauffage; un enfant qui est toujours malade parce que meme avec 18 degres la maman lui met des manteaux de fourrure avec cachenet et bonnet; un enfant qui est toujours malade parce que tout simplement la maman la couvre de trop et ment volontairement aux medecins pour avoir des antibiotiques hmm; un enfant qui d&s que son nez coule est emmené chez le medecin le jour meme hmm; un enfant qui ne doit pas jouer à terre pour ne pas attraper froid hmm un enfant qui ne doit pas courrir pour ne pas que son maillot sorte de son pantalon et qu'elle attrape froid hmm; un enfant qui n'est pas decouverte pendant la sieste hmm; une maman qui controle sans cesse la temperature des pieces et les mains de sa fille hmm; une maman qui ne veut pas que sa fille fasse des bisous aux autres enfants si un nez coule hmm; une maman qui met sa fille plusieurs jours d'affilées chez une mamie ou moi meme parce que les parents sont enrhumés et qu'il ne faut pas que la petite l'attrape hmm; une maman qui se bat avec les medecins pour lui faire passer des examens hmm ça ce n'est pas normal et c'est surtout de ça dont il est question wink

Franchement, elle fait peur cette maman. Mentir poue avoirdes antibio??? N'importe quoi! Pour le reste, je suis bouche bée sad
Le jour où la petite se rebelle, la maman risque d'avoir très mal

#95 18-10-2012 20:49:46

cedila
Membre
Site Web

Re coucou
oui, j'ai bien lu les post depuis le début et je suis tout à fait d'accord avec toi que cette maman a un grave problème avec la peur que sa fille ait froid ou tombe malade. Elle ne se rend pas compte que c'est elle qui la rend malade, mais malheureusement, je pense qu'elle n'est pas prête d'accepter cette idée. Peut être que le papa pourrait en parler au médecin pour que ce dernier lui fasse la leçon et ne tombe pas dans ses pièges. De ton coté, si tu lui en parles souvent, c'est 50/50. Soit elle finit par écouter et comprendre, soit elle change d'assmat. A mon avis, il n'y a que le père qui puisse faire quelque chose, mais la non plus ce n'est pas sans risques.
La petite a de la chance d'être avec toi, pendant qu'elle est chez toi, tu peux
la découvrir et la laisser vivre!!!!
Parles en à la puer également,et espère qu'à force d'entendre la même chose de la part de professionnels, elle changera de comportement, mais c'est pas gagné.
Je n'avais pas réagi au premiers post car je n'avais rien à ajouter de nouveau par rapport au conseils des filles, c'est juste que les réactions qui ont suivies celui ou tu parlais de l'éducation que la maman donne à sa fille m'ont fait sourire.
Mis à part la "surprotection" qu'elle doit supporter, cette petite me semble assez bien équilibrée et très intelligente puisqu'elle sait se contenir avec maman et s'éclater avec toi.
Espérons que la puce saura s'affirmer auprès de sa mère d'ici peu en refusant catégoriquement le manteau et l'écharpe.

Test du bbcode FluxBB

#96 19-10-2012 06:25:10

monmetier
Membre
Site Web

elle a changé plusieurs fois de medecins justement parce que les medecins au bout d'un moment en ont marre de la voir toutes les semaines pour un nez qui coule !

le medecin actuel ne cesse de lui répéter qu'il ne faut pas trop la couvrir, il voit bien comment elle arrive cette petite. Mais bon pour la maman, c'est le medecin qui n'y connait rien parce qu'il n'a plus d'enfants en bas age hmm

L'ecole l'a sermonté aussi car elle a téléphoné hier justement pour demander à supprimer la récré du matin hmm l'ecole lui a repondu qu'il en était hors de question, que c'était important que les enfants prennent l'air, ect ect.... mais non c'est la maitresse qui est inconsciente de laisser des enfants dehors à 15 degrés hmm
Quant au papa, c'est parce qu'il n'y connait rien, il ne connait pas le monde des enfants hmm

et quant à moi ben elle ne me dit rien, mais mes reflexions ne lui plaisent pas, forcement .... alors moi je reste discrete, j'essaye de lui faire comprendre mais en etant moins directe que le medecin et la maitresse par exemple mais bon ça ne change rien donc maintenant je ne dis plus rien .... wink

Quant à changer d'assmat elle ne veut pas ! j'ai été arretée 6 mois, avec la remplaçante ça ne passait pas bien, faut pas se demander pourquoi hmm parce que hormis tous ces soucis elle est aussi très près de ses sous(dans un autre post je racontais qu'elle m'avait demandé si pour le deuxieme je ne faisais pas un prix lol; ou encore pourquoi il y avait encore des indemnités d'entretien après 3 ans lol; enfin bref elle me sort des truc des fois hmm); et n'hesite pas à grapiller le moindre centime.

Enfin bref malgré ces tensions parce que forcement nos rapports sont tendus, elle ne souhaite pas changer de nounou. Pourtant je lui ai moi meme proposé car elle n'habite pas dans mon village et fait un détour de 25 minutes tous les jours pour m'ammener la puce. Elle est contente de mon travail, je propose beaucoup d'activités et ça forcement ça lui plait. Tout le monde est content, moi je fais des activités pour le plaisir et le coté ludique, elle voit ça comme un apprentissage .... donc bon.

pour le reste je suis daccord avec toi ! vaut peut etre mieux une education trop stricte que pas assez wink la petite n'est pas malheureuse de cette education, mais elle commence tout doucement à se rebeller. A 3 ans elle commence seulement à faire des caprices à sa maman, à chouiner pour le moindre bobo, à refuser de dire bonjour ect.... enfin bref je ne juge pas son education, la mienne n'est surement pas meilleure wink le sujet a un peu dévié smile

#97 19-10-2012 10:19:05

cedila
Membre
Site Web

Bonjour
Ben, tu as gagné le cocotier toi,cette maman est limite irrécupérable! Si tu tiens le coup et que tu fais ce que tu penses être bien pour la petite, même s'il faut passer outre les exigences de la maman, tant mieux pour la puce.
C'est sur qu'en la surprotégeant de cette façon, elle va en faire une chouineuse et douillette hors pair.
J'ai eu le cas avec ma grande. Quand on a découvert qu'elle était asthmatique, à 2 ans, grosse crise de culpabilité de mon mari qui l'est aussi, on était à l'affut du moindre signe annonçant la crise et on faisait tout pour essayer de l'éviter.
Résultat, elle est devenue limite hypocondriaque, elle s'écoute énormément, ce qui lui a valu pas mal de moqueries de la part de ses camarades à l'école et en danse.
A 13 ans elle commence à en prendre conscience et à essayer de changer.
Je te souhaite bien du courage, essaie de tenir pour la demoiselle, tu lui es plus que bénéfique.

Test du bbcode FluxBB

#98 19-10-2012 10:24:49

monmetier
Membre
Site Web

oui, avec moi aucun soucis, elle peut tomber ou se cogner elle ne va meme pas pleurer !
par contre quand sa maman est là, c'est une cata ! à la moindre petite chose elle se met à pleurer et sa maman l'a console ! encore ce matin par exemple mon fils a voulu lui dire bonjour et sans faire expres il l'a un peu serré par le cou mais vraiment rien de mechant ni de brutal, ben la puce s'est mise à pleurer qu'elle avait mal hmm
si elle tombe devant sa maman, c'est pareil, elle hurle hmm alors que le reste de la journée il lui arrive de tomber, de se faire bousculer par ses camarades ou autre, jamais elle ne va pleurer ....
mais bon je lui en veux pas à la puce, ce n'est pas de sa faute, meme si ça m'enerve quand meme mad

#99 22-10-2012 17:26:59

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile je viens vous donner des nouvelles

ce matin j'ai demandé à la maman comment ça s'était passé avec la puericultrice et elle n'a pas détaillé, elle m'a dit que ça s'etait bien passé point, alors je n'ai pas insisté.

La puericultrice vient de me telephoner. Elle m'a expliqué que la maman n'est pas du tout prete à entendre ce qu'on lui ditr. Finement elle a essayé de lui faire comprendre que si sa petite était autant malade c'était peut etre parce que sa maman voulait trop bien faire ect.... elle a vraiment tourné a conversation de maniere très subtile mais la maman n'a pas reagi.

Pour elle, sa fille est fragile. L'ecole est inconsciente car récré tous les jours hmm les medecins sont icompetents car il faut toujours insister pour avoir des antibiotiques hmm et sa fille est malade car elle doit surement faire des allergies hmm

donc bon la puericultrice m'a clairement dit que ce n'est pas moi qui arriverait à faire changer les choses, que ça releve de la psychologie et que encore cette maman est tellement butée qu'il faut juste esperer que la petite se rebellera un jour ou l'autre.

Elle m'a rassurée en me disant que la maman était très contente de mon travail ect.... et qu'il fallait que je continue à faire ce que je faisais, sans trop me prendre la tete. Elle m'a dit de penser un peu plus à moi et de ne plus m'en faire pour cette histoire. Que ça ne sert à rien de vouloir changer les choses car je n'y arriverai pas et qu'à force je risque de froisser cette maman et de rentrer en conflit avec elle.

Je vais donc ecouter les conseils de ma puericultrice et ne plus m'en faire. Je vais continuer de me comporter comme je fais actuellement. Les petites remarques ça rentre d'un coté, ça sort de l'autre, et puis voila. Elle m'a dit aussi de ne plus en parler avec le papa parce que de toute façon il n'est pas pret à secouer sa femme donc à part m'attirer des ennuis, ça ne sert à rien que je me casse la tete à trouver une solution.

voila smile

déçue quand meme sad mais bon on va essayer de tenir encore.
Ce midi la maman a encore apelé l'ecole pour leur demander de ne pas mettre la puce en recré hmm je precise qu'aujourd'hui on a eu une sacré journée : 21 degré hmm
desesperant ....

#100 22-10-2012 17:48:11

cedila
Membre
Site Web

Bonsoir
bon, ben voila, c'est vrai que c'est décevant, mais comme je le disais plus haut, essaie de tenir le coup et de faire comme bon te semble pour la petite. Tu dois être son bol d'air (frais big_smile)
Quand à ne plus t'en faire, alors là, ça m'étonnerait que tu y arrives!!!!!

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB