Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 22-10-2012 17:55:47
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : maman qui couve trop son enfant, ne sait plus comment réagir :/
bonjour
je viens vous donner des nouvelles
ce matin j'ai demandé à la maman comment ça s'était passé avec la puericultrice et elle n'a pas détaillé, elle m'a dit que ça s'etait bien passé point, alors je n'ai pas insisté.
La puericultrice vient de me telephoner. Elle m'a expliqué que la maman n'est pas du tout prete à entendre ce qu'on lui ditr. Finement elle a essayé de lui faire comprendre que si sa petite était autant malade c'était peut etre parce que sa maman voulait trop bien faire ect.... elle a vraiment tourné a conversation de maniere très subtile mais la maman n'a pas reagi.
Pour elle, sa fille est fragile. L'ecole est inconsciente car récré tous les jours
les medecins sont icompetents car il faut toujours insister pour avoir des antibiotiques
et sa fille est malade car elle doit surement faire des allergies
donc bon la puericultrice m'a clairement dit que ce n'est pas moi qui arriverait à faire changer les choses, que ça releve de la psychologie et que encore cette maman est tellement butée qu'il faut juste esperer que la petite se rebellera un jour ou l'autre.
Elle m'a rassurée en me disant que la maman était très contente de mon travail ect.... et qu'il fallait que je continue à faire ce que je faisais, sans trop me prendre la tete. Elle m'a dit de penser un peu plus à moi et de ne plus m'en faire pour cette histoire. Que ça ne sert à rien de vouloir changer les choses car je n'y arriverai pas et qu'à force je risque de froisser cette maman et de rentrer en conflit avec elle.
Je vais donc ecouter les conseils de ma puericultrice et ne plus m'en faire. Je vais continuer de me comporter comme je fais actuellement. Les petites remarques ça rentre d'un coté, ça sort de l'autre, et puis voila. Elle m'a dit aussi de ne plus en parler avec le papa parce que de toute façon il n'est pas pret à secouer sa femme donc à part m'attirer des ennuis, ça ne sert à rien que je me casse la tete à trouver une solution.
voila
déçue quand meme
mais bon on va essayer de tenir encore.
Ce midi la maman a encore apelé l'ecole pour leur demander de ne pas mettre la puce en recréje precise qu'aujourd'hui on a eu une sacré journée : 21 degré
desesperant ....
Et ben c'est un cas quand meme cette maman
Enfin ta puer a raison et elle est avec toi ,arrete de t'en faire ,chez toi tu découvre la puce et tu la recouvre juste avant l'arrivée de la maman point.
Elle verra le jour ou la puce va se rebiffer ,c'est dommage mais ça va arriver !!
Tu sais monmetier une fois j'ai eu un cas avec une maman pas pour la meme chose, j'ai trop insister résultat ,la maman m'en a voulu et m'a retiré la puce quand j'en ai parlé à ma puer ,elle m'a bien dit qu'il ne faut pas sans arret remettre sur le tapis avec les parents le ou les soucis ,on leur en parle 1 fois ,ils entendent ok sinon on stop, car ça se retourne contre nous et puis ce ne sont pas nos enfants ,ça m'a servit de leçon crois moi
Toi tu fais au mieux pour la puce la journée quand elle est chez toi ,ton role s'arrete là
22-10-2012 17:55:47
#102 22-10-2012 18:00:46
Re : maman qui couve trop son enfant, ne sait plus comment réagir :/
oui vous avez raison
il faut que je prenne de recul, et que j'arrive à prendre ses remarques et ses demandes à la legere !
encore un exemple ce matin mon fils toussait un peu et avait le nez qui coulait, elle était etonnée de savoir qu'il allait à l'ecole ben oui pas de fievre, en forme, bon appetit, il va à l'ecole
chose normale pour moi, mais pour elle c'était vraiment inconcevable. Ce soir elle m'a meme demandé si j'avais prise rendez vous au medecin pour mon fils
ben non !
enfin bon faudrait que j'arrive à ne plus prendre ses demandes et remarques à coeur, je vais y arriver
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!