Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2012 01:46:38
- gtotokyo
- Membre
Accident du travail ou maladie ?
Bonjour
Nous avons une nounou qui c'est luxée l'épaule cette semaine.
Nous avons bien reçut son certificat d’arrêt de travail, mais là problème :
Il est indiqué qu'il s'agit d'un accident du travail.
Elle nous a pourtant dit s'être fait mal en secouant son tapis dehors pendant que notre petite dormait.
Que doit on faire ? car si c'est considéré comme un accident du travail, nous devons remplir une déclaration, cependant son accident n'est pas en lien direct avec le fait de garder notre fille.
Pourriez vous nous éclairer , nous somme de jeunes parents avec leur première enfant et somme complétement perdu avec toute cette paperasse.
Merci.
31-03-2012 01:46:38
#2 31-03-2012 04:42:55
Re : Accident du travail ou maladie ?
Bonjour, etant donné que ça s'est passé durant son temps de travail ,je suis tenté de dire que c'est un accident de travail. puisque ce sont les événements qui se passent durant le temps de travail et les trajets pour y aller et en revenir.
nettoyer pendant les acceuils fait partie intégrante de notre métier, car nous sommes tenues à un minimum d"hygiene pour permettre à vos enfants d'evoluer dans un environnement sain.
le mieux,serait encore d'appeler la cpam et de poser la question,ils vous repondront clairement pour que vous ne vous sentiez pas lésé et si vous avez raison vous pourrez le justifier auprés de votre assistante maternelle, ce qui évitera plus facilement le conflit
#3 31-03-2012 08:02:37
bonjour
allez lire ceci :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1364513
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 31-03-2012 08:37:47
Bonjour , alors j'étais à une réunion de l'Ircem cette semaine , et si ça se passait pendant l'accueil de l'enfant , c'est bien un accident du travail , je pense que vous pourriez peut-être vous renseigner directement auprès d'eux , pour la déclaration : l'asmat fait une photocopie en donne un exemplaire à chaque parent ,vous les remplissez et lui redonnez , afin qu'elle les envoie tous ensembles à la sécu.voilà c'est tout frais.

31-03-2012 08:37:47
#5 31-03-2012 13:23:00
- gtotokyo
- Membre
Bonjour à tous,
Merci de vos conseils, nous avons télécharger la déclaration pour l'envoyer ce jour.
Suite à un coup de fil à la nounou, nous avons les détails de l’accident:
Elle s'est luxée l'épaule en secouant le tapis sur le quel elle a joué avec notre fille avant de la coucher.
Ainsi il s'agit bien d'un accident du travail.
Mon objectif n'était d'éviter la déclaration d'accident, pour les parents employeurs avoir une nounou en arrêt maladie ou en accident du travail je ne pense pas qu'il y a une différence, je ne voulais pas faire une fausse déclaration c'est tous.
Merci encore à tous.