Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2012 10:32:42
avenant contrat et modif mensu
bonjour,
suite à un changement d'horaire nous devont faire un avenant et recalculer la mensu. Je me tourne vers vous car suite a des post précédant je me suis rendu compte que le calcul de ma mensu n'été pas bon. C'est un contrat avec des horaires et jours variables. Je termine ce contrat fin juillet et j'ai un planning avec tous les jours et horaires jusqu'a la fin du contrat. Je travaille soit jours par semaine soit jour par semaine et tous les feriés je n'ai pas le petit en garde. Je ne fais jamais le meme nombre d'heure par semaine. Comment calculer la mensu? dois je me baser sur un minimum et compter les semaines ou il y a plus d'heure en heure complementaire? Est ce que les jours fériés doivent mettre payés? Je suis complètement perdu. Si une d'entre vous pouvez m'aider ce serai super!!!!!!
Maman de 3 magnifiques filles et nounou agrée pour 2 enfants
31-03-2012 10:32:42
#2 31-03-2012 19:32:45
Re : avenant contrat et modif mensu
bonjour, pour la mensu ,puisque tu as un planning avec tous les jours et horaires jusqu'au bout, le mieux je pense est de totaliser toutes les heures du 1er avril au 31 juillet et de diviser par 4,tu auras le nombre d'heures mensualisées. si tu fais des heures en plus de celles prévues au planning tu les rajoutes chaque fin de mois en heures complémentaires. pour les jours fériés ils doivent t'être payés si tu remplis les conditions. va voir dans l'index tout est expliqué.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#3 02-04-2012 08:48:10
bonjour, merci lilie24 pour ta réponse, moi je pensai me baser sur la semaine ou je fais moins d'heure et les semaines ou je fais plus d'heures, les mettre en heures complementaires.
#4 02-04-2012 08:51:51
bonjour, merci lilie24 pour ta réponse, moi je pensai me baser sur la semaine ou je fais moins d'heure et les semaines ou je fais plus d'heures, les mettre en heures complementaires.
Oui, il faut calculer comme ça.
Le revers de la médaille, c'est que le pe risque de ne pas te faire faire les HC si il a une autre solution de garde (mamie etc...) et toi, tu n'es pas obligée de les faire si une fois tu as un impératif.
02-04-2012 08:51:51
#5 02-04-2012 10:07:28
merci zuenna, et pour les feriés comment ca se passe car je ne fais jamais le meme nombre d'heure?
Dernière modification par poupy17 (02-04-2012 11:37:17)
#6 02-04-2012 13:10:27
merci zuenna, et pour les feriés comment ca se passe car je ne fais jamais le meme nombre d'heure?
je sais qu'il y a des conditions mais je parle des jours auquels j'ai droit.
#8 02-04-2012 21:52:16
Je suis perdu quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait
Comme je ne fais pas le meme nombre d'heure par semaine comment dois je faire pour les fériés?
#10 03-04-2012 09:35:26
bonjour, pour la mensu ,puisque tu as un planning avec tous les jours et horaires jusqu'au bout, le mieux je pense est de totaliser toutes les heures du 1er avril au 31 juillet et de diviser par 4,tu auras le nombre d'heures mensualisées. si tu fais des heures en plus de celles prévues au planning tu les rajoutes chaque fin de mois en heures complémentaires. pour les jours fériés ils doivent t'être payés si tu remplis les conditions. va voir dans l'index tout est expliqué.
Je ferais pareil puisque tu connais toutes les heures jusqu'à la fin du contrat.
#11 03-04-2012 10:37:05
le problème de compter comme tu dis c'est que si pour une raison ou une autre tu n'as pas l'enfant une semaine ou tu devais l'avoir plus d'heures tu perds ces heures. et de plus les HC ne doivent pas dépasser 10% des heures normales, alors si ça dépasse trop souvent,ça peut être apparenté à de la fraude. pour les fériés je ne suis pas assez callée pour te répondre, mais pour la mensu je te conseille de faire comme je t'ai dit. pour les fériés attends d'autres avis ou envoie un mail à une modo
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#12 03-04-2012 13:35:20
poupy17 a écrit :bonjour, merci lilie24 pour ta réponse, moi je pensai me baser sur la semaine ou je fais moins d'heure et les semaines ou je fais plus d'heures, les mettre en heures complementaires.
le problème de compter comme tu dis c'est que si pour une raison ou une autre tu n'as pas l'enfant une semaine ou tu devais l'avoir plus d'heures tu perds ces heures. et de plus les HC ne doivent pas dépasser 10% des heures normales, alors si ça dépasse trop souvent,ça peut être apparenté à de la fraude. pour les fériés je ne suis pas assez callée pour te répondre, mais pour la mensu je te conseille de faire comme je t'ai dit. pour les fériés attends d'autres avis ou envoie un mail à une modo
oui c'est vrai je n'avais pas pensé a ça, oh la la c'est la galère!!!!
#13 04-04-2012 10:15:44
poupy17 a écrit :Je suis perdu quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait
Comme je ne fais pas le meme nombre d'heure par semaine comment dois je faire pour les fériés?
#14 04-04-2012 11:42:09
Pour les fériés si tu n'as rien précisé au contrat et que les jours sont variables, les parents peuvent te faire faire les heuures sur les autres jours de la semaine. Il faut rajouter une clause au contrat (en général on se fait avoir une fois et après on marque dans le contrat que pour les plannings variables, les jours fériés seront considérés comme des jours qui auraient dus être travaillés)
#15 04-04-2012 13:15:52
Pour les fériés si tu n'as rien précisé au contrat et que les jours sont variables, les parents peuvent te faire faire les heuures sur les autres jours de la semaine. Il faut rajouter une clause au contrat (en général on se fait avoir une fois et après on marque dans le contrat que pour les plannings variables, les jours fériés seront considérés comme des jours qui auraient dus être travaillés)
Il y a un paragraphe sur le contrat ou il est noté : extrait de l'article 11 de la CC
Décidé par l'employeur, le chomage des jours feries ordinaires, tombant un jour habituellement travaillé ne pourra etre la cause d'une diminution de la rémunération si le salarié remplit les 3 conditions suivantes, avec le meme employeur :
Nous n'avons rien précisé de plus, sauf qu'aucun jour ferie ne serai travaillé.
#16 05-04-2012 09:01:14
alyenor a écrit :Pour les fériés si tu n'as rien précisé au contrat et que les jours sont variables, les parents peuvent te faire faire les heuures sur les autres jours de la semaine. Il faut rajouter une clause au contrat (en général on se fait avoir une fois et après on marque dans le contrat que pour les plannings variables, les jours fériés seront considérés comme des jours qui auraient dus être travaillés)
Il y a un paragraphe sur le contrat ou il est noté : extrait de l'article 11 de la CC
Décidé par l'employeur, le chomage des jours feries ordinaires, tombant un jour habituellement travaillé ne pourra etre la cause d'une diminution de la rémunération si le salarié remplit les 3 conditions suivantes, avec le meme employeur :
Nous n'avons rien précisé de plus, sauf qu'aucun jour ferie ne serai travaillé.
#17 05-04-2012 16:01:40
Bonjour
Pour calculer la mensuelle je dois donc additionner toutes les heures jusqu'à fin juillet en deduisant tout les fériés et diviser par 4?
#18 11-04-2012 14:32:29
bonjour,
suite à un changement d'horaire nous devont faire un avenant et recalculer la mensu. Je me tourne vers vous car suite a des post précédant je me suis rendu compte que le calcul de ma mensu n'été pas bon. C'est un contrat avec des horaires et jours variables. Je termine ce contrat fin juillet et j'ai un planning avec tous les jours et horaires jusqu'a la fin du contrat. Je travaille soit jours par semaine soit jour par semaine et tous les feriés je n'ai pas le petit en garde. Je ne fais jamais le meme nombre d'heure par semaine. Comment calculer la mensu? dois je me baser sur un minimum et compter les semaines ou il y a plus d'heure en heure complementaire? Est ce que les jours fériés doivent mettre payés? Je suis complètement perdu. Si une d'entre vous pouvez m'aider ce serai super!!!!!!
Je précise que j ai plus de 3 mois d ancienneté.
#19 11-04-2012 14:39:39
bonjour,
pour calculer tes jours fériés : as-tu le même nombre d'heures d'accueil par jour les semaines où il y a un férié dedans?
où alors faire une moyenne par rapport à ta semaine
grand besoin de soleil...
#20 11-04-2012 15:05:55
bonjour,
pour calculer tes jours fériés : as-tu le même nombre d'heures d'accueil par jour les semaines où il y a un férié dedans?
où alors faire une moyenne par rapport à ta semaine
Non justement c jamais le même nombre d heure