Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2012 15:16:43
cherche témoignages d'ass mat montessori
bonjour,
Je débute et j'aimerais mettre en place la méthode montessori.
J'aimerais avoir des témoignages d'ass mat qui ont utilisé cette méthode, avez vous remarqué des changements positifs chez les enfants, comment est-ce percu par les parents ?
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
01-04-2012 15:16:43
#3 01-04-2012 20:53:07
#4 02-04-2012 09:51:27
Re : cherche témoignages d'ass mat montessori
coucou
je suis assmat' d'esprit montessorien (comme tu peux le constater dans ma signature )
pas Montessori à fond , car pas adapté aux tout jeunes enfants
en fait tout est basé sur l'autonomie et l'independance avec des actes et des outils ( meubles , jeux etc) adaptés.
Je n'utilise pas specialement de materiel Montessori (très cher à la base) , mais j'adapte ce que j'ai à ma disposition.
mes petits en accueil sont autonomes très tot , et les parents en sont satisfaits
Lors des 1ers entretiens , je n'annonce pas specialement que je travaille selon la méthode montessorienne , mais je l'explique en gros aux parents , et donne les grandes lignes
02-04-2012 09:51:27
#5 02-04-2012 20:14:42
ok, merci babou.
De toute facon, il n'y a pas de raison qu'il s'y oppose, c'est tout bénéf pour eux et les enfants.
#6 03-04-2012 13:28:50