Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2012 16:22:21

Vanessa78
Membre

Congés payés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum et si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance.

Je suis débutante dans le métier d'assistante maternelle et je commence mon 1er contrat demain. J'ai rencontré une dernière fois les parents samedi pour remplir et signer le contrat et je suis perdue sur une chose que nous n'avons d'ailleurs pas encore remplis... Les congés payés !

Alors je suis en CDI pour une année complète, 10h/jour et 4 jours par semaine, je suis donc mensualisée. Pour le calcul de mon salaire, j'ai donc pris la formule suivante:
Salaire de base horaire brut x 40 heure par semaine x 52 semaines / 12

Si j'ai bien tout compris vu que l'on calcule sur 52 semaines (47 semaines travaillées et 5 semaines de congés payés), mes congés payés sont inclus dans mon salaire qui est mensualisé et les parents n'ont rien d'autre à me verser. Par contre, là où j'ai du mal ce sont la prise de congés, c'est-à-dire à partir de quand je peux les prendre, combien je peux prendre, et surtout me seront-ils payés ou dois-je les enlever de mon salaire mensuel ?

Je commence donc le 2 avril et j'aimerai partir deux semaines en août, les parents des deux enfants que j'aurai à ce moment-là sont prévenus et d'accord. Je ne veux pour autant ne pas arnaquer les parents des enfants que je garde, ni me faire arnaquer, donc comment dois-je faire ?

Si quelqu'un est présent sur le forum, pourrait-il me répondre rapidement étant donné que je commence demain !

Merci d'avance.

01-04-2012 16:22:21

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2012 16:27:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Congés payés