Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-04-2012 13:57:53
ma fille ne veux pas dormir dans son lit
bonjour
je suis maman de 3 enfants 9ans 8 ans et 4 ans, ma fille de 4 ans refuse de dormir dans son lit, elle dit qu'elle a peur et qu'elle veux dormir avec maman.
Nous en sommes arrivé a ce que mon mari dort sur le canapé et ma fille et moi dans mon lit.
cela fait + d'1 an que ca dure.
nous avons tout essayé, j'ai essayé de m'endormir avec elle dans son lit, me faché, lire des histoires, chansons, en expliquant elle dit oui tout le temps mais arrivé au soir elle ne veux plus et si on la force elle hurle, une fois elle a telement pleuré qu'elle en a été malade le lendemain de contrariété et je me sentais coupable !!!
mes 2 grands se plaigne, elle a une petite lumière dans sa chambre son frere et sa soeur son dans des chambres a coté de la sienne.
on ne sait plus quoi faire et ce qui a aggravé les chose, c'est que mon mari a eu un accident de voiture en juillet dernier et il est resté 3 mois a l’hôpital donc elle en a profité et en même temps en avait besoin car elle était inquiete pour son papa.
donc le soir si je ne me couche pas avec elle dans mon lit en meme temps qu'elle elle hurle !!
ma vie de couple est en danger car nous n'avons plus du tout d'intimité !!
nous ne savons plus quoi faire.
nous devons demenager dans 3 mois doncil y aura beaucoup de changement, habitation ecole et nous voulons en profité de ce changement pour la mettre dans sa chambre, elle ne veux pas jouer dans sa chambre meme la journée si il n'y a pas quelqu'un avec elle a l'etage.
en meme temps j'aime l'avoir pret de moi, je l'ai avec moi depuis sa naissance car j'ai pris un congé parental et j'ai passé mon agrément, donc c'est vrai que nous avons été rarement séparé sauf pour l'ecole.
peut etre n'ais je pas encore reussi a couper le cordon !!!
en tout cas je ne sais plus quoi faire pour elle pour moi pour mon couple pour ma famille !!!
si vus avez des conseil du coup tout les jours nous la préparons pour le demenagement en lui disant que dans la nouvelle maison elle dormira dans sa chambre et dans son lit elle dit OUI mais je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir !!!
merci pour conseils
02-04-2012 13:57:53
#2 04-04-2012 15:54:00
Re : ma fille ne veux pas dormir dans son lit
bonjour, je viens de lire ton post et je comprends que ça ne doit pas etre evident pour toute ta famille. Cette enfant a eu dés son plus jeune age l'habitude de dormir avec vous et ça lui est impossible de devoir se separer de sa maman du jour au lendemain. 4 ans c'est dejà grand pour qu'elle comprenne et en meme temps, tu ne lui refuses rien, elle m'a l'air d'avoir beaucouop d'influence sur toi!
Si tu veux sauver ton couple et ta fille aussi, il faut etre intransigeant maintenant. Dans sa nouvelle chambre, au debut si elle a peur, la journée, pourquoi ne pas jouer qques instants avec elle et petit à petits, t'eloigner en lui disant que tu es juste à coté, il faut qu'elle se familiarises avec sa chambre à elle, trouver des subterfuges du genre: la laisser decorer comme elle aime, ranger ses jouets comme elle le veut. Tu dois lui dire que la chambre des parents c'est que pour papa et maman. Et le soir au moment du coucher, la prévenir qu'elle va dormir dans son lit, dans sa chambre et que tu seras à coté si elle a besoin mais que meme si elle pleure pour rejoindre maman, elle ne devra pas se lever. Je sais ça doit pas etre évident mais il va falloir tenir, elle ne t'aimera pas moins pour ça. Est-ce que tu lui a demandé de quoi elle avait peur? les terreurs nocturnes, ça existe, elle doit etre rassuré.Mais ne cèdes plus, ça n'ira pas en s'arrangeant sinon. Bonne continuation.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#3 04-04-2012 16:02:22
Re : ma fille ne veux pas dormir dans son lit
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
Pages : 1
Discussion fermée