Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2012 10:59:27
licenciement abandont de poste????!!!!!
bonjours à toutes!
ceci n'est plus un litige car j'ai lâché l'affaire mais j'ai besoin d'exprimer mon dégoût!
enceinte de 6mois j'ai été hospitalisé 3 jours en urgence pour contraction à 2 heures du matin! évidemment je n'allais pas téléphoner aux parents des enfants au milieu de la nuit et surtout je ne pensais pas qu'on me garderais en maternité.
(première garde à 8h30) mon mari téléphone à tous le monde à 7h pour prévenir, seul un parent ne répond pas, il laisse un message.
Durant 3 jours je ne m'inquiète pas pour eux, ils ont été prévenus (pas content évidemment mais prévenus), et là je rentre de l'hopital et je trouve une jolie lettre de licenciement dans la boite aux lettre disant que je suis licencié pour faute grave, abandont de poste! évidemment je conteste preuve à l'appuis mon bulletin d'hospitalisation, et là je reçoit une autre lettre de licenciement de la même personne me licenciant parce que je suis enceinte et en arrêt jusqu'à la fin de mon congé mat!!!
on se rencontre: je leurs sort la convention comme quoi ils doivent attendre ma reprise, ils refuses de me payer les indemnité de rupture, le préavis, bref refuse tout!
j'en ai vraiment marre de ces gens qui ne respecte rien ni personne! je comprend parfaitement leurs embetement de se retrouver sans ass mat, mais quand même ils auraient au moins pu attendre un peu que je me remette!
bref de colère je leur ai balancer leurs affaires, déchiré le contrat, les assedic tant pis de toute façon je n'aurais jamais eu les papiers! franchement plus ça va plus les gens me dégoute!
03-04-2012 10:59:27
#2 03-04-2012 11:03:28
Re : licenciement abandont de poste????!!!!!
bonjours à toutes!
ceci n'est plus un litige car j'ai lâché l'affaire mais j'ai besoin d'exprimer mon dégoût!enceinte de 6mois j'ai été hospitalisé 3 jours en urgence pour contraction à 2 heures du matin! évidemment je n'allais pas téléphoner aux parents des enfants au milieu de la nuit et surtout je ne pensais pas qu'on me garderais en maternité.
(première garde à 8h30) mon mari téléphone à tous le monde à 7h pour prévenir, seul un parent ne répond pas, il laisse un message.
Durant 3 jours je ne m'inquiète pas pour eux, ils ont été prévenus (pas content évidemment mais prévenus), et là je rentre de l'hopital et je trouve une jolie lettre de licenciement dans la boite aux lettre disant que je suis licencié pour faute grave, abandont de poste! évidemment je conteste preuve à l'appuis mon bulletin d'hospitalisation, et là je reçoit une autre lettre de licenciement de la même personne me licenciant parce que je suis enceinte et en arrêt jusqu'à la fin de mon congé mat!!!
on se rencontre: je leurs sort la convention comme quoi ils doivent attendre ma reprise, ils refuses de me payer les indemnité de rupture, le préavis, bref refuse tout!
j'en ai vraiment marre de ces gens qui ne respecte rien ni personne! je comprend parfaitement leurs embetement de se retrouver sans ass mat, mais quand même ils auraient au moins pu attendre un peu que je me remette!
bref de colère je leur ai balancer leurs affaires, déchiré le contrat, les assedic tant pis de toute façon je n'aurais jamais eu les papiers! franchement plus ça va plus les gens me dégoute!
coucou ce n'est pas un abandon de post puisque tu as certificat medical et tu as prevenu les pe .. te biles pas .. contactes la pmi et expliques tout !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 03-04-2012 11:04:44
tu as dechiré le contrat et tu leur balancer les affaires à la figure ?? roOO pas mal .... contactes la pmi quand meme et expliques leur tout
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 03-04-2012 11:07:47
j'ai vraiment l'impression d'être le larbin de tous le monde! indispensable quand il sagit de prendre mes vacances, quand même malade comme un chien je suis là, on s'empresse bien de me dire: pas d'arret! on à pas de solution, je ne compte pas mes heures (pas pour les parents mais parce que j'aime mon boulot)
et là que j'ai des soucis avec le bébé (pas une absence en trois ans, et deux ans sans vacances!!!!) on me largue en trouvant n'importe qu'elle excuse et d'une façon vraiment pourrit!
heureusement que je ne reprend que dans 6 mois, parce que je changerais complètement ma façon de travailler!
plus d'à côté (contrat, contrat sans détour) plus d'arrangemant, de tolérance, vraiment la psychorigide ferme et définitif!!!!
03-04-2012 11:07:47
#5 03-04-2012 11:10:47
reste zen ..
c'est pas bon pour toi
tu as des droit que tu vas faire respecter ...
tu contactes l'inspection du travail qui te confirmera tes droits et lef ait qu'ils ont tort et tu demandes un referé aux prudhommes
tu peux aussi contacter un syndicat
tes papier paje prouve la relation de travail.. et font office de contrat cdi
tu dis au syndicat de leur demander la copie du contrat pour verification des dires ...et confrontation avec le tien ( ruse )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 03-04-2012 11:12:59
j'ai repondu plus haut
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 03-04-2012 11:13:45
Alors là .... je crois que c'est le pompon sur la Garonne de tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent ...
J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour ta grossesse, bon courage.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#9 03-04-2012 11:13:49
wouaw!!! tout déchiré? par sur ke j'aurai osé!!! protège toi et informe tout le monde de ce ki c passé. (on ne couvre jamais assez ses arrières) courage et bonne fin de grossesse...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 03-04-2012 11:14:03
ah oui j'ai eu la colère! j'ai ouvert la porte d'entrée, ai pris le carton d'affaire, et les ia jetté dehors, sous la pression, je leurs ai même dis que s'il ne se levé pas pour rejoindre leurs affaires je les jetté dehors de la même manière, puis j'ai choppé le contrat, l'ai déchiré en disant: il n'y a jamais eu de contrat entre nous, je vous dégage de tout!!! et vou souhaite de tombé sur des pourrit comme vous!
je sais ça ne se fait pas!mais ça soulage!
j'ai fait parvenir les lettres à la pmi! qui était outré! et je leurs ai dit que n'avais pas été courtoise! elle l'ont compris m'ont conseillé les prud'hommes, mais je n'ai pas envie! autre chose en tête! je dois resté allongé le plus longtemps possible à cause des contractions! et je ne pense pas que me mettre en colère inssitera bébé à restre au chaud! je préfére lâcher!
#11 03-04-2012 11:15:15
de toute façon enceinte il ne peuvent pas te licencié de plus tu a un certificat donc leur motif n'est pas valable
courage et previens ta puericultrice
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#13 03-04-2012 11:24:01
je préfére lâcher!
priviligie ta grossesse et le bien être de bébé mais ne lâche pas.. tu n'es pas en faute et ça serait leur donner raison
Dernière modification par moi38 (03-04-2012 11:24:24)
#14 03-04-2012 11:38:13
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
Je te fais la hola !!! hihihi !! Je vois trop la scène !! Ca fais du bien des fois de péter son cable !! Et tu as eu raison ! bref je comprend que tu n'ai pas très envie de te mettre dans les prud'hommes mais essaie peut être un recours je sais pas comment ça se passe au départ mais ça se trouve rien que le fait pour eux de recevoir un courrier des prud'hommes va leur faire peur et ils vont te donner ce qu'ils te doivent ! Car tu as des droits !!! Alors prends bien soin de toi et de ton ptit bébé !!! Et courage ...
#15 03-04-2012 11:40:38
c'est sur! mais c'est les voirs, accepter d'entendre parler d'eux, se faire du soucis à propos de gens qui n'en valent pas la peine! et je suis de celle qui pense que rien ne reste impuni! un jour leurs attitudes leurs retombera sur le nez!
déjà ils sont signalé en pmi, donc si une autre collègue à des soucis avec eux,ils feront peut être le lien, et à se moment là interviendront peut être.
la semaine prochaine j'ai deux entretien pour des gardes en septembre! avec un peu de chance, je vais les remplacer et il n'y aura même pas d'impacte financier à leurs départ!
on va dire que ce qui me fait le plus de mal! c'est le faite d'être traité comme une moins que rien! on a besoin de vous c'est bien, un grain de sable et vous étes plus bonne à rien! c'est ça que je déplore! surtout avec des gens que vous voyez tous les jours depuis un an et avec qui il n'y a jamais eu un seul soucis (relation courtoise sans grand discours, mais courtoise)
dans cet mésaventure ce que je déplore c'est vraiment le manque de considération! ou est le rapport humain et l'ampathie des gens? ce sont les premier à vous demander de comprendre leurs enièmes retard, toujours comprendre leurs situations et devant un problème de santé imprévisiable de ma part qui n'est pas anodin quand même! et bien ils s'en fiches et ne cherche même pas à savoir comment ça va avant de vous jetter!
il y avais moyen de se séparer autrement, j'aurais bien sur été déçut mais j'aurais compris que 6 mois d'absence est super contraignant pour eux! je n'aurais même pas pris en compte le faite d'être enceinte on terminait là en bon terme et c'est tout!
#16 03-04-2012 11:43:23
ah oui j'ai eu la colère! j'ai ouvert la porte d'entrée, ai pris le carton d'affaire, et les ia jetté dehors, sous la pression, je leurs ai même dis que s'il ne se levé pas pour rejoindre leurs affaires je les jetté dehors de la même manière, puis j'ai choppé le contrat, l'ai déchiré en disant: il n'y a jamais eu de contrat entre nous, je vous dégage de tout!!! et vou souhaite de tombé sur des pourrit comme vous!
je sais ça ne se fait pas!mais ça soulage!
j'ai fait parvenir les lettres à la pmi! qui était outré! et je leurs ai dit que n'avais pas été courtoise! elle l'ont compris m'ont conseillé les prud'hommes, mais je n'ai pas envie! autre chose en tête! je dois resté allongé le plus longtemps possible à cause des contractions! et je ne pense pas que me mettre en colère inssitera bébé à restre au chaud! je préfére lâcher!
tu n'as pas envie pour les prud hommes ?? tu as tort ça va te retomber dessus puisque tu as jeté les affaires et dechirer le contrat .. fais très attention ton attitude en dépends
#17 03-04-2012 11:45:21
c'est sur! mais c'est les voirs, accepter d'entendre parler d'eux, se faire du soucis à propos de gens qui n'en valent pas la peine! et je suis de celle qui pense que rien ne reste impuni! un jour leurs attitudes leurs retombera sur le nez!
déjà ils sont signalé en pmi, donc si une autre collègue à des soucis avec eux,ils feront peut être le lien, et à se moment là interviendront peut être.la semaine prochaine j'ai deux entretien pour des gardes en septembre! avec un peu de chance, je vais les remplacer et il n'y aura même pas d'impacte financier à leurs départ!
on va dire que ce qui me fait le plus de mal! c'est le faite d'être traité comme une moins que rien! on a besoin de vous c'est bien, un grain de sable et vous étes plus bonne à rien! c'est ça que je déplore! surtout avec des gens que vous voyez tous les jours depuis un an et avec qui il n'y a jamais eu un seul soucis (relation courtoise sans grand discours, mais courtoise)
dans cet mésaventure ce que je déplore c'est vraiment le manque de considération! ou est le rapport humain et l'ampathie des gens? ce sont les premier à vous demander de comprendre leurs enièmes retard, toujours comprendre leurs situations et devant un problème de santé imprévisiable de ma part qui n'est pas anodin quand même! et bien ils s'en fiches et ne cherche même pas à savoir comment ça va avant de vous jetter!
il y avais moyen de se séparer autrement, j'aurais bien sur été déçut mais j'aurais compris que 6 mois d'absence est super contraignant pour eux! je n'aurais même pas pris en compte le faite d'être enceinte on terminait là en bon terme et c'est tout!
tu as raison .. quand il y a un grain de sable j'ai connu ça moi aussi .. j’arrête la profession ..
#18 03-04-2012 11:53:57
pourquoi? qu'est ce que je risque? j'ai prevenus la pmi, ai fait parvenir une copie des lettres donc ils sont au courent, et compte aux parents ils ont eu ce qu'ils voulaient ils sont partie sans verser un centimes et ne m'ont même pas payé les 10 jours de garde d'avant mon arrêt! ils seraient "nounouille" d'aller se plaindre!
de plus pas d'esclandre devant l'enfant elle n'était pas là, nous étions seule, avec mon mari dans l'autre pièce qui flippais à l'idée que j'accouche de colère!
vraiment là dedans je ne pense pas avoir quoi que ce soit à me repprocher! je pense que tous le monde les aurais mis dehors (de façon plus correcte je conçoit, mais après tous le monde à sa part d'incorrection dans l'histoire, et c'est moi qui suis laisé)
#19 03-04-2012 11:58:39
Bonjour
Je serais toi, je ferais une LRAR récapitulant ce qu'ils te doivent (10 j de garde, le préavis + éventuellement indemnité de licenciement) + une mention comme quoi le licenciement n'est pas valable : tu étais hospitalisée donc pas d'abandon de poste et donc pas de faute grave.
Tu précises que tu acceptes ton licenciement malgré son caractère illégal, mais que tu exiges tes papiers de solde de tout compte + l'argent qu'ils te doivent.
Ça me paraît un minimum, et je pense qu'ils réaliseront qu'ils ont déjà de la chance que tu n'attaques pas pour le licenciement. Tu n'aurais aucun mal à prouver que tu n'as pas commis de faute grave.
#20 03-04-2012 11:58:49
média: "tu as raison .. quand il y a un grain de sable j'ai connu ça moi aussi .. j’arrête la profession .."
c'est quand même triste de quitté la profession faute de raz le bol! je t'avoue que j'y pense depuis un moment déjà, depuis l'annonce de ma grossesse à dire vrai! quand tu vois la réaction des gens!
j'ai 6 collègues qui arrête à la rentrée, trop de soucis avec les parents notamment au niveau du verssement des salaires, des retards, et autre incivilité et sans gêne que nous pouvons rencontrer!
pourtant on a besoin de garde pour nos enfants, alors pourquoi pousser les gens à fuir le métier!