Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2012 14:03:42

angele32
Membre
Site Web

les repas

Bonjour, je suis assmat depuis 4 ans et maman de 3 grands enfants.c'est l :a première fois que je suis confrontée a ce genre de problème lors des repas : une petite de 2ans et 4 mois refuse dès la première cueillère de manger uniquement les légumes et la viande lors des repas que se soit en morceaux ou moulinés...elle garde tout dans la bouche et finit par se faire vomir...mais c'est un repas sur deux quand elle a décrété qu'elle n'en voulait pas ...c'est une petite mignone mais qui sait ce qu'elle veut.par contre elle adore tout ce qui est sucré,c'est pour elle une obséssion...elle réclame un gateau dès qu'elle arrive...ramasse même les miettes...adore et réclame de  la compote, les dessert, le fromage, les craquottes...elle fait de même avec ses parents qui ont le même soucis, on a essayé... de supprimer le gouter du matin pour l'affamer...de marcher à la carotte : si tu mange bien tu auras une craquotte et un morceau de fromage après ...elle attend le dessert...qu'elle n'a pas...puisque elle n'a pas mangé...cela ne la dérange pas puisque elle aura son gouter complet après la sieste à la demande de la maman ...que je comprends car elle a rien dans le ventre depuis le matin...je redonne le plat le soir aux parents...qu'elle remange parfois...elle est attirée par toute nourriture sucrée...je dois dire que les repas sont galères...et du coup les autres sont tentées de ne plus manger.Que dois-je faire?comment réagir face à ce problème?d'autant que ça fais un moment que ça dure, et que la maman est à nouveau enceinte...merci Angèle

03-04-2012 14:03:42

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2012 14:23:41

alexbzh
Membre
Site Web

Re : les repas

Bonjour,
Cette petite est gourmande et a bien compris que le sucré c'est cro bon tongue
Chez moi, je fais comme les parents : si le plat n'est pas mangé, ni fromage, ni dessert, ni pain... on attend le goûter qui ne sera pas donné plus tôt et plus généreux en quantité.
Peut-être, tu pourrais proposer de fournir le repas aux pe pour que tout le monde mange pareil ?

#3 03-04-2012 14:45:26

angele32
Membre
Site Web

je suis bien d'accord , mais se sont les parents de chacune des 3 petites que je garde qui veulent fournir les repas et en l'occurence les repas de cette petite sont excelents!
elle le fait aussi chez elle, fille unique pour l'instant...c'est juste une histoire de sucré.ce qui m'ennuie c'est qu'elle arrive à se faire vomir! c'est pas très bon pour l'estomac...et le reste.Petite lors d'une colère elle m'a fait un spasme du sanglot donc elle arrive très bien à controler son corps...Merci que faire ?moi je supprimerais le gouter pendant un certain temps pour voir si le soir elle mangerai plus? ou le diminuer?elle un produit laitier ou compote ou fruits + gateaux.

#4 03-04-2012 15:55:37

alexbzh
Membre
Site Web

Dommage que tu ne puisses fournir les repas. Demandes aux pe de séparer les aliments et tu prépares le repas avec la petite : on mets les aliments ensemble dans l'assiette, on réchauffe, on mélange, on rajoute une noix de beurre, etc.. La faire participer peut mettre en valeur le contenu et la rendre "grande" aussi .

03-04-2012 15:55:37

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2012 16:03:14

angele32
Membre
Site Web

merci pour tes conseils.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB