Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2012 18:46:52

Nell.31
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 51
Site Web

utilisation voiture

Bonjour à toutes. En projet d'ass mat je me demande si cela posera pb d'utiliser la voiture avec les enfants que je garderai (pour aller au parc ou chercher mes enfants à l'école par exemple) car j'habite dans une maison à la campagne et on ne peut pas circuler à pied sur la route (pas assez large et pas de trottoir évidemment).

Est-ce que dans l'ensemble les parents n'y voient pas d'inconvénient ?

Sachant que j'ai un grand terrain où les enf pourront jouer sans pb en tte sécurité ce n'est que pour varier ou pour aller à l'école qui est à 2KM.

Donnez-moi votre avis...

Hors ligne

03-04-2012 18:46:52

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2012 18:50:47

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : utilisation voiture

bonjour, les parents doivent être informé de toutes tes sorties, cela doit être noté dans ton contrat. Ils peuvent accepter comme refuser wink

Hors ligne

#3 03-04-2012 20:31:03

Nell.31
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 51
Site Web

Re : utilisation voiture

Oui, je sais, mais je voulais savoir si ça vous arrivait souvent qu'ils refusent et qu'elles étaient les raisons évoquées

Hors ligne

#4 03-04-2012 23:01:03

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : utilisation voiture

Il faut en parler dès le début, et s'ils ne veulent pas, alors il ne faut pas signer...
Perso, j'explique pourquoi je dois prendre la voiture, je fais bien comprendre que c'est pour des trajets courts et pas pour aller faire mes courses (par exp). Pour l'instant, aucun des parents que j'ai rencontré n'a refusé, mais de toutes façons, je ne signe pas avec des parents qui refusent que j'utilise ma voiture...

Il faut que tu réfléchisses bien à ton organisation, de façon à pouvoir tout aborder lors des entretiens. En particulier pour les dates des vacances (hyper important !) et les horaires... smile

Hors ligne

03-04-2012 23:01:03

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2012 08:18:33

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Inscription : 15-05-2008
Messages : 505
Site Web

Re : utilisation voiture

moi j'habite un petit village, il y a juste un parc avec un tobogan et une balançoire "du genre tape c.."  et pour allé en foret c'est trop dangereux il n'y a pas de trottoirs le long de la route et les parents ne veulent pas que je prenne la voiture, ils disent qu'ils ont peur des accidents, j'ai le permis depuis 31 ans et aucun accidents avec beaucoup de kilometres à mon actif,  mais ce qui me fais rager c'est qu'ils les laissent à leur amie qui lorsqu'elle vient à l'école n'attache pas ses enfants.
je peux te dire qu'il y a des jours ou les petits en on un peut marre, j'ai des journées de 11 heures, il y a tellement de choses à faire dans le coin, mais il faut la voiture

Hors ligne

#6 04-04-2012 13:55:38

Nell.31
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 51
Site Web

Re : utilisation voiture

oui je comprends ce que vous voulez dire.
Je sais que chez moi il y aura assez d'occupations dehors car les enf jouent avec un rien et qu'on va malgré tout installer une cabane et une balançoire dans un 1er tps, c'est plus que si j'ai choisi cette reconversion c'est aussi et surtout pour améliorer un confort de vie par rapport à mes enf et à mon mari (en allant chercher mes enf à la sortie de l'école par ex, en les gardant le merc et les vacances et en ayant enfin des week-ends...!)

Moi qui aime bcp marcher et tout faire à pied, je me dis juste que je ne pourrai pas le faire quand j'habiterai cette maison qu'on est en train de finir de rénover et qu'il faudra que je trouve des parents d'accord pour la prise de voiture (uniquement pour aller à l'école le soir)

Hors ligne

#7 16-04-2012 16:20:39

viou
Membre
Inscription : 27-10-2011
Messages : 45
Site Web

Re : utilisation voiture

perso, c'est une des rares condition que je demande aux parents, le fait de circuler en voiture
bien sûr c'est pas pour aller au super marché mais des sorties pour les enfants,
s'ils ne sont pas d'accord (et je respecte leur choix sans problème)  je n'accepte le contrat,

Hors ligne

#8 21-05-2012 22:12:49

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : utilisation voiture

Je suis obligée moi aussi de prendre ma voiture pour allez au village (école de mes enfants, médiathèque et parc même si j'habite en pleine nature). A la campagne, les ass. mat. sont souvant obligées d'utiliser leur voiture, ne serait-ce que pour aller chercher leurs propres enfants à l'école.

Hors ligne

#9 21-05-2012 22:25:18

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : utilisation voiture

bonsoir, alors perso les parents n'ont jamais refusé mais c'est mon assurance qui n'accepte que les trajets école. donc, pas de r.a.m., ni de parc ou d'endroit où je ne peux me rendre à pieds.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#10 23-05-2012 12:48:00

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : utilisation voiture

bonjour moi ils sont ok je vais au ram, parc etc... sauf les courses, j'ai eu un entretien ou la maman à tiquer sur le fait que je prenne la voiture, elle ma dit vous avez votre jardin, du coup j'ai renoncer au contrat qui était intéressant , car je ne vais pas priver les autres loulous.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#11 09-06-2012 13:10:49

titinany56
Membre
Lieu : morbihan
Inscription : 08-06-2011
Messages : 15
Site Web

Re : utilisation voiture

bonjour, pour moi c'est pareil si les parents ne veulent que j'utilise ma voiture je ne signe pas , ce sont juste des trajets école , pour l'instant personne n'a refusé !

Hors ligne

#12 12-06-2012 12:45:12

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : utilisation voiture

Idem , avoir le droit de prendre la voiture est une de mes seules exigences ,  sinon je ne signe pas.
Je ne me déplace pas beaucoup mais je tiens à pouvoir le faire si nécessaire
Pour moi c'est d'un point de vue pratique ( je suis à la campagne ,) mais aussi d'un point de vue psychologique : je refuse de me sentir coincée chez moi parce que des personnes en auront décidé ainsi; on est plus au siècle dernier où la femme restait à la maison ; c'est un besoin vital de se sentir libre de ses mouvements
Bien sûr , je n'en abuse pas et les parents le savent smile

Hors ligne

#13 12-06-2012 13:03:21

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : utilisation voiture

Bonjour,

Je comprends que des parents ne souhaitent pas que leur assmat transportent leurs enfants ... et dans ce cas, je leur conseille de se diriger vers une de mes collègues. smile
J'ai plein de collègues qui ne conduisent pas.

J'en parle dès le 1er contact au téléphone : je fais des trajets à l'école qui sont les seuls trajets perso, lorsque mon équipe de loulous s'y prête, je vais au baby-gym, je varie les balades parfois à quelques kilomètres.

C'est ma façon de travailler. Après, chacun a ses critères smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#14 16-06-2012 21:04:01

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : utilisation voiture

bonsoir,

comme les collègues, il faut en discuter aussitot avec les pe, lors du premier rendez vous, et etre précise sur vos promenades.

que bien evidemment, il ne s' agit pas de les emmener au supermarché, mais aller chercher vos enfants à l' école, emmener les petits au parc smile

s' il s' agit d' une promenade " improvisée ", par exemple en foret, j' en demande toutefois l' autorisation aux pe dès qu' ils m' emmènent  leur petit le matin smile 

aucun pe ne me l' on encore refusé, ou alors, je ne signe pas wink

Dernière modification par bouddha (16-06-2012 21:06:23)


boudh210.gif

Hors ligne

#15 10-08-2012 22:14:32

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : utilisation voiture

bonsoir, apparemment avec les trajets école, tu devras de toutes façons utiliser ta voiture.
je pense que tu dois savoir tourner les choses à l'avantage des enfants, et expliquer aux parents que pour l'éveil de leur enfant, tu souhaites pouvoir les emmenner dans différents parcs, organiser différentes sorties...
tu peux joindre une copie de ton assurance voiture pro au contrat, ce qui leur permettra de vérifier par eux même s'ils en ressentnt le besoin.
Perso, je peux me passer de voiture au quotidien, mais je ne signe pas sans cette autorisation, c'est la liberté que ne négocierai jamais wink

Hors ligne

#16 10-08-2012 22:26:01

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : utilisation voiture

je maintiens qu'il faut quand même voir avec sa propre assurance; la mienne n'autorise pas les déplacements d'agréments, sinon j'aurais un très gros supplément à payer.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#17 12-08-2012 20:43:55

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : utilisation voiture

zazapupuce, tu devrais comparer avec d'autres assurances, celà peut être avantageux d'en changer. Il existe des assurances qui prennent notre profession en compte sans supplément, et pas toujours les plus cher smile

Hors ligne

#18 12-08-2012 22:16:49

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : utilisation voiture

justement, mon assurance couvre tout sauf les déplacements, et même avec trois agréments je ne paye pas de suppléments, j'ai déjà comparé et ne compte pas en changer au vu de nos tarifs au total.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#19 26-09-2012 10:30:39

souch
Membre
Inscription : 26-09-2012
Messages : 2

Re : utilisation voiture

Bonjour à tous parents et AM.

Je me pose des questions en tant que jeune maman. Mon enfant est depuis peu en AM agrée et "gérée" par la crèche. Pour ses déplacement en voiture elle n'a que des sièges adaptés aux enfant de plus de 9kg face à la route. Ma fille ne fait pas encore 9 kg, nous lui avons donc acheté un siège dos à la route, mais ayant 3 enfants (dont 1 encore plus petit que le notre), le siège ne rentre pas. La crèche insiste sur le fait que les sièges sont homologués... oui mais pas pour le cas de ma fille et encore moins pour le cas du 2em bébé (mais je ne me m'en mêle pas puisque la maman est ok)... j 'ai vraiment l'impression de les déranger et je dois dire que je ne suis pas rassurée du tout et encore moins d'accord, j'ai accepté les déplacement en voiture mais en pensant que tout était aux normes... alors aujourd'hui je ne sais pas quoi faire... en cas de choc les bébés risquent gros car ils sont face à la route, il est clair que personne ne souhaite que ça arrive... mais je ne suis pas prête à courir un risque comme celui là... Alors est ce que je suis trop "protectrice" comme le sous entend l'AM et la crêche ??? ou alors je ne comprends rien aux règles... et pourquoi ce genre de "détail" si important n'est pas contrôlé par  d'autres organismes ???, pouvez vous me donner votre avis ??

Hors ligne

#20 26-09-2012 10:47:41

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : utilisation voiture

bonjour, si effectivement le siège est inadapté, vous ne devez pas lâcher le morceau, il en va de la sécurité de votre enfant.
maintenant êtes vous certaine que le siège soit pour plus de 9kg?
j'ai des sièges auto à partir de la naissance et qui vont jusqu'au 3 ans de l'enfant.
je ne veux pas de cosi pour une question de stockage.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB