Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2012 19:30:09
S.O.S menace de suspension d'agrément
Bonsoir,
Je suis dans une vraie galère ! Et encore une fois, ce n'est pas de ma faute.
J'expose mon cas : je viens d'emménager dans une nouvelle maison, et ma demande d'agrément pour ce nouveau logement coïncide avec mon renouvellement.
Mon dossier a été reçu par le Conseil Général le 7 mars 2012, récepissé daté du 8.
Appel de la puéricultrice le 19 mars pour un rendez-vous fixé au 28 mars. Malgré mes inquiétudes, notamment au niveau de mes animaux (j'avais fait un post à ce sujet), tout s'est relativement bien passé et je n'ai "que" le portique à fixer dans du ciment et une rampe d'escalier à créer (6 marches qui descendent sur ma terrasse).
Je suis sensée recevoir un courrier mentionnant les travaux à faire et le délai pour les exécuter.
Aujourd'hui, à 16h, la puer m'appelle en me disant qu'en cas de demande d'agrément pour un nouveau domicile, le délai est d'un mois pour l'ass mat pour se mettre en règle, à compter du récepissé du dossier....soit le 8 avril dans mon cas !! Etant donné que le 8 c'est dimanche, je n'ai que jusqu'au 6 pour faire les travaux !! Voyez la cause de ma panique !!
Si je n'ai pas fait les travaux, et que la contre-visite n'a pas été faite, mon agrément est suspendu, ce qui veut dire......TOUT RECOMMENCER COMME SI JE FAISAIS MA PREMIERE DEMANDE !!!!!
J'ai bien entendu prévu de les rappeler demain en faisant jouer le délai entre la réception de mon dossier et la date de la visite pré-agrément, mais j'avoue que j'aurais bien besoin de conseils, aussi bien pour mon éventuel recours contre le conseil général, que pour des astuces pour créer cette fameuse rambarde.
D'avance, merci à toutes, parce que là je suis super inquiète
03-04-2012 19:30:09
#2 03-04-2012 19:40:53
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Re : S.O.S menace de suspension d'agrément
bonjour ,regarde si tu peux faire un escalier en bois ou une montée par espalier avec des pierres ,tu feras en dur plus tard !
#3 03-04-2012 20:40:47
bonsoir tu as une rampe a faire et un portique à fixer dans du ciment ? bé et alors où est le soucis ?
tu n'as pas un hom à la maison ? parce que là comme ça je vois pas trop ce qu'on peut faire !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 03-04-2012 22:43:06
bonsoir tu as une rampe a faire et un portique à fixer dans du ciment ? bé et alors où est le soucis ?
tu n'as pas un hom à la maison ? parce que là comme ça je vois pas trop ce qu'on peut faire !!
Mon soucis, media, est que j'ai très peu de temps pour faire tout ça : 2 jours. Oui, j'ai un homme à la maison mais comme beaucoup (enfin je crois), il travaille la journée.....et en général (je crois aussi), on profite de ses WE pour faire ses travaux, non? Ceci-dit, je suis toute ouïe pour ton idée de génie pour construire une rampe.
Le problème majeur est tout de même que si je n'ai que 2 jours pour faire les travaux c'est quand même en grande partie parce que la puer s'est un peu plantée dans mon dossier.
C'est là que je trouve injuste que que mon agrément soit menacé alors que j'ai tout fait dans les délais, MOI. ça me rappelle la CAF, mais ça c'est une autre histoire....
J'ai déjà l'escalier nougaomiel, le problème est qu'il faut le protéger, installer une rampe de chaque côté, dans un délai très court, et avec un petit budget.
03-04-2012 22:43:06
#5 03-04-2012 22:51:44
tu les appelles rapidement en disant que tu as tout fais dans les regles mais que les dates donnees par la puer etaient differentes
...
tout simplement
comment dois tu faire pour confirmer les travaux ...?
lui tel ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 03-04-2012 23:16:53
lulu54 : je leur confirme pas tél que les travaux sont faits et ils viennent vérifier, mais il faut que ce soit vendredi.
J'ai en effet l'intention de les appeler dès demain matin, négocier un délai équivalent au temps que la puer a mis pour venir, sans compter que le jour du rendez-vous elle est arrivée avec 1h30 de retard, et sans prévenir en plus
#7 03-04-2012 23:23:47
ne commence pas par raler
explique que ta puer te l'a annoncé hier
que tu veux bien faire les travaux au plus vite qu'ils seront fait que tu veux bien t'y engager par ecrit mais avec une sem de delais au moins
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 04-04-2012 08:09:22
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour essaie de faire marcher la solidarité autour de toi ,famille ,amis avec un bon casse croute à la clef ,"genre tous ensembles " !!! il fait jour plus tard ,ca peut aider .
#9 04-04-2012 19:56:37
bon bein moi je dirais que pour le portique, j'imagine que c'est d'une balançoire que tu parles?
si c'est ça, tu peux tjrs essayer de le démonter en attendant de pouvoir consolider les pieds dans le ciment
pour les rampes d'escalier je n'a ipas de solutions si ce n'est comme nougaomiel demander autoutr de toi un bon coup de main
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 04-04-2012 23:03:04
Le portique, effectivement une balançoire, ne me pose pas de soucis : creuser autour des pieds et combler avec du ciment ça ne prend pas trop de temps. Comme tu dis gasp, au pire il suffisait de le démonter, et encore je pense que ça prendrait plus de temps que de le sceller !
Mais c'est plus long d'installer deux rampes d'escaliers (et oui, une de chaque côté), quand il faut déjà aller chercher les matériaux, et puis tout faire soit même, quand en plus ça tombe une semaine où mon mari part à 11h30 et rentre vers 21h.
Bonne idée nougaomiel "tous ensemble" : le soucis c'est que je suis arrivée dans le village il y a un mois, je ne connais pas grand monde, et je me suis éloignée de ma famille et de mes amis....
Ce soir je peux dire que mon mari bosse comme un fou pour que tout soit fait vendredi, ça va d'ailleurs être au-dessus de ce que moi j'envisageais, mais il suffit qu'il manque quelque-chose, ou qu'une vis ne corresponde pas pour tout ficher en l'air.
J'ai appelé la puer ce matin, elle n'est pas apte à accorder un délai supplémentaire, sa supérieure est au courant de l'urgence de mon dossier : pensez-vous que j'aurais eu des nouvelles aujourd'hui ?? Faut pas rêver non plus ! Et c'est ce qui me met en colère : tout le monde sait que mon cas est urgent, mais personne n'agit en conséquence...sauf moi !
Les délais sont de un mois en cas de changement de domicile, et 3 mois pour un renouvellement. Pourquoi ne m'accorder que le délai le plus court, étant donné que je cumule les 2 ? Et pourquoi ne pas m'en avoir informée dès que j'ai signalé mon déménagement (début février) ? C'est tout ça qui me mets en boule
#11 05-04-2012 00:15:24
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ça se comprend tout à fait
mais c'est pas en rageant que ça ira mieux!
bon courage à vous deux!
la bonne nouvelle c'est que ce we tu es débarrassée du pb!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 05-04-2012 07:13:53