Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-04-2012 13:32:16
- frimoussedange
- Membre
- Site Web
lundi de pentecote
bonjour à toutes, j'ai une petite question piège, est ce que le lundi de pentecote(journée de solidarité ) est un jour férié ou pas ? doit-on se le faire payer, merci pour vos réponses
Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit et plus on a envie de l'aimer. (Pénélope leach)
04-04-2012 13:32:16
#4 04-04-2012 13:40:44
- frimoussedange
- Membre
- Site Web
Re : lundi de pentecote
merci pour vos réponses, si j'ai bien compris , on ne déduit rien de la mensu si on a plus de 3 mois d'ancienneté mais doit -on déduit un jour de congé quand le parent pose un RTT
Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit et plus on a envie de l'aimer. (Pénélope leach)
04-04-2012 13:40:44
#5 04-04-2012 13:46:55
#6 04-04-2012 13:50:08
- frimoussedange
- Membre
- Site Web
je suis en année incomplète
#7 04-04-2012 13:57:17
Tu n'as pas à poser de jours de congé parce que les parents sont en RTT...
Tes jours de congé sont réservés à tes 5 semaines de vacances. Les tiennes, pas celles des parents.
Ensuite, puisque tu es en année incomplète, ça veut dire qu'il est prévu dès le départ que l'enfant ne viendra pas 1 ou plusieurs semaines par an (en plus de tes 5 semaines à toi). J'imagine que c'est à ce moment-là que les parents posent leurs RTT. Mais pour toi, ce ne sont pas des congés, juste des absences de l'enfant.
#8 04-04-2012 13:59:45
- frimoussedange
- Membre
- Site Web
merci occitane
#10 04-04-2012 14:02:03
- frimoussedange
- Membre
- Site Web
merci alber, c'est vraiment pas simple ces congés, bonne journée
#11 04-04-2012 14:14:06
- PEPITA45
- Membre
bonjour
j'ai un contrat qui a débuté le 01er septembre 2011 et qui se termine le 30 juin 2012.
Le contrat est basé sur une année incomplète 22 heures par semaine sur 36 semaines à 3.9€ de l'heure.
Plusieurs questions :
Dois je payer l'assistante maternelle au mois de juillet et aout 2012 ? même si elle n'a plus ma fille ?
Si ma fille est gardée par cette dernière 3 semaines en aout combien devrais je la payer?
Comment se calcule les congés payés ( me donner le calcul chiffré) ? sachant que l’assistante maternelle n'a jamais gardé ma fille sur aucune
des vacances scolaires depuis le 01 er septembre et que cette dernière a pris 1 semaine en décembre 1 semaine en février et elle prend 3 semaines en juillet ( obligation pour moi de me débrouiller pour trouver un remplacement à chaque fois )
Merci car je suis paumée ...
#12 04-04-2012 14:26:35
Mais si vous avez fait un contrat sur 36 semaines de travail, c'est bien parce que vous n'avez pas besoin d'elle pendant toutes les vacances scolaires, non ?
En général, les contrats sur 36 semaines sont des contrats enseignant, où les parents gardent leurs enfants pendant les vacances ?
Bref, si vous la licenciez pour fin juin (1 mois de préavis, il faut qu'elle ait sa lettre de licenciement fin mai), alors vous ne la paierez évidemment pas en juillet et août.
Par contre, comme le salaire que vous lui versez est un lissage sur 12 mois, il faudra faire une régularisation des salaires, pour vérifier qu'elle a bien été payée pour le travail fourni.
Allez voir dans l'index, lettre R, c'est expliqué.
Pour les Congés, vous ne lui payez pas 10 % depuis le début du contrat ? Dans ce cas, en juin, il vous faut calculer les CP acquis entre septembre 2011 et le 31 mai 2012 : vous comptez les semaines de travail faites entre ces 2 dates, vous multipliez par 2.5 et divisez par 4. Ca vous donnera le nombre de jours ouvrables de CP qu'elle aura acquis.
Vous les transformez en jours ouvrés pour le paiement.
Et à la fin du contrat, rebelotte : compter les semaines travaillées entre le 1er juin et la fin du contrat x2.5/4, pour lui payer les CP acquis pendant cette dernière période.
#13 04-04-2012 17:02:26
- PEPITA45
- Membre
C'est l'assistante maternelle qui a décidé des 36 semaines. Suis je dans l'obligation de préparer une lettre de licenciement, ne va t-elle pas mal le prendre ?
Sinon merci pour toutes ces infos. Le contrat en année incomplète est trop compliqué, l'année dernière l'assistante maternelle avec qu je bossais était plus simple. On ne la payait que lorsqu’elle avait ma fille et les 10% étaient d'office payés tous les mois.
#14 04-04-2012 17:14:56
C'est l'assistante maternelle qui a décidé des 36 semaines. Suis je dans l'obligation de préparer une lettre de licenciement, ne va t-elle pas mal le prendre ?
Sinon merci pour toutes ces infos. Le contrat en année incomplète est trop compliqué, l'année dernière l'assistante maternelle avec qu je bossais était plus simple. On ne la payait que lorsqu’elle avait ma fille et les 10% étaient d'office payés tous les mois.
C'était peut-être plus simple l'an dernier, mais c'était illégal... Depuis 2005, la mensualisation est obligatoire, on ne paie plus au réel...
Si vous souhaitez arrêter le contrat, alors bien sûr vous devez lui faire une lettre de licenciement... Vous n'avez pas l'intention de l'employer jusqu'à ce que mort s'ensuive ? Il faut bien stopper le contrat si vous n'avez plus besoin d'elle.
#15 04-04-2012 17:39:03
- PEPITA45
- Membre
ok merci pour toutes ces infos.