Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-04-2012 06:02:39
formation pour les parents, c'est pour quand????
Bonjour ,à quand une formation pour les parents qui veulent employer une assitante maternelle?Vraiment parfois c'est décourageant .On a beau expliqué dans les grandes largeurs toutes les particularités de notre beau métier, avec texte de loi à l'appui,ils essayent toujours de négocier.
On devient presque "la méchante", parce qu''on ne veut passer outre la ccn.Alors je pense qu'il serait bon d'imposer une formation aux pe,afin qu'ils comprennent bien que pour nous c'est un vrai métier et non pas un hobby, où l'on fait ce que l' on veut......
05-04-2012 06:02:39
#2 05-04-2012 06:07:05
Re : formation pour les parents, c'est pour quand????
depuis le temps qu'on la demande
mais faut pas rever ....
et en plus tout est sur la paje
mais faut reconnaitre que quelques fois je suis epatée .. car ce n'est pas une generalité et de plus en plus d'employeurs essaie de comprendre
reconnaissons le aussi .....
j'ai dit essaie ..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 05-04-2012 07:03:15
reconnaissons qu'aux vues de certains postes .. meme pour les assmat la formation ne semble pas suffisante
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
05-04-2012 07:03:15
#5 05-04-2012 07:27:10
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
meme pour les assmat la formation ne semble pas suffisante
bien d'accord avec vous!!! mais c'est quand même malheureux de voir que même la paje peut donner de mauvais conseil aux pe...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 05-04-2012 08:04:18
oups, je me permet de prendre part à votre conversation, car c'est vrai que niveau RAM, la personne qui s'en occupe chez nous, et bien jusquà maintenant, elle ne nous est pas de grand secours, personnellement pour moi, par deux fois je lui ai demandé de l'aide, elle ne savait pas, elle devait demander à une autre personne, ensuite elle m'a invité à contacter l'inspection du travail. Alors si c'est pour avoir ce genre de renseignements, ben je préfère me debrouiller seule. Elle en sait pas plus que vous ou moi!
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#8 05-04-2012 08:27:15
- myriem
- Membre
Ah , les français et la loi ......c'est vrai que l'employeur français , s'il n'est pas employeur d'entreprises ou grandes structures , refusent de s'informer des lois , conventions .......il ne sait que répéter " je vais prendre un avocat" ......alors que se tenir au courant du code civil est trés passionnant ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 05-04-2012 11:13:45
reconnaissons qu'aux vues de certains postes .. meme pour les assmat la formation ne semble pas suffisante
!!
remarquez, on doit être un des seuls métiers où c'est "l'"employé" qui doit bien souvent former "l'employeur"...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#11 05-04-2012 11:17:36
oui mais .. ça certifie pas de la veracité des dires
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 05-04-2012 11:17:51
envoyez les nous
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 05-04-2012 11:46:40
c'est cette partie la de notre métier que je n'aime pas............;;devoir tout expliquer aux pe..pff quelle galère, d'autant que nous , pour certains truc c'est encore le flou !!!
a quand une formation pour les pe !!! ne serait ce qu'une journée!!! sa suffirait.
souriez la vie est belle!!!
#14 05-04-2012 11:59:26
moi j'aime bien
et meme lorsque l'employeur n'est pas retenue par moi meme( pour rappel je suis en conges parental ) ; je le conseille quant a sa mensu avec une autre assmat
et souvent il me retel avant de signer avec l'autre
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 07-04-2012 01:14:51
Moi je signerai de suite (même si je pense avoir de bonne base grâce au fofo) mais franchement même votre formation pfff ma belle sœur à eu son agrément il y a peu et il ne lui ont appris que des anneries !!! Du coup elle gros débat sur les années complète /incomplète !
Et malgré que nous pe ni connaissons rien il y a aussi le fait que d une am à l autre les appréciations des lois et de la CNN n est pas la même donc on peut vite s y perdre
Quand on "patron" je peux vous assure que le mien n à jamais lu m à convention !!
#16 07-04-2012 09:15:51
- chouchou64
- Membre
- Site Web
depuis le temps qu'on la demande
mais faut pas rever ....et en plus tout est sur la paje
mais faut reconnaitre que quelques fois je suis epatée .. car ce n'est pas une generalité et de plus en plus d'employeurs essaie de comprendrereconnaissons le aussi .....
j'ai dit essaie ..
coucou
oui ben peut etre par chez toi !
parce que moi j'y ai le droit a chaque fois que j'ai eu des entretiens
et tout a l'heure !! a 14h !! rebelotte !! entretien où je vais devoir encore et encore expliquer
ah ça c'est sur !! on la connais par coeur la chanson
#17 07-04-2012 09:46:37
c'est cette partie la de notre métier que je n'aime pas............;;devoir tout expliquer aux pe..pff quelle galère, d'autant que nous , pour certains truc c'est encore le flou !!!
a quand une formation pour les pe !!! ne serait ce qu'une journée!!! sa suffirait.
oui moi aussi je n'aimais pas ... faut toujours avoir le nez dans les contrats avenants et ccn c'etait pénible !!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#18 07-04-2012 09:50:22
le soucis nous sommes entre deux feux .. un nous sommes des indépendantes et de l'autre il y a une ccn un contrat et un droit du travail ... soit c'est l'un soit l'autre quand je vois des assmat qui ont des salaires abusifs sur notre commune et qui sont drolement rigides sur d'autres points .. soit on suit la ccn soit on suit le systeme independant mais on ne fait pas les 2 ..
et ensuite quand je vois des assmat qui ne font pas payer les ie oui encore !! et que ces parents viennent vous voir ensuite .. et bien c'est vous la voleuse !!!! combien de fois je n'ai pas eu de contrats parce que je ne proratisais pas les ie .. ou que je ne compensais pas un jour par un autre !!!! GRRRRRRR
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 07-04-2012 09:52:01
lulu54 a écrit :depuis le temps qu'on la demande
mais faut pas rever ....et en plus tout est sur la paje
mais faut reconnaitre que quelques fois je suis epatée .. car ce n'est pas une generalité et de plus en plus d'employeurs essaie de comprendrereconnaissons le aussi .....
j'ai dit essaie ..
coucou
oui ben peut etre par chez toi !![]()
![]()
parce que moi j'y ai le droit a chaque fois que j'ai eu des entretienset tout a l'heure !! a 14h !! rebelotte !! entretien où je vais devoir encore et encore expliquer
![]()
![]()
ah ça c'est sur !! on la connais par coeur la chanson![]()
![]()
ce que je faisais pour les entretiens je fais un condensé de la mensu ,les clauses importantes de la ccn, j'écrivais mes congés ( incomplet ou complet) je faisais un genre de fiche d'acceuil pour les pe
Dernière modification par media (07-04-2012 09:52:17)
Pages : 1
Discussion fermée