Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-04-2012 12:46:25
soucis avec l'alimentation
bonjour
j'ai aujourd'hui besoin de vos conseil pour une louloute que j'acceuille depuis ses 2 mois, alle en a maintenant 23
depuis le mois d'octobre elle a commencé a reduire ses quantité de nourriture jusqu'à ne quasiment plus rien manger aujourd'hui, du moins son plat car elle continue à manger son fromage , la copote et les fruits qu'elle adore
j'ai essayé beaucoup de chose, lui proposer des plats de remplacement pensant que ses gouts changaient, lui changer son assiettes, ses couverts, lui proposer son repas en plusieurs fois car elle est tre joueuses et je me disais que peut etre le fait de rester a table un certain temps lui peser; La laisser manger avec les doigts
mais maintenant elle pert du poid moins de 10kg pour 23 mois, nous discutons beaucoup avec ses parents, cherchons des solutions. Louloute est toujours aussi joueuse et pleine de vie. Il n'y a eu aucun changement qui aurait pu la perturbé. Bien sur 2 nouveaux bebes sont arrivé depuis septembre mais elle le prend plutot bien
Maman pense que louloute se connait et connait ses besoins, ce n'est pas faux, mais moi je m'inquiete quand meme, auriez vous une strategie à me proposer ?
merci
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
05-04-2012 12:46:25
#2 05-04-2012 12:53:16
Re : soucis avec l'alimentation
bonjour, aprés avoir tout essayé, car tu as essayé pas mal de chose quand même , il serait peut être bon de prendre rendez chez un medecin compétent non? ....elle perd du poids, c'est pas trés ogique à son âge...enfin, peut être que d'autres solutions que te donneront les copines suffiront ! courage;)
#3 05-04-2012 12:58:27
elle a vu un medecin qui a proposer quelques chose pour ouvrir l'appetit, mais maman prefere encore attendre un peu car elle a certains jours ou avec sa mere elle mange
Dernière modification par caryn (05-04-2012 12:58:54)
#4 05-04-2012 13:00:44
je voulais juste preciser qu'en ce moment elle est en periode d'opposition, normal pour les deux ans
peut etre est ce une forme d'opposition de refuser la nourriture ?
05-04-2012 13:00:44
#5 05-04-2012 13:08:04
je voulais juste preciser qu'en ce moment elle est en periode d'opposition, normal pour les deux ans
peut etre est ce une forme d'opposition de refuser la nourriture ?
Si elle sent qu'il y a matière à, oui, évidement!
Souvent, vers cet âge les enafnfts ont ce genre de comportement qui ne s'éternise pas si on ne met aucune pression.
C'est pourquoi il faut la servir et ne pas s'occuper de ce qu'elle mange ou pas, ne pas la féliciter ou pas. Bref, dans notre attitude, lui faire comprendre qu'elle mange pour elle.
Mange-t-elle des féculents? Si oui, et bien on donne des compotes qu'elle aime pour les fibres et les vitamines, le fromage pour les protéines et le calcium, et des féculents (certaines céréales contiennent pas mal de protéines, je pense au quinoa par exemple, il y en a d'autre, l'amarante aussi, ça compensera un peu si elle en mange pas de viande)?
Ne lui servez jamais quelque chose que vous savez qu'elle n'aime pas, et...faites lui tous confiance...Bientôt, elle mangera à nouveau de tout.
Dernière modification par Ladybug (05-04-2012 13:10:40)
#6 05-04-2012 13:10:51
caryn tu dis si je ne me trompes pas, que la puce accepte tout ce qui est dessert, fromage etc... enfin tout ce qui n'est pas dans une assiette quoi...
je suis sure que si tu lui proposes gateaux, chips et tout un tas de ce genre de chose elle le mangera!
je pense que c'est effectivement une sorte d'opposition, essaye de lui proposer par exemple et non dans une assieste des minis sandwichs avec un tas de choses dedans, si elle l'accepte et le mange de bon appétit c'est que tout se passe dans sa tete et je réduis vraiement cela a de l'opposition et donc il faudra un peu insister avec les assiettes par la suite!
bon courage
j'ai un loulou qui est pareil, les parents sont medecins et me disent souvent que de toute façon un enfant ne se laisse pas mourrir de faim!
de ce principe je suis d'accord, mais chez leur fils c'est vraiement une façon de s'opposer au repas mais sortez lui une tartine et donner lui des légumes en dehors de son assiette ou hors de table et là il mange
surtout moi je pense qu'il ne faut pas céder et laisser l'enfant manger que ce qui lui plait!
Dernière modification par gasp (05-04-2012 13:13:17)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 05-04-2012 13:13:30
ok ladybug
j'ai dejà essayé de lui poser son assiette devant sans rien dire mais elle la repousse et attend, au bout d'un moment elle me reclame la compote, alors maintenant j'ai tendance à lui dire mange un peu, goute au moins
bon je vais tenté de recommencer à ne rien dire
d'apres toi au bout de combien de temps est ce raisonnable de lui donner son dessert ? là j'attend quand meme 10 mn
#8 05-04-2012 13:17:10
oui gasp je suis un peu d'accord avec toi, en fait je suis partagé
j'ai peur effectivement qu'elle ne s'habitue à ne manger que le dessert et d'un autre coté je ne voudrais pas créer un bloquage ou passer à coté d'autre chose
certaines personnes ont un raport tellement conflictuel avec la nourriture je me dis que ca peut concerer certains enfants aussi
#9 05-04-2012 13:30:51
ok ladybug
j'ai dejà essayé de lui poser son assiette devant sans rien dire mais elle la repousse et attend, au bout d'un moment elle me reclame la compote, alors maintenant j'ai tendance à lui dire mange un peu, goute au moins
bon je vais tenté de recommencer à ne rien dire
d'apres toi au bout de combien de temps est ce raisonnable de lui donner son dessert ? là j'attend quand meme 10 mn
Ne la fait pas patienter. Tu vois qu'elle traine, tu lui donnes son fromage, puis son dessert. Tu l'informes au passage qu'elle risque d'avoir faim d'ici le goûter et c'est tout.
Laisse son assiette, parfois, ils y reviennent aprés le dessert...
J'ai fait ça avec ma fille et je peux te dire qu'elle a rapidement cesser ça et mange de tout, n'hésite pas à gouter ce qu'elle en connait pas, etc...
Contrairement à des enfants d'amis qui ont fait la guerre, du chantage, etc... Et bien encore aujourd'hui, avec leurs enfants, le repas est compliqué. A plus de 6 ans, l'un d'eux ne mange toujours pas de légumes, est très difficile, tandis que ma fille depuis longtemps mange de tout. Elle a 4 ans et demi. Et pendant un temps (quelques mois, tout au plus, 6, et encore...), ça a été féculents, compote...Pas de légumes...
Dernière modification par Ladybug (05-04-2012 13:31:33)
#10 05-04-2012 13:36:17
ok merci
je vais appliquer ca pendant quelques temps, je verrais bien si il y a évolution
en tout cas merci pour vos reponses parfois de parler ca permet de dédramatiser
Pages : 1