Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-04-2012 15:36:18
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Re : L'impact d'un mot
Et dans certaines régions,on nous appelle gardienne!!!
Alors,nourrice me parait bien !!
j'ai une collègue qui se fait appeller mamie et ça c'est choquant,pour moi bien sûr!
A mes débuts,les enfants me nommaient tata,dans certaines régions,c'est très courant:)
A l'école aussi les atsems c'étaient des tatas!!
Bref,maintenant,pour moi c'est nounou ou mon prénom!!
le mot nounou ne me dérange pas du tout:)
C'est le LA que l'on met parfois devant qui m'horripile!!!
Car je ne suis pas un objet:(
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
05-04-2012 15:36:18
#22 05-04-2012 15:39:44
coucou
nounou, tata, tatie, nourrice. tous ses mots sont pour moi sans rapport avec ce que je fais. je suis assistante maternelle agréée! c'est peut être barbare mais c'est comme ça. les petits m'appelle par mon prénom et ils y arrivent très tôt! même mon fils s'y met...
tata et tatie sont réservés a la famille. je suis pas une nourrice bien que j'allaite encore mon fils qui a 22 mois aujourd'hui. nounou, si seulement seuls les enfants employaient ce petit mot affectueux ça irait sauf que c'est toute la famille qui s'y met et parfois péjorativement!
depuis que je travaille (5ans cette année) j'ai été claire avec les parents c'est mon prénom et c'est tout!
Dernière modification par lycanthe (05-04-2012 15:40:14)
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#23 05-04-2012 15:44:33
- Julielso74
- Membre
moi j'aime bien etre "nourrice" ...nourrir l'enfant d'aliment bien sur..mais aussi de jeux d'amour, de bien être,de rire, de jeux ,de musique, de livre et lectures en tout genre, de balade sortie et decouvertes, d'emerveillement,d'échange avec moi ou d'autre enfant au parc, au RAM , d'activités créative....
la liste est longue
franchement si vous n'avez que ça comme petit soucis en tant que "assistante maternelle"..c'est super alors tout va bien
Je suis completement d'accord avec toi !
Je pense que peu importe le terme employé du moment que l'on sait que nous faisons notre travail du mieux possible et que les parents et surtout l'enfant le sait et le sent et nous le rend par l'affection qu'il nous porte, il peuvent bien m'appeler comme il le veulent, ce n'est vraiment pas une chose importante pour moi
#24 06-04-2012 09:05:05
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour mesdames ( et messieurs ?)
Suite à la lecture de certains posts j'ai réalisé qu'un mot representant notre profession avait un impact plus ou moins positif sur notre métier d'assistante maternelle.Je vous explique :
Un post demande si le fait de changer le nom mignonet de NOUNOU en un autre terme nous rendrait plus pro ? pour la majorité nous sommes d'accord que le mot nounou prononcé par nos bouts choux et leur parents a un coté attendrissant.Dans un autre post , une maman dit " je dois laisser ****** chez la nourrice "
Bizarement là ça me fait bondir de ma chaise !!!! pas vous ?
Parce que nous sommes des nounous mais pas des nourrice... Nourrice renvoi vraiment à l'époque où l'on payait des femmes pour nourrir les enfants , ces femmes aux poitrines plus que généreuses qui allaitaient les enfants des autres.Alors finalement je suis d'accord avec le post de la formatrice sur le fait de changer des termes mais plutôt que de vouloir changer le joli mot affectueux de NOUNOU , il serait fort appréciable que certains parents passent de ce mot que je trouve péjoratif NOURRICE , nous sommes assmat pas nourrice.
Voilà c'était mon point de vu
...j'aurai voulu voir ta tête si tu avais été à ma place.
Nourrice...te fait bondir...alors gardienne???
Pour bénéficier d'aides de son employeur, une maman me faisait signer un papier ou était demandé la signature de la "gardienne"...:rolleyes:
Mes petits yeux ont failli sortir de leurs orbites...:mad:
Sinon, je suis d'accord avec toi, je suis surnommée "Nounou"par les enfants ou les pe, je préfère, je n'aurai pas aimé Tata, car c'est un terme familial.
Et nourrice, me fait trop penser à l'historique de notre métier, à l'époque ou la nourrice devait avoir une apparence saine, être de bonne constitution physique, sans tare apparente et la poitrine généreuse pour être une bonne allétante ...mais sans être trop belle pour ne point tenter le mari.
06-04-2012 09:05:05
#25 06-04-2012 09:33:38
- mamanpapillon22
- Membre
- Lieu : ain
- Site Web
oulaaaa ben moi tata, tatie ou nounou ça me va et ne me dérange en aucun point! moi même j'ai eu une tatie étant petite et savait très bien la différence entre la famille ou non... après tout dépend de nous!
par contre nourrice : oh non svp!!!!et encore moins "gardienne"!!!
et mon prénom oui mais pour les parents pas les enfants! je ne suis pas leure copine!!!! "nounou J******" ok mais pas tout seul mon prénom pour les enfants
Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur <3
#26 06-04-2012 10:06:38
pourquoi refaire un debat qui a dejà eté fait ?
continuez ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=166435
je ferme c'est en doublon
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept