Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-04-2012 14:01:49
2 semaines a deduire
bonjour
j'ai un contrat de 40 h par semaine sur 44 semaines. Nous sommes partis sur 44 semaines car les parents sont séparés et le papa devait prendre le petit 3 semaine et la maman a les même congés que moi, sauf que le papa l'a pris une semaine a noël et ne le reprendra plus du tout.
en début de semaine j'ai demandé a mon PE si je pouvais faire tous les ponts en déduisant les journées.
elle a accepté sans problème.
ce matin elle ne demande si il est possible : au lieu de lui déduire les journées si elle peut déduire les 3 ponts sur les deux semaines qui lui reste a posé (celle du papa), financièrement cela l'arrange car elle ne pourra pas prendre ces 2 semaines de congés et devra me les payer en heure complémentaire.
pour les jours restant elle s'arrangera avec sa famille en juillet.
perso je n'y voit aucun inconvénient mais a t’ont le droit.
autre question: doit on considéré qu'une semaine de congés c'est 5 ou 6 jours ? c'est pour savoir combien de jours il lui restera a posé si on prend la méthode du dessus.
merci
05-04-2012 14:01:49
#2 05-04-2012 14:48:03
Re : 2 semaines a deduire
une semaine de congés c'est 6 jours posés. du lundi au samedi même si on ne travaille que du lundi au mercredi.
ensuite on n'a aps le droit de faire ce qu'elle te propose : si tu bosses 2 semaines de plus car le papa ne prend pas l'enfant, déja la maman doit avoir ton accod pour te mettre l'enfant, ensuite ce sera des heures complémentaires. et il faudra bien sur rajouter ses deux semaines dans le calcul de tes cp
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#3 05-04-2012 14:56:05
elle va mettre le petit un peu chez papi et mamie mais il ne pourront pas le prendre 2 semaines.
en juin j'ai aussi besoin d'une journée sans solde (on mettrait un jour de conges a la place)
comme cela sur les 12 jours il en restera beaucoup moins et cela sera plus simple de la faire garder par quelqu'un de sa famille.
#4 05-04-2012 15:16:22
Si ça t'arrange toi ou que tu es d'accord, tu as le droit d'accepter.
Mettez quand même tout ça au clair sur papier où vos noterez que les 2 semaines déduites seront prises en jours perlés (c'est à dire un jour par ci par là) et notez les jours si vous les connaissez déjà.
Par contre, pour la déduction, comme il ne s'agit pas de tes cp, on note en jours ouvrés, donc une semaine = 5 jours si tu travailles 5 jours.
05-04-2012 15:16:22
#5 05-04-2012 15:24:09
Si ça t'arrange toi ou que tu es d'accord, tu as le droit d'accepter.
Mettez quand même tout ça au clair sur papier où vos noterez que les 2 semaines déduites seront prises en jours perlés (c'est à dire un jour par ci par là) et notez les jours si vous les connaissez déjà.Par contre, pour la déduction, comme il ne s'agit pas de tes cp, on note en jours ouvrés, donc une semaine = 5 jours si tu travailles 5 jours.
oui on notera tout cela au clair des demain.
elle a donc droit de prendre 10 jours perlé étant donné que je travaille du lundi au vendredi.
merci beaucoup