Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2012 15:09:55

mamame25
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 170
Site Web

dessins animés à 2 ans ?

bonjour,

j'aurais aimé vos avis.

Mon petit aime bien regarder Tchoupi  mais que pensez vous du fait de lui mettre cedessin animé deja maintenant ? est ce que je fais une erreur ?

merci

Hors ligne

07-04-2012 15:09:55

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2012 15:41:26

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : dessins animés à 2 ans ?

coucou !

ma fille est grande maintenant, mais il y a 10 ans en arrière elle regardait t'choupi et doudou !

elle avait alors que 2 ans ! et elle adorait ça ! c'était son petit moment après le bain avant de manger, elle était toute propre, bien au chaud sous sa petite couverture son petit coussin....petit moment sympa qui est devenue un rituel.
10 ans après elle s'en souviens !!

je ne voit pas en quoi cela peu déranger, après c'est comme tout a petite dose, tu vas pas lui mettre le dvd d'1H30.

voilà c'était mon avis


preview.png

Hors ligne

#3 07-04-2012 16:51:22

isamat29
Membre
Lieu : finistère sud
Inscription : 22-03-2012
Messages : 147
Site Web

Re : dessins animés à 2 ans ?

moi s'est pareil....;mon fiston petit, adorait tchoupi...et je vous avouerai que moi aussi !! "tchoupi et doudou"!!! smile


smile smile souriez la vie est belle!!!

Hors ligne

#4 07-04-2012 16:54:20

mamame25
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 170
Site Web

Re : dessins animés à 2 ans ?

du coup j'ai peur qu'il devienne accro
il commence à me le réclamer de plus en plus il est grand fan de "doudou"

Hors ligne

07-04-2012 16:54:20

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2012 17:55:38

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : dessins animés à 2 ans ?

coucou
comme beaucoup de chose, a petite dose, une quinzaine de minutes par jour, ne vas pas le rendre accro wink
tout est dans la modération wink:)


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#6 07-04-2012 18:51:47

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : dessins animés à 2 ans ?

mamame25 a écrit :

du coup j'ai peur qu'il devienne accro
il commence à me le réclamer de plus en plus il est grand fan de "doudou"

Pour l'instant, il regarde combien de fois par semaine, et combien de temps à chaque fois ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 07-04-2012 19:27:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : dessins animés à 2 ans ?

pourquoi pas ? mais pas longtemps faut que cela reste  une activité pas en remplacement de la nounou ou de la maman wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 07-04-2012 21:16:23

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : dessins animés à 2 ans ?

Coucou, mes loulou ont regardé tchoupi, oui oui ect .... dès cet age aussi ! Faut juste pas leur allumé la tv à la demande c'est comme les bonbon un petit peu de temps en temps ....

Hors ligne

#9 08-04-2012 12:06:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : dessins animés à 2 ans ?

mamame25 a écrit :

bonjour,

j'aurais aimé vos avis.

Mon petit aime bien regarder Tchoupi  mais que pensez vous du fait de lui mettre cedessin animé deja maintenant ? est ce que je fais une erreur ?

merci

mn fils a regardé beaucoup la tv et fait beaucoup de play et de ds il à 20 ans et est premier de sa classe smile faut simplement savoir doser en tant que maman wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 08-04-2012 18:54:18

aldeet
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 112
Site Web

Re : dessins animés à 2 ans ?

Mon fils de 4 ans regarde pas mal la TV, petit comme te tien, il a regardé max 1 heures par jours ( par tranche de 15 mn) des dessins animés adaptés à son age. Aujourd'hui il apprend bcp avec la TV ( je précise que je suis tjrs dans l'espace ayant un grand salon salle à manger de 50 m2), et il peut regarder un reportage sur le monde aquatique, les volcans, les pigmées .... en entier, il me questionne si il comprend pas bien, j'explique et il apprend plein de choses. Hier il expliquait à ses grands parents que les tortues pondaient des yeux sur la plage et ....
Il joue aussi à des applications sur l'ordi ou il joue de la musique, reconstitue des mots avec les bonnes lettres, créer des gateaux avec les bons incrédients ...
Il aime lire aussi beaucoup. Les jeunes enfants aprennent de tout et les nouveaux outils apportent aussi de grandes choses.

Hors ligne

#11 09-04-2012 16:31:59

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : dessins animés à 2 ans ?

à notre epoque on regardait la TV et ce même tres jeune, pour certain enfant "à la clef " elle a meme remplacé maman (qui etait au travail) et "nounou"(trop cher à payer!) au final toute cette generation qui aujourd'hui dans la 30 aine s'en sort tres bien intellectuellement,

mais il parait que avec les nouveaux enfants modernes, ceux qui ont moins de 10 ans...(oui ils ne doivent pas etre fait comme nous XD )et bien ça risque des les rendre debilou, de les limiter...alors il faut bannir la TV...

et si on changeait de fournisseur pour les bambins hein! si on prenait le meme que avant?...ils sont compliqué ceux là piouuuuuuu ...

Hors ligne

#12 09-04-2012 16:37:17

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : dessins animés à 2 ans ?

Bonjour,


Ma petite fille bientôt 19 mois adore "Oui Oui " alors quand elle est fatiguée en fin de soirée ses parents lui mettent 1 épisode ( 15mns ) et ce n'est pas tous les jours.

C'est juste en attendant le bain ou s'ils ont du monde mais en aucun cas ce n'est pour ne pas s'en occuper. tongue


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#13 09-04-2012 19:08:53

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : dessins animés à 2 ans ?

nounou2dijon a écrit :

à notre epoque on regardait la TV et ce même tres jeune, pour certain enfant "à la clef " elle a meme remplacé maman (qui etait au travail) et "nounou"(trop cher à payer!) au final toute cette generation qui aujourd'hui dans la 30 aine s'en sort tres bien intellectuellement,

mais il parait que avec les nouveaux enfants modernes, ceux qui ont moins de 10 ans...(oui ils ne doivent pas etre fait comme nous XD )et bien ça risque des les rendre debilou, de les limiter...alors il faut bannir la TV...

et si on changeait de fournisseur pour les bambins hein! si on prenait le meme que avant?...ils sont compliqué ceux là piouuuuuuu ...

lol moi aussi j'aurai aimé avoir l'ancien fournisseur!!!! parce que cela ils sont turbulent, capricieux, hyperactif touuuuus !!!! lol et aussi pourri gâté ect.... brefff les enfants d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient à notre époque   
Moi je frôle mes 30 ans et il parait qu'on été bien plus sage, calme.... mon oeil ;-)

Hors ligne

#14 09-04-2012 20:34:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : dessins animés à 2 ans ?

c'est vrai que les enfants sont plus durs maintenant .. je ne pense pas que ce soit la tv.. mais le fait que les mamans partent au boulot ... et que les petits soient baladés de droite et gauche .. et que les pe pour souffler sortent les samedis soirs et que les petits se couchent tard et sont fatigués .. sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 10-04-2012 08:02:39

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Inscription : 04-01-2010
Messages : 578
Site Web

Re : dessins animés à 2 ans ?

il y a petit ours brun  ou l'ane trotro  se sont de petit dessin animés très court en plus


maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

Hors ligne

#16 10-04-2012 08:38:55

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : dessins animés à 2 ans ?

oui et petit ours brun, ils sont excellents quand aux messages qu'ils font passés aux enfants (bon vocabulaire, moralité, valeurs, douceur...)
je trouve que c'est LE dessin animé pour cette tranche d'âge.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#17 10-04-2012 10:54:21

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : dessins animés à 2 ans ?

Oui, petit ours brun ( peut-être plus vers 2 ans et demi, 3 ans )me semble bien plus interressant que tchoupi...
Mais il y a aussi, la petite taupe, très très chouette et mimi la souris.

Ce qu'il y a à savoir, c'est que la TV, les écrans mettent dans un état hypnotique dont il faut un moment à sortir, donc, privilégier les petits épisodes courts, pour ne pas laisser trop longtemps devant un écran les enfants.
Et puis, on ne laisse jamais un enfant seul devant un dessin animé, et on en discute ensuite, pour revenir dans le lien. Sinon, c'est l'isolement, et c'est pas très interressant.
Ert s'il a peur, on éteint, et on rassure.
Attention aux wall disney qui sont la pluspart du temps pour des enfants de 6 ans et non 3 ans...Il y a un site très bien fait pour voir un peu si les images sont adapter à l'âge de nos enfants: quels films pour nos enfants. Ce n'est pas pour faire  de la pub, mais pour guider les parents.

Pour ce qui est de les ''rendre bête'' comme je l'ai lu dans un post, et bien il y a une étude qui montre que les enfants qui sont trop longtemps devant des écrans devienne moins créatifs. Cela concerne des enfants qui passent plus de 3H par jour devant des écrans (TV, Jeux vidéo, consoles, etc...)
Cela dit, un peu de dessin animé pourquoi pas, avec modération, ça va de soit! Et c'est à nous de gérer le temps, ce qu'ils regardent, et leur frustration ensuite quand il faut éteindre!!!

Dernière modification par Ladybug (10-04-2012 11:35:55)


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB