Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2012 16:11:10

enlo
Membre
Site Web

calcul planning a la semaine!!

bonjour,

je viens voir voir pour une petite question.

voilà pour un de mes contrat je travaille au planning a la semaine soit 27hrs/semaine sur 5 jours du lundi au vendredi car la maman travaille avec des horaires changeants chaque semaine jusque la tout va bien .

elle m'a appeller hier soir pour me donner mon planning pour la semaine prochaine et la surprise comme le lundi est férié elle m'a donné mes horaires de mardi a vendredi avec 27hrs de travaille!

ma question est :peut elle me donner 27hrs de travaille avec son enfant sur 4 jours alors que normalenent c'est effectué sur 5 jours.

dans mon contrat c'est bien noté 27hrs hebdomadaire sur 5 jours du lundi au vendredi avec une amplitude horaire au plus tôt 6h45 et au plus tard 17h15.

avant de lui dire quelque chose mardi matin je voudrais etre sur de mon coup!!!

merci a vous si vous avez la reponse!!!

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

08-04-2012 16:11:10

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2012 16:57:04

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : calcul planning a la semaine!!

Oui .... elle peut.

Il aurait fallu indiquer un minimum de d'heure par jour.

Ex : 27h/5j = 5h24 par jour.

Mais si rien n'est noté, le pe peut répartir les 27 heures comme il veut sur 5j/sem

#3 08-04-2012 20:08:37

enlo
Membre
Site Web

merci sophie mais ma question etait peut elle mettre les 27hrs sur 4 jours du faite que dans le contrat il est noté 27hrs sur 5 jours?

je pense qu'elle essai de compenser le ferié qui lui est payé!!! car noté au contrat feriés payés et chômés des le 1er jour du contrat!

sur les 5 jours rien ne me derange qu'ils soit repartis comme elle a besoins mais là sur 4 jours c'est pas logique!!

enfin je vais pas m'embêter pour si peu mais ya pas mal de feriés en mai et si là elle me les fait faire sur 3 jours ca va pa etre possible!!

!Maman de 2 bout'choux
cool

#4 09-04-2012 10:24:27

MATHIEUANAIS
Membre
Lieu : 01"'à
Site Web

coucou

j'avais quasi le meme problème, et la réponse de la direction du travail, pour mon cas à condition que dans le contrat de travail il soit noté x heures de travail par semaine effectué sur x jours

nombre d'heures par semaine/par nombre de jours travaillés habituellement = nombre d'heures à ne pas travailler

donc pour toi

27/5= 5.4 heures à ne pas travailler.

j'espère t'avoir aidé.

maman d'un loulou de 10ans et d'une nénette de presque 5ans
nounou  d'une petite chipie et d'un loulou de 2 ans et d'un petit charmeur de 1 an et d'une grande de 8 ans et d'une crevette de 7 mois

09-04-2012 10:24:27

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2012 10:35:13

chouchou64
Membre
Site Web

enlo a écrit :

bonjour,

voilà pour un de mes contrat je travaille au planning a la semaine soit 27hrs/semaine sur 5 jours du lundi au vendredi car la maman travaille avec des horaires changeants chaque semaine jusque la tout va bien .

elle m'a appeller hier soir pour me donner mon planning pour la semaine prochaine et la surprise comme le lundi est férié elle m'a donné mes horaires de mardi a vendredi avec 27hrs de travaille!

ma question est :peut elle me donner 27hrs de travaille avec son enfant sur 4 jours alors que normalenent c'est effectué sur 5 jours.

dans mon contrat c'est bien noté 27hrs hebdomadaire sur 5 jours du lundi au vendredi avec une amplitude horaire au plus tôt 6h45 et au plus tard 17h15.

il aurai fallu mettre un accord dans le contrat, moi c'est ce que j'ai fait parce que oui forcément quand il y a un férié les parents ne te mettont jamais des h planifié lol

pour ce genre de contrat il

chouch10.gif

#6 09-04-2012 10:37:51

chouchou64
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
enlo a écrit :

bonjour,

il aurai fallu mettre un accord dans le contrat, moi c'est ce que j'ai fait parce que oui forcément quand il y a un férié les parents ne te mettont jamais des h planifié lol

pour ce genre de contrat il

oups !!
pour ce genre de contrat je rajoute :

accord contractuelle particulière pour les plannings irréguliers (annexe 1 (bis) :
Tous les jours fériés sont chômés et payés en + en complément au salaire mensuel calculer selon la méthode suivante :
Nombre heures par semaine  diviser par nombres jours de garde semaine noter sur annexe 1(bis) = total heures payées en + au salaire mensuel.

chouch10.gif

#7 09-04-2012 11:09:41

enlo
Membre
Site Web

bonjour,

merci a vous je vais donc pouvoir en parler demain matin

bon lundi a toutes et tous!!

!Maman de 2 bout'choux
cool

#8 10-04-2012 09:47:40

enlo
Membre
Site Web

bonjour,

j'aio eu confirmation par le relais le plus proche de chez moi la dame peu me renseigner par telephone mais ne peu pas me recevoir dans les locaux.

donc elle m'a bien dit comme vous toutes si  contrat 27hrs  pour 5 jours et bien si la maman veux 27hrs d'accueil cette semaine mais là sur 4 jours du faite que lundi etait férié et bien cela lui fera 5h40 en hrs complementaires!!

elle m'a dit de demander a la maman si elle a son boulot elle allait compenser son férié en heures cette semaine!!!

!Maman de 2 bout'choux
cool

#9 10-04-2012 10:05:33

chouchou64
Membre
Site Web

enlo a écrit :

bonjour,

j'aio eu confirmation par le relais le plus proche de chez moi la dame peu me renseigner par telephone mais ne peu pas me recevoir dans les locaux.

donc elle m'a bien dit comme vous toutes si  contrat 27hrs  pour 5 jours et bien si la maman veux 27hrs d'accueil cette semaine mais là sur 4 jours du faite que lundi etait férié et bien cela lui fera 5h40 en hrs complementaires!!

elle m'a dit de demander a la maman si elle a son boulot elle allait compenser son férié en heures cette semaine!!!

le ram dit des bétises !
si tu fonctionne par planning non fixe remis et rien de noté au contrat , la maman est dans son droit, désolé smile

chouch10.gif

#10 10-04-2012 10:06:20

chouchou64
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
enlo a écrit :

bonjour,

le ram dit des bétises !
si tu fonctionne par planning non fixe remis et rien de noté au contrat , la maman est dans son droit, désolé smile

il faut un accord au contrat , voir mon modéle:

accord contractuelle particulière pour les plannings irréguliers (annexe 1 (bis) :
Tous les jours fériés sont chômés et payés en + en complément au salaire mensuel calculer selon la méthode suivante :
Nombre heures par semaine  diviser par nombres jours de garde semaine noter sur annexe 1(bis) = total heures payées en + au salaire mensuel.

chouch10.gif

#11 10-04-2012 13:00:43

enlo
Membre
Site Web

chouchou64 il est bien noté dans mon contrat que celui ci est etabli pour 5 jours d'accueil du lundi au vendredi et 27hrs  dans la partie jours fériés il est noté payés et chômes des le debut du contrat donc cette semaine vu qu'il y a un férié celui ci est dans la mensu donc sur 4 jours je ne dois plus effectuer 27hrs mais bien 27hrs/5jours=5.40hrs .

ce qui fait 5.40 hrs en hrs complementaires si je fais les 27hrs sur les 4 jours ou alors 5h40 en moins se qui correspond au férié!!!

plus de soucis la maman c'est excusé en arrivant et m'a parlé de tout ca avant que j'ai le temps de lui en parler donc elle s'en est appercue ce week end quand elle en a parlé en famille!!!

les heures non effectuées sue une journée ne peuvent pas etre repportées sur un autre jours pour compenser le volume d'heures de la semaine!!!

merci quand même a vous toutes de m'avaoir repondu

le post peut etre fermé le probleme est resolu

merci encore a vous

Dernière modification par enlo (10-04-2012 13:08:54)

!Maman de 2 bout'choux
cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB