Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2012 00:20:51

tigris
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 125
Site Web

enfant en pyjama toute la journée

Bonjour,

Que feriez vous si une enfant arrivé en pyjama sans change le matin et que les parents vous dises laisser la en pyjama c'est notre choix sachant que l'enfant à 3ans . Donc pas de sortie pour elle car pour moi il est hors de question de sortir en pyjama , le parent me rétorque vous avez honte de mon enfant , dites le moi si c'est un boulet pour vous. J'étais outré , pas de réaction à 6h30 le matin. Avez vous connu cela ? et que répondrez vous à cela ?

Hors ligne

09-04-2012 00:20:51

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2012 00:25:11

kenoa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 175
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

moi, je démissionnerai...

Hors ligne

#3 09-04-2012 00:33:54

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

Ben moi je lui dirai : "Et vous ça ne vous ennuierai pas de passer vos journées en pyjama et de devoir aller bosser comme ça devant vos collègues ?"
Vraiment, il y a des parents parfois qui ne réfléchissent pas aux conséquences ... hmm
Chez eux ils font ce qu'ils veulent ... mais bon sang ... ça m'énerverai ce genre de chose !

Et l'enfant lui dans tout ça, il se sent comment en pyjama toute la journée ?

Quoi faire ... un avenant en exigeant que l'enfant soit amené habillé chaque jour ou bien qu'il ait des affaires si une sortie s'organise ... mais enfin c'est vraiment honteux quand même !!!


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#4 09-04-2012 00:35:03

kea
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 142
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

Bonsoir

Tu peux répondre que chez eux ils font comme ils veulent mais que toi en tant que professionnelle, tu ne peux pas sortir leur enfant en pyj.

Perso, moi je dirais en plaisantant: "le jour ou vous irez travailler en pyj alors je sortirai votre enfant en pyj car je saurai que c est votre mode de vie."


Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!

Hors ligne

09-04-2012 00:35:03

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2012 01:29:07

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 879
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

tigris a écrit :

Bonjour,

Que feriez vous si une enfant arrivé en pyjama sans change le matin et que les parents vous dises laisser la en pyjama c'est notre choix sachant que l'enfant à 3ans . Donc pas de sortie pour elle car pour moi il est hors de question de sortir en pyjama , le parent me rétorque vous avez honte de mon enfant , dites le moi si c'est un boulet pour vous. J'étais outré , pas de réaction à 6h30 le matin. Avez vous connu cela ? et que répondrez vous à cela ?

Bonjour,

Je dirai tout simplement " pauvre parents " et aussi " pauvre enfant "  à 3 ans il doit se sentir mal à l'aise avec les autres. sad

Pyjama = pas de sortie = pénalisation pour tout le monde sad sad Déjà il faut dire cela aux parents.

Bientôt il va falloir noter qu'à partir de telle âge on accepte pas les enfants en pyjama tongue  tongue


Déjà ici les 2 derniers employeurs m'ont fait le coup tant qu'il avait bébé il reste en pyjama la journée puis hop dès qu'on recommence à travailler bizarrement ils décident qu'il soit habiller dans la journée. hmm

Une bonne discussion s'impose avec les parents, les beaux jours arrivent on n'est plus en hiver sad wink


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 09-04-2012 05:13:23

antigone
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 87
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

Et est-ce que tu ne pourrais pas en parler avec ta puéricultrice si la maman ne veux pas entendre raison ? smile

Hors ligne

#7 09-04-2012 06:20:37

Myrabelle64
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 78
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

Bonjour ,

Elle va le mettre a l'ecole en Septembre en pyjama?
Demande lui si quand elle sort il est en pyjama aussi .Une bonne discussion a tete reposé s'impose .
Tu l'as depuis longtemps ?

Hors ligne

#8 09-04-2012 06:44:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

vous lui dites qu'a cet age il vous faut des vetements...
que vous etes amenee a sortir et qu'il lui faut une tenue correcte pour ce faire ..
et que oui en pyjama vous avez honte .. pour lui devant ses camarades de jeux ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 09-04-2012 07:15:38

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

bonjour smile effectivement une bonne discution s'impose ;)bon moi ça ne me choque pas qu'un parent laisse son enfant en pyjama toute la journée. Moi les week end si je ne sors pas mon fils qui va pourtant sur ses 3 ans reste en pyjama, il est content, il est plus à l'aise wink maintenant en semaine il est habillé tous les jours ne serait-ce que par rapport à ses autres copains qui sont habillés et puis pour les sorties wink smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#10 09-04-2012 07:23:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

il ne sagit pas là d'un cas isolé chez lui, ce que je peux comprendre .. un journee farnienté avec l'enfant chez lui en pyj n'a rien d'alarmant .. là il indispose dautres personnes

pour tigris : avez vous proposez aux employeurs d'amener les vetements wink  ??


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 09-04-2012 09:19:36

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : enfant en pyjama toute la journée

Le matin et le soir , tu accueilles la maman en pyjama ( mais le vrai pyjama ou la combinaison longue , et le robe de chambre ouverte ) smile ....action ....réaction smile.....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 09-04-2012 09:21:50

vivi59
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 2 478
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

bonjour moi c est comme kea , les parents ne veulent peu etre pas investir dans des vetements mais la a 3 ans en pyje pauvre nenette elle ira aussi a l école en pyje , moi c est conversation avec parents sy encore pyje je démisionne voila


mamie épanoui

Hors ligne

#13 09-04-2012 09:24:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : enfant en pyjama toute la journée

Tu peux lui répondre aussi que tu as l'impression ( à 3 ans ) qu'il est en " longue maladie ou malade" .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 09-04-2012 09:39:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

Bonjour
Comm les filles ,je n'accepterai pas que l'enfant soit en pyj toute la journée surtout à 3 ans !!!!!
J'aurai une bonne discution avec eux ,pour éxiger qu'il soit habillé et je leur rappellerai au passage que lors de l'entretien je leur ai bein dit que je sortai au ram ,à des activités avec le ram ,au marché ,les ballades et qu'il est hors de question de le sortir en pyj sinon ils le gardent les jours ou je dois participer à une sortie car je ne priverai pas les autres enfants !!!!!
Et le fait qu'ils ne veulent pas investir dans des habits pour leur enfant ç'est pas mon soucis ,il y a un minimum de respect à avoir pour son enfant et des habits on en trouve à tous les prix alors c'est pas une excuse ,je dirai meme que j'en aviserai la puer si ça continu ,peut etre que là ils réagiront .

Dernière modification par corinette68 (09-04-2012 09:46:23)


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 09-04-2012 10:54:51

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

coucou oupss délicat!
mais 3 ans quand même,ce n'est pas aider cette enfant,a comprendre,comment l'humain doit vivre!
un pyjama est conçue pour dormir,la nuit,ou en cas de maladie.
Ce n'est pas une tenue de jour,comment fera t'il a l'école?
et es ce que en crèche ils accepteraient hmm ?
personnellement je dirais a cette a maman,je suis professionnelle,je suis là aussi pour apporter conseil, pensez a votre enfant au regard des autres,et pour lui,son bien être ect------
lui apprendre comment le quotidien de la vie fonctionne!
on mange,on se lave,on s'habille ect------parce que là le pauvre,il évolue pas,c'est la facilité hmm
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#16 09-04-2012 12:19:30

tigris
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 125
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

Merci pour vos réactions à toutes , donc je ne suis pas la seule à être étonner. Heureusement que je demande des vêtements de rechange le soucis c'est que c'était des vêtements léger qui me rester , je ne pouvais pas la laisser comme ça la pauvre petite mais si les parents recommencent  je ne sais pas comment l'habiller. Je n'ai rien dit quand les parents sont venus la chercher mais la réactions de la maman, c'étais tu es belle ma fille et rien d'autre pour moi il se moque de moi.Même pas un mot à ce sujet . Je pense que je vais mettre un terme à ce contrat.
Dites moi comment vous aborderez ce sujet sans les froisser car ils sont très spéciaux ses pe sur les vêtements et la fin du contrat ?

Hors ligne

#17 09-04-2012 12:20:42

tigris
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 125
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

De plus le pyjama était aussi léger que les vêtements que je lui ai mis

Hors ligne

#18 09-04-2012 12:26:38

isamat29
Membre
Lieu : finistère sud
Inscription : 22-03-2012
Messages : 147
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

ecoute si tu as vraiment envie de rompre ce contrat tu es en droit de le faire...pas de soucis...
tu leur expliques gentillement que cette situation ne peut pas durer, qu'ils ne veulent pas écouter tes conseils.... qu'en tant que professionnelle et vis à vis des autres enfants, tu dois sortir les petits faire des activités extérieures ...et qu'avec leur enfant en pyjama ce n'est pas possible....; donc à eux de voir!! s'ils ne veulent pas changer d'avis et bien tu rompt !!


smile smile souriez la vie est belle!!!

Hors ligne

#19 09-04-2012 12:46:17

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

tigris a écrit :

Je pense que je vais mettre un terme à ce contrat.
Dites moi comment vous aborderez ce sujet sans les froisser car ils sont très spéciaux ses pe sur les vêtements et la fin du contrat ?

C'est dommage de démissionner sans avoir donné un avertissement avant, non ? Tu pourrais prendre RDV et leur dire que l'enfant habillé chaque jour fait partie de tes conditions de travail, que tu n'as pas à te justifier (rapport à leur question pour savoir si tu as honte) et que si ça ne change pas tu rompts le contrat.

Mais aborder le sujet sans les froisser je ne vois pas. Dis les choses avec le sourire, sans jugement, tout simplement. Tu peux expliquer que TOI tu souhaite travailler avec des enfants habillés, pour leur bien être (la gamine elle se traine le même pyjama nuit+journée ?!) et aussi pour que les autres enfants ne se moquent pas d'elle car tu ne peux pas le tolérer.

La vie actuelle est pleine de codes sociaux et un enfant de 3 ans n'y échappe pas : s'il sort en pyjama, il va subir des regards, et si les parents n'ont pas honte et bien peut être que l'enfant si. Elle n'a pas à vivre ça.

Hors ligne

#20 09-04-2012 13:04:15

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : enfant en pyjama toute la journée

tigris a écrit :

Merci pour vos réactions à toutes , donc je ne suis pas la seule à être étonner. Heureusement que je demande des vêtements de rechange le soucis c'est que c'était des vêtements léger qui me rester , je ne pouvais pas la laisser comme ça la pauvre petite mais si les parents recommencent  je ne sais pas comment l'habiller. Je n'ai rien dit quand les parents sont venus la chercher mais la réactions de la maman, c'étais tu es belle ma fille et rien d'autre pour moi il se moque de moi.Même pas un mot à ce sujet . Je pense que je vais mettre un terme à ce contrat.
Dites moi comment vous aborderez ce sujet sans les froisser car ils sont très spéciaux ses pe sur les vêtements et la fin du contrat ?

je ne comprends pas trop?
est-ce que ça arrive tous les jours? ou était-ce juste ce matin là?
quand je lis ton premier message, on a l'impression que c'est tout le temps comme ça, et quand on lit celui ci-dessus, j'ai plutôt l'impression que c'est arrivé juste ce jour là...?
depuis combien de temps accueilles-tu cette petite?
tu as des vêtements de change pour l'habiller chez toi tout les jours, ou juste une tenue de rechange en cas de...?


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB