Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 12-04-2012 00:33:15

getrogibbs
Membre
Inscription : 03-04-2012
Messages : 109
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

bouddha a écrit :

bonsoir,

j' amène mon petit grain de sel.........
donc, cette situation est habituelle ou pas??

si elle est innabituelle, bon admettons.........

s' il s' agit de tous les jours, une petite discution est necessaire " dans la délicatesse " , puisqu' il semble que le papa ne soit pas " ouvert ".

en reposant les " bases " , en leur expliquant qu' en promenade, cela risque d' etre compromettant pour leur enfant, peut etre vont ils comprendrent?? enfin, je te le souhaite smile

Absolument d'accord!!

Hors ligne

12-04-2012 00:33:15

partenaire publicitaire:

#62 12-04-2012 05:31:31

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

je suis choquée par certaines réponses!!! entre des gouts vestimentaires et sortir dehors en pijama ce n'erst pas la meme chose, on parle d'un enfant de trois ans! pas d'un bébé!
et je n'ai jamais vu de ma vie un enfant en pijama a l'école!!! vous en voyez chaque semaine c'est qu'il y a un gros probleme dans l'école dont vous parlez!!!
je suis désoles mais sortir dehors en pijama ce n'est pas normal ce n'est pas une question de gout vestimentaire , ce ne sont pas des vetement adapaté a l'exterieur pour divers raison, pas forcement assez resistant chaud et surtout a déjà dormi dedans alors niveau hygiene bof quand meme! et surtout si il va redormir dedans!
moi je suis desoles mais les persones qui pense que la psychologie infantile trouve normal qu'un enfant decide lui de briser les codes sociaux et de se marginaliser en sortant en pijama dans la rue, devrai peut etre se demander qu'est ce que eux ressentirez au bureau en pijama??? ou en nuisette, chemise de nuit?
car a trois ans les enfant subissent le regard des autres, une petite que je connais en premiere section de maternelle ne veux plus mettre de pantalon car les autres filles de la classe lui on dit que si elle n'es tpas en robe ce n'est plus une fille.
donc n'allez pas dire qu'il ne vivent pas le regard des autres enfants!
je trouve ces réactions choquantes!! et tellement à l'encontre du bien de l'enfant! et celle qui compare ça aux giffle !! heu c'est ou le rapport faut peut etre arreter de pousser meme dans les orties là*
NON ce n'est pas normal qu'un enfant de trois ans sorte dans la rue en pijama! et non on ne doit pas l'accepter  car ce n'est pas bien pour lui , il n'est pas question de honte (comme l'on dit les parents) ni de jugement de notre part sur des gouts vestimentaires, mais de vivre dans une societé en, en acceptant les codes scociaux! on ne sort pas dans la rue en pijama, on est poli etc... si vous sortez votre enfant en pijama c'est voter probleme, en tant que professionnelle nous ne pouvons faire ça a un enfant!
je suis meme sure qu'une puer qui nous croiserai avec un enfant en pij ne nous laisserai pas faire! en tous cas moi ça me choque
sinon pour le sujet initial si ce n'est arrivé qu'une fois, les parents on dut avoir la flemme de l'habiller, donc bien leur dire que tu n'acceptes pas, que si ils ne sont pas d'accord avec ta façon de travailler ils peuvent chercher ailleurs.

Hors ligne

#63 12-04-2012 06:18:59

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

Je lis : " sortir en pyjama a 3 ans ce n'est pas normal " , ce n'est pas normal pour nous adultes , pas normal dans notre  société , et la normalité me dérange parfois !

J'ai déjà vu des enfants de cet âge en pyjama a l'école, ça fait sourire et on se dit, tiens ce matin il a tenu tête a ses parents lol

Et puis il y a de très jolis pyjamas smile

Je crois tigris que tu es plus déranger du " qu'en dira t on " , que c'est toi que cette situation mets mal a l'aise , mais si les Pe et l'enfant l'assument je ne vois pas ou est le problème wink


signat10.gif

Hors ligne

#64 12-04-2012 08:06:04

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

moi je suis daccord avec so smile mais ce serait bien que l'auteur revienne quand meme hmm ????


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

12-04-2012 08:06:04

partenaire publicitaire:

#65 12-04-2012 08:10:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

coucou

j'ai rencontré hier , la directrice de l'ecole maternelle
et je me suis empressée de lui poser la question lol

Un enfant qui arrive en pyjama à l'ecole est
soit refusé
soit rhabillé "decemment" avec les vetements qui se trouvent stockés à l'ecole
soit renvoyé chez lui avec consigne de revenir vétu de ses vetements de jour


Personnellement , un enfant de cet age qui arrive sciemment en pyj' chez moi , et pour la journée , sera egalement revetu de ses vetements de jour , dès qu'il faudra sortir


je ne parle pas bien sur des 2 enfants qui arrivent chez moi chaque matin à 6h , et qui eux parfois (mais très rarement )  sont encore en pyjama , mais là c'est normal wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#66 12-04-2012 08:45:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

Je vais vous apporter mon témoignage : je garde une petite , certes pas de 3 ans mais 2 ans.
Normalement, elle arrive tous les jours chez moi en pyjama et je dois l'habiller.
L'autre jour, c'est la maman qui me l'emmène, fait très rare car les parents sont divorcés et pour le moment, c'est le papa qui en a la garde et qui donc me l'amène la plupart du temps.

En arrivant, la maman me dit : c'est bon, je l'ai changé.

Moi, je ne vais pas cherhcer plus loin. En lui changeant la couche, je me suis bien rendu compte que quelque chose clochait mais des fois, quand on y attache pas d'importance, on ne voit rien....
Bref, le soir, elle vient chercher sa fille et me dit : mais vous l'avez laissé en pyjama toute la journée??
Et là,tout d'un coup, je percute et me rend compte effectivement que la maman m'ayant dit le matin que la petite était changé, j'ai pensé habillée.
Le pyjama était joli, ça faisait un joli ensemble (un peu léger peut être), on est sortie, aucun problème.
Ca a fait énormément rire la maman le soir, moi beaucoup moins, j'ai eu honte.
Mais dans la journée, ça n'a géné personne : ni moi, ni la petite et dehors, je n'ai eu aucun mauvais regard, c'est passé inaperçu, la petite avait gilet et manteau par dessus.
Donc il ne faut pas non plus généraliser : si c'est une journée par ci, par là, pourquoi pas, il n'y a quand même pas atteinte ni physique, ni moral, tant que ça ne gêne pas l'enfant qui est capable à 3 ans de s'exprimer et de dire si il est d'accord ou non. Ce qui serait plus grave c'est de le faire contre son gré, si l'enfant se sent géné

Dernière modification par zuenna (12-04-2012 09:11:41)

Hors ligne

#67 12-04-2012 08:51:20

Julielso74
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 128

Re : enfant en pyjama toute la journée

Lolll Zuenna !! lol

En tout cas, ton histoire prouve bien que ce n'est pas si grave !

Enfin ca serait quand meme bien que l'auteur revienne nous éclairer un peu plus, parce que la, bon on débat un peu dans le vide !

Hors ligne

#68 12-04-2012 10:23:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

coucou j'aurais aimé voir revenir l'auteur du post en question quand même hmm?
a moins que ce débat plais a certain hmm
j’apprécie guère certain détournement,je pense que l'on dévie parfois ?
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#69 12-04-2012 10:36:25

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

Babou74 a écrit :

A la demande de l'auteur , je rouvre la discussion wink

Surtout que le post à été rouvert à sa demande smile


130524040404110372.gif

Hors ligne

#70 12-04-2012 10:44:13

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : enfant en pyjama toute la journée

babeth44 a écrit :
Babou74 a écrit :

A la demande de l'auteur , je rouvre la discussion wink

Surtout que le post à été rouvert à sa demande smile

exacte wink

Je ferme et si tigris tu as quelque chose à ajouter , on ouvrira de nouveau pour te lire


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB