Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2012 08:59:24
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Je n'y comprend plus rien ( jour fériée)
Bonjour
Roalallaal sa va le donner la migraine tous ça loool
Je vous explique la,situation
Je garde une puce depuis 2 ans, sur les jours fériée nous n avons rien noter au contrat
Lundi je devais travailler ( la maman m,avait donne ce planning) puis dimanche elle m.envoya un SMS me,disant que comme c'était fériée er quelle avait oublier,je garderais pas la puce mais du coup,je la garderais mardi,jeudi et vendredi
Au lieu de lundi, mardi, et jeudi prévu sur le planning....
Donc a telle le droit de me rajouter un jour ? ( le vendredi) en compensation du lundi ??
Mon mari me dit que normalement je suis payée lundi, donc que le vendredi sera en jour complémentaire... C'est vrai??
J ai un contrat de 26 h par semaine, ( annee complete) il ma fait un calcul comme dans son entreprise afin de déterminer le nombre d heures quelle me devait pour le jour fériée
C'est comme ça que sa marche? Vue que nous avons notre propre convention collective je ne sait pas...
Mon mari,me dit que normalement je doit faire mes 26 h par semaine en comptant le jour fériée ou normalement je devais garder la petite... Donc que la maman doit me faire travailler 2 autres jours et si,elle vue m,imposer le vendredi ce sera en complémentaire.....
Pareil pour une autre maman, avec qui,j ai commencer en decembre ,je devais travailler lundi puis finalement comme c'était fériée, elle ma pas emmener les enfanfs, mais du coup,la rajouter un jour, ( le vendredi aussi)
Enfin sa donne mal a la tete LOL merci de m éclairer sur ces jours fériée, je précise que nous avons rien lis au contrat, enfin si,que je ne travaillerais pas les jours fériée mais c'était,oral
11-04-2012 08:59:24
#2 11-04-2012 09:07:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Je n'y comprend plus rien ( jour fériée)
coucou, oui ton mari a raison, si lundi était un j normalement travaillé, il est payé, si les pe ne t'ont pas mis l'enfant en accueil ce j là c'est leur choix pas le tien,donc oui, si les pe veulent te faire travailler vendredi, déjà cela ne peut pas t'être imposé, tu as le droit de refuser, et ensuite, ce sera des h complémentaires, pour tes deux pe !
Par contre, selon la ccn, seul le 1er mai est un férié chômé et payé obligatoire, donc si rien n'est précisé sur ton contrat au sujet des autres j fériés, genre " d'un commun accord, tous les j fériés seront chômés et payés ", tes pe peuvent te demander de travailler les j fériés
#3 11-04-2012 09:19:17
Tout dépend de ton contrat : si tu as des jours notés sur ton contrat, ton employeur n'a pas à te faire travailler un autre jour pour compenser le férié. Si tu n'as pas de jours de marqués alors il peut mettre les heures comme il veut; Par contre il doit se tenir au planning, férié ou pas, le planning sert de base pour les heures de travail.
Ensuite, si rien n'est indiqué sur ton contrat, le parent ne peut pas t'imposer de travailler. Les jours fériés travaillés doivent impérativement être indiqué au contrat.
La maman qui veut te faire travailler vendredi, tu lui dis que c'est impossible tu as autre chose de prévu ce jour là et ce n'était pas prévu sur le planning.
Si tu as des contrats avec des jours variables, je te conseille d'inclure une clause précisant que les jours fériés seront considérés comme des jours qui auraient été travaillés, sinon tu ne bénéficieras jamais du paiement des jours fériés alors que tu y as droit.
#4 12-04-2012 23:14:38
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Bonsoir!!
Ok merci pour vos réponses les filles, c'est sympa!!
En effet vue sous un certains angle ( celui des parents LOL) je ne beneficirais pas des jours fériée, ils doivent sans doute penser que c'est un jour sans solde!!! Lool
Donc la jai accepter de trabailler demain mais ce sera en completmentaire!!! Et c'est tout! A prendre ou a laisser
Merci pour l infos!!!
J ai,une autre maman qui elle connait tous ça, elle a fait un calcul, je garde la puce 16 h par semaine, en fait elle la dit qu'il,faller diviser les 16 hnpar semaine par 5 jours de la semaine, cela détermine le nombre d heure pas jours de " garde" normal ( un genre de moyenne) et donc le lundi par exemple je suis censer ETRE payer un certains nombres d heures!! Je savait pas!!!
Donc du coup elle,ma confier,la puce moins que,prévu, récupérer plus tôt,ect car elle a tenue compte du,jour fériée