Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2012 14:56:21

sylquent
Membre
Lieu : dans le loiret
Site Web

date anniversaire et nouvelle mensu

Bonjour,

A la fin du mois, cela fera un an que je suis en contrat avec un petit loup.
La maman est enceinte et sera en congé mat au mois d'août et ne reprendra pas son travail aussitôt, elle prend un congé parental de 3 ans donc elle ne me mettra plus l'aîné à partir d'août (voire avant elle n'est pas sûr de travailler jusqu'au bout !).

Je ne sais pas comment calculer la mensualisation sachant que je ne pense pas pouvoir repartir sur celle qu'on avait car les horaires sont très variables d'un mois à l'autre. Certains mois, j'ai l'enfant 120 heures et d'autres mois je ne l'ai que 40 heures !

Est ce que je calcule la mensualisation sur les 3 mois à venir ?
Est-ce que je la calcule sur l'année entière et quand elle arrête de me le confier on fait la régularisation ?

Si on la calcule sur 3 mois, ils doivent tout de même me faire une lettre de licenciement ?

Je vous remercie.

11-04-2012 14:56:21

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2012 15:07:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : date anniversaire et nouvelle mensu

bonjour,
personnellement, je ne refais pas de calcul de mensualisation à date anniversaire, je ne le fais que s'il y a une modification du temps de travail !
Mais sinon, oui, si tu es sure que l'accueil va s'arrêter fin juillet, tu peux refaire te mensu en la calculant sur 3 mois, et oui, il faudra tout de même que tes pe te fassent la lettre de licenciement, et tiennent compte du préavis wink

#3 11-04-2012 16:49:56

sylquent
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse.

Si je garde la mensualisation actuelle, à la fin du contrat dans 3 mois je fais la régularisation.
Je viens de regarder le calendrier et les 3 mois qu'il me reste à faire correspondent au mois où je travaille le plus donc ils auront des heures à me payer. Mais comme elle pense être arrêter avant mais me confier tout de même l'enfant mais moins d'heures je devrait faire la régularisation sur quelle base, les heures réelles ou les heures prévues.

Je pense qu'il faudra faire les heures prévues au planning et donc pour que cela soit moins dur à accepter par les parents, je pense qu'il vaut mieux que je fasse une nouvelle mensualisation pour les 3 mois à venir qui correspondra mieux à leurs besoins.

La différence est énorme, 100 €, entre les 2 mensualisations !

#4 11-04-2012 17:17:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

sylquent a écrit :

Merci pour ta réponse.

Si je garde la mensualisation actuelle, à la fin du contrat dans 3 mois je fais la régularisation.
Je viens de regarder le calendrier et les 3 mois qu'il me reste à faire correspondent au mois où je travaille le plus donc ils auront des heures à me payer. Mais comme elle pense être arrêter avant mais me confier tout de même l'enfant mais moins d'heures je devrait faire la régularisation sur quelle base, les heures réelles ou les heures prévues.

Je pense qu'il faudra faire les heures prévues au planning et donc pour que cela soit moins dur à accepter par les parents, je pense qu'il vaut mieux que je fasse une nouvelle mensualisation pour les 3 mois à venir qui correspondra mieux à leurs besoins.

La différence est énorme, 100 €, entre les 2 mensualisations !

c'est sur ! par contre il faut que tu sois certaine que l'accueil va s'arrêter pour faire une mensu calculée sur le nbre de mois travaillés au lieu de la faire sur 12 wink

11-04-2012 17:17:55

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2012 07:23:12

sylquent
Membre
Site Web

Merci,

Je vois la maman demain. Je verrais avec elle quelle solution elle préfère mais sûr le contrat s'arrête en Juillet !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB