Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-04-2012 12:58:00

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : laissez vous les enfants tout seuls ?

Bon, ce qui est important, c'est que l'on soit sûr que les enfants soient en sécurité. Donc, comme le souligne Popolipopo, on fait attention de bien mettre en sécurité les bébés non marcheur, ou autre (si on a un enfant qui mord, etc...), ensuite, je ne croit pas qu'il soit bon pour les enfants d'être constament sous l'oeil des adultes...
Chez moi, la chambre de ma fille est fermée:trop, de petits jouets, et puis c'est son espace, ma salle de bain est fermée: petits objets à porté de main, ma cuisine est fermée par une barrière de sécurité.
Pour le reste, les enfants vadrouillent entre mon salon, le coin jeu et ma chambre. Il n'y a aucun danger et j'entend ce qui se passe, donc je peux intervenir rapidement.
Le risque zéro n'existe pas, et puis les enfants se sont déjà fait des bosses sous mes yeux...On ne peut pas tout  empêcher, et une petite bosse fait partie de l'apprentissage...

Moi je ne fais pas de change à la chaine, je m'y refuse. Les enfants ne sont pas des objets. Je fais donc en fonction de leur besoin. C'est très important pour eux.
Pour le moment, mes espaces, hormis ma chambre communiquent, donc j'ai tout le monde à vu, mais bientôt je déménage et là, ce sera différent.
Les chambres seront à l'étage, la cuisine séparée, le pot sera dans les wc, éloigné de la salle de jeu, mais je compte fonctionner de la même manière.
Je refuse d'embarquer tout le monde avec moi pour un change ou pour aller coucher un enfant, etc...


tdnr.jpg

Hors ligne

12-04-2012 12:58:00

partenaire publicitaire:

#42 12-04-2012 13:09:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : laissez vous les enfants tout seuls ?

so a écrit :

Le sujet n'est peut être pas là, mais beaucoup parle de salle de jeux , ma question est :
Vous restez donc dans la salle de jeux ?

Je n'ai pas de salle de jeux et je n'en veux pas, j'ai besoin d'avoir les enfants sous les yeux, et jamais je ne pourrai les laisser seul à jouer dans une salle à part .

J'ai de la chance, ma cuisine ( mon coin cuisine) est dans mon salon , j'ai donc toujours les loulous sous les yeux .
Mais si j'avais une cuisine séparée, mes repas seraient prêt avant leur arrivée .

Oui les enfants suivent les règles , mais quand ils sont plusieurs une bêtise est vite arrivée , même sous nos yeux wink

j'en parlais pas plus tard qu'hier big_smile oui une salle de jeux ??? ont ils le droit d'aller ensuite dans la maison ?
j'ai  une amie qui a fait une salle de jeux et les enfants ont interdiction d'aller dans la maison .. elle a mis les lits une table pour qu'ils mangent .. ça me fait drole tout de même .. dans ce cas ce n'est plus acceuil familiale non ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#43 12-04-2012 13:10:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : laissez vous les enfants tout seuls ?

popopilo a écrit :

et oui, je pense que ça fait parti aussi de l'apprentissage de la vie smile
ce qui n'empêche pas qu'en vrai, on est à l'affut et à l'écoute des moindres choses wink

tant que tu entends du bruit c'est que tout va bien .. c'est quand tu n'entends plus rien qu'il faut y aller lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#44 12-04-2012 13:11:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : laissez vous les enfants tout seuls ?

Ladybug a écrit :
gsika a écrit :
nounouloulou a écrit :

le seul moment ou je laisse les enfants seuls c'est quand je vais aux wc smile mais je fais vite!!!

pour le change j'ai une table a langer dans la salle de bain mais elle ne sert pas , j'ai un tapis de change sur ma table de salle a manger comme ca je reste avec les petits

Niveau hygiène c'est pas top quand même !

Pourquoi? Elle met le tapis sur les miettes?

lol

lol lol ou sur le pain lol je sors rooOO


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

12-04-2012 13:11:25

partenaire publicitaire:

#45 12-04-2012 13:30:59

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : laissez vous les enfants tout seuls ?

Ici la maison est très grande, il y a des pièces où "ma" petite pensionnaire de 3 ans 1/2 n'a pas le droit d'aller et elle le sait (garage, bureau, lingerie, chambre de mes 2 grands).
Pour le reste elle vadrouille seule, toutes les pièces sont sécurisées.
Après l'école elle joue à l'étage avec ma fille de 5 ans aux Barbie et autres Polly Pocket, je ne suis pas derrière leur dos. J'entends ce qui se passe, pendant que je suis dans le salon avec le bébé de 7 mois.
Une partie de mon salon est une "salle de jeu" mais uniquement avec des jeux de bébé.
Je préfère que la grande soeur joue dans une chambre consacrée aux jeux de "grands" : Playmobil, perles Thermos, etc....


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#46 12-04-2012 13:35:45

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : laissez vous les enfants tout seuls ?

euh je précise quand même que je ne change pas un enfant qui n'a pas besoin d'être changé
mais dans la journée, il y a des moments clés où je change tout le monde, comme avant d'aller au dodo, c'est plus en ce sens que je voulais dire tournée de couches
voilà!
sinon, comme ladybug, j'aime que les enfants puissent circuler librement, mais ils le font dans un espace donné et sécurisé.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#47 12-04-2012 13:40:22

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : laissez vous les enfants tout seuls ?

waouh en fin de compte on est toutes d'accord !!!! champagne lol:lol:


signat10.gif

Hors ligne

#48 12-04-2012 13:42:34

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : laissez vous les enfants tout seuls ?

smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#49 12-04-2012 13:57:06

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : laissez vous les enfants tout seuls ?

so a écrit :

waouh en fin de compte on est toutes d'accord !!!! champagne lol:lol:

yessssss!!!!!!   wink
lol


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#50 12-04-2012 14:38:46

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : laissez vous les enfants tout seuls ?

media a écrit :
so a écrit :

Le sujet n'est peut être pas là, mais beaucoup parle de salle de jeux , ma question est :
Vous restez donc dans la salle de jeux ?

Je n'ai pas de salle de jeux et je n'en veux pas, j'ai besoin d'avoir les enfants sous les yeux, et jamais je ne pourrai les laisser seul à jouer dans une salle à part .

J'ai de la chance, ma cuisine ( mon coin cuisine) est dans mon salon , j'ai donc toujours les loulous sous les yeux .
Mais si j'avais une cuisine séparée, mes repas seraient prêt avant leur arrivée .

Oui les enfants suivent les règles , mais quand ils sont plusieurs une bêtise est vite arrivée , même sous nos yeux wink

j'en parlais pas plus tard qu'hier big_smile oui une salle de jeux ??? ont ils le droit d'aller ensuite dans la maison ?
j'ai  une amie qui a fait une salle de jeux et les enfants ont interdiction d'aller dans la maison .. elle a mis les lits une table pour qu'ils mangent .. ça me fait drole tout de même .. dans ce cas ce n'est plus acceuil familiale non ?

bien sur big_smile j'ai une salle de jeux qui comporte tous les jouets encombrants (cuisine, tracteur, tableau ect....), mais ils ont leur coin jeu dans ma salle à manger avec une table pour les dessins, un grand tapis avec un bac de jouets et leur coin bibliothèque wink après les enfants font ce qu'ils veulent, ils jouent où ils ont envie : salle de jeux, salle à manger, chambre, couloir, seul la cuisine est interdite wink et bien entendu ils mangent dans la cuisine, les lits sont dans des chambres, et ils sont changés dans ma salle de bain, en aucun cas ils sont cloitrés dans ma salle de jeux hmm lol c'est assez étonnant la façon dont procède ton amie, ou alors c'est une sacré salle de jeux hmm Moi à la base c'est une chambre que j'ai transformé uniquement en salle de jeux pour les loulous wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#51 12-04-2012 14:39:50

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : laissez vous les enfants tout seuls ?

mamise a écrit :
so a écrit :

waouh en fin de compte on est toutes d'accord !!!! champagne lol:lol:

yessssss!!!!!!   wink
lol

you ouh c'est parti !!! lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#52 12-04-2012 15:15:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : laissez vous les enfants tout seuls ?

et ben moi aussi je suis d'accord tiens!!! wink

Hors ligne

#53 12-04-2012 15:20:31

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : laissez vous les enfants tout seuls ?

Youpiiiiii !!! lol


signat10.gif

Hors ligne

#54 12-04-2012 15:24:42

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : laissez vous les enfants tout seuls ?

Ben moi je suis pas d'accord...parce que j'aime pas être d'accord!
lol


tdnr.jpg

Hors ligne

#55 12-04-2012 15:25:46

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : laissez vous les enfants tout seuls ?

lol ladybug, schtroumpf grognon loool


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#56 12-04-2012 15:27:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : laissez vous les enfants tout seuls ?

lol lol lol vous etes trop ,c'est bien d'etre d'accord rooooooooooo lol


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB