Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2012 10:29:39

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Organisation maison

Bonjour.Dans 6 mois nous allons déménager dans une grande maison avec 5 chambres et jardin.Le souci c'est que les chambres et la salle de bains sont a l'étage et la cuisine et la salle de jeux en bas.Pour accéder aux chambres et la sdb,il faut passer dans la cuisine.Donc je pensais mettre 2 barriéres de sécurité aux escaliers et une pour séparer la salle de jeux et la cuisine,ainsi que mettre une table a langer dans la sdb pour les changes avant la sieste des loulous et une autre table a langer dans la salle de jeux pour les changes dans la journée.Mais souci:si j'ai un ou deux enfants qui font une sieste le matin ou des enfants aux rythmes de sommeil différents,comment je fais??Idem si j'ai un bébé en garde avec 2 enfants qui marchent dont 1 qui veut dormir??Je laisse un des enfant qui marche en bas dans la salle de jeux et celui qui veut dormir et le bébé avec moi??Je sais pas du tout.Mon mari non plus,on est en plein travaux et pas d'idées.Dites moi,vous en pensez quoi?


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

12-04-2012 10:29:39

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2012 11:15:44

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Organisation maison

tu n'as pas de chambre en bas? ce serait le top pour l'enfant qui dort le matin

Déjà barrieres à tous les escaliers j'en mettrais pas ds la cuisine qui rejoins au salon moi...tres bien pour les deux tables à langer ca va t'éviter des aller retour en journée

pour les siestes lorsque tu mets le bébé au lit à l'étage tu sécurises les grands en bas si ils ne montent pas seul les escaliers OU si ils montent les escaliers tout seul  tu les prends avec toi et le temps que tu prépares l'enfant qui part au lit tu fermes la barriere des escaliers ainsi ils sont en haut sécurisé tu mets dans un coin d'une chambre un coin jouet pour les occuper

par contre si tu as des grands organise toi pour la propreté les wc sont en bas ou en haut? si ils sont en haut tu devras organiser un coin pipi popo ds le salon avec un paravent car nous savons toutes que lors de l'acquisition de la propreté les aller retour aux wc sont nombreux ds une journée lol si tu dois a chaque demande monter les escaliers ca va etre chaud au bout d'un moment non??

dans le salon intalle un parc fermé ainsi lorsque tu dois te rendre en haut avec les grands pour X ou Y raison tu installes le bébé ds le parc ainsi il est sécurisé.

quoi qu'il en soit tu ne dois jamais laisser un enfant sans surveillance sauf pour les bébés dans un parc fermé sans danger et pour une durée tres tres rapide juste le temps de monter avec les grands pour la sieste ou autre...mais vraiment si tu es obligeais...

puis de toute facon compte tenu de la disposition de ta maison lorsque les puer vont venir valider ton logement elles vnt surement te limiter les agréments ou te mettre des restrictions d'age justement à ce sujet...donc tu verras avec elles...

Dernière modification par nounou31260 (12-04-2012 11:19:19)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#3 12-04-2012 11:47:47

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : Organisation maison

OUI chambre et wc a l'étage...Mais le souci c'est pour les siestes du matin ou décalées.Tu dis laisser les grands en bas pour changer bb,ok mais je dois pas les laisser sans surveillance,non?Par contre bonne idée le paravent avec le pot et j'installerai le transat en haut dans la sdb et le parc en bas dans la salle de jeux.Comme ca si je dois coucher 1 des 2 qui marchent,je le change ou l'emméne au pot,j'installe bb dans le parc en sécurité,je monte avec les 2 plus grands comme ca pas de souci.Pour l'am,si je dois en coucher 3,il me faudra avoir un porte bb et 1 enfant dans chaque main,c'est sur c'est pas le top mais bon,je pense installer un transat,1 table et chaises dans la salle de bains avec un casier de livres et jouets.Mais au niveau si tous ne dorment pas en meme temps(et on le sait s'est trés souvent le cas),c'est le souci.Merci nounou31260,de trés bonnes idées,si vous voyez autres choses...


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#4 12-04-2012 15:22:39

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : Organisation maison

Sinon on a pensé consacrer tout le haut aux enfants accueillis,genre faire 3 chambres d'enfants,une salle de jeux,une cuisine d'enfants avec petite table...et sdb.Les parents passeraient par l'escalier extérieur qui seraient bloqués et fermé a clé par 2 portillons en haut et bas.Le souci c'est seulement si on veut descendre au jardin:vaut'il mieux passer par "chez nous" en bas ou par l'entrée des parents?Compliqué tout ca...


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

12-04-2012 15:22:39

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2012 19:51:04

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : Organisation maison

c'est sur qu'il faut sécuriser tous les escaliers et l'accès à la cuisine.
Pour le change comme il faut toujours avoir l'oeil sur toutles enfants je trouve que l'idéal c'est d'avoir un point change en haut et en bas..ou juste prévoir un tapis de change pour le bas au cas où...
de toutes façons il faudra que tous tes aménagements soient validés par la puericultrice pour ton agrément, donc le mieux serait peut être d'attendre de voir ce qu'elle en pense quand elle controlera, non ? en attendant si tu as des propositions , elle verra ainsi que tu as bien réfléchi à tout ça.

Hors ligne

#6 24-04-2012 20:05:34

cracotte2007
Membre
Inscription : 08-11-2011
Messages : 31
Site Web

Re : Organisation maison

Bonsoir !

Pour ma part, j'ai une maison à étage aussi, et toutes les chambres sont à l'étage, l'espace jeux en bas, et la cuisine est ouverte sur le salon (cuisine américaine), donc pas de portes ni de barrières.

Côté organisation, j'ai des barrières d'escaliers en haut (fixe) ET en bas (portillon). J'ai une table à langer en bas, et un matelas en haut que je pose sur mon lit.
Lorsque j'ai besoin de monter avec un enfant (pour la sieste par exemple, l'autre m'accompagne). Ca peut être un petit rituel, les plus grands font un bisou au lit au plus petit ou autre ...C'est juste une question d'organisation. Après selon l'âge, tu peux le laisser 5 minutes dans le parc le temps de coucher l'autre. (mais faut que l'enfant soit en sécurité)

Hors ligne

#7 24-04-2012 22:00:05

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Inscription : 04-01-2010
Messages : 578
Site Web

Re : Organisation maison

coucou,
j'ai une maison nantaise  sur deux étage  , l'entreé   l'escalier  juste  à l'entre  pour monter  chez mon perso ensuite grand couloir je gare mes deux poussettes une double et une simple   étagère pour les sac de lange  qui y reste  ensuite  une porte  separe l'entrée de  la salle de jeux  avec coin cuisine, porte fénetre qui donne diectement sur la cour  , salle de bain et Wc  et une chambre   deuxieme étage c'est ma maison perso   , mon mari et mes enfants  apprécient  énormement  de ne pas partagé leurs espaces à eux
voilà ....


maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

Hors ligne

#8 25-04-2012 13:14:15

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : Organisation maison

Bonjour.Merci a toutes de vos réponses,cela me donne des idées.Pour l'instant rien n'ai décidé donc si d'autres idées,je suis preneuse...


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB