Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2012 10:49:57

orchi45
Membre
Site Web

démission et toujours attente contrat

Bonjour,
J'ai signé un engagement réciproque le 1/12/2011 pour un enfant. L'adaptation a commencé le 14 mars.
J'ai commencé à remplir ma partie sur le contrat, demandant aux parents de le compléter et de me le rendre, on signerait ensemble.
Depuis le 14 mars, tous les jours, j'ai rappelé à la maman de me rapporter le contrat.
Pour raisons personnelles, j'ai dû démissionner. J'ai envoyé en LR ma démission le 30/03/2012, l'ayant prévenue oralement auparavant. A ce jour, elle n'a toujours pas été chercher son courrier.
J'avais demandé à la maman de prendre RDV au RAM pour faire le paiment du mois de mars. Elle m'a dit avoir pris RDV pour le 3 avril. Je lui ai dit que si elle y allait sans contrat signé, il pourrait y avoir problème. Elle me répond qu'elle me le déposera dans le WE, WE du 31 mars-1er avril.
Depuis, rien, pas de contrat, pas de nouvelles, pas de paiment. J'ai laissé un message sur son téléphone me demandant de me rappeler.
J'ai un engagement réciproque de signé mais pas de contrat de signé, comment cela peut se passer pour la suite ?

12-04-2012 10:49:57

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2012 12:18:52

alyenor
Membre
Site Web

Re : démission et toujours attente contrat

Pas de contrat, donc pas de période d'essai, ton préavis démarre à la date de première présentation de la lettre. Quand elle te reviendra tu ne l'ouvres pas.
Quand il n'y a pas de contrat, l'employé est automatiquement en cdi.
Tu as vérifié auprès du ram si elle était allé au rv du 3 avril?
Tu lui fais un courrier simple avec copie en recommandé pour lui signaler que tu attends ton salaire de mars, et que tu lui confirmes que tu démissionnes et que ton préavis sera donc payé jusqu'à mi avril et qu'elle devra te remettre à cette date tes papiers et ce qu'elle te doit en salaire et cp.

#3 12-04-2012 12:31:39

Janis71
Membre
Site Web

Ne jamais donner le contrat à l'employeur pour qu'il le signe chez lui !

Un contrat se remplit et se signe ensemble et avant la première heure d'adaptation.

Là tu risques d'attendre longtemps pour avoir ton contrat, surtout que tu as démissionné.

Tu avais signé le contrat ?

#4 12-04-2012 13:03:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

d'un autre coté si pas de contrat
pas de preuve que tu as travaillé donc elle te doit 1/2 mois brut .. sans la paje
elle a tout interet a etre reglo sur ce coup là wink

fais lui comprendre ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

12-04-2012 13:03:53

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2012 13:28:19

orchi45
Membre
Site Web

Non, non, je n'ai pas signé le contrat à l'avance. J'ai juste rempli mon identité (partie salarié). Elle devait compléter la suite et on devait le signer ensemble.
L'enfant venait 3 jours pas semaine. Je lui avais donc fait savoir "oralement" que la période d'essai serait de 3 mois... donc 48h de préavis pendant la période d'essai.
J'ai lui vraiment "rabaché" tous les jours de me rapporter ce contrat pour qu'on le signe ensemble.

#6 12-04-2012 15:40:36

alyenor
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

d'un autre coté si pas de contrat
pas de preuve que tu as travaillé donc elle te doit 1/2 mois brut .. sans la paje
elle a tout interet a etre reglo sur ce coup là ;)

fais lui comprendre ....

Sauf que depuis mars, l'enfant a été déclaré à la pmi, que d'autres parents ont pu le voir et pourront témoigner que l'enfant était présent et en plus si la maman dit qu'elle n'y a jamais mis l'enfant elle devra quand même 15 jours pour rupture d'engagement réciproque

#7 13-04-2012 09:16:26

orchi45
Membre
Site Web

J'ai essayé d'appeler la maman hier soir mais ne répond pas. Pas moyen de laisser un message.
J'ai appelé le RAM ce matin qui m'a confirmé qu'elle avait annulé son RDV. Ca me parait pas bon signe.
Je prépare ma lettre dans la journée + lettre simple

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB