Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2012 10:56:19
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
meme famille,2eme enfant et taux horaire..
Bonjour,
je voulais savoir comment vous faites lorsque des pe (dont vous avez deja garde le 1er enfant) vous demandent de garder leur 2eme boutchou, au niveau tarif...
C'est mon cas..les pe d'une pepette m'ont demande de garder leur 2eme mais les horaires risquent de changer par rapport au 1er contrat (moins d'heure sur le 2eme contrat) .;
Comment faites vous dans ces cas la, est ce que vous adaptez votre tarif comme n'importe quel contrat ou bien est ce que vous prenez le meme taux que la 1ere fois...
C'est la 1ere fois que je suis confrontee a cette situation et je ne sais pas tres bien comment m'y prendre..
Merci
12-04-2012 10:56:19
#2 12-04-2012 10:58:51
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : meme famille,2eme enfant et taux horaire..
cela m est deja arrivée et je l ai dit que le tarif horaire avait changé par rapport au premier contrat signé deux ans plus tot.Le cout de la vie augmente.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 12-04-2012 11:01:12
coucou
moi, je fonctionne au tarif en fonction des heures, fratrie ou pas
donc si moins d'heures , tarif un peu plus élevé!!
tu n'es pas obligé de faire la même chose que pour leur 1er enfant
(l'as tu encore en accueil d'ailleurs??)
les choses évoluent, les salaires aussi , je dirai.......
#4 12-04-2012 11:10:37
- minnette91
- Membre
- Site Web
coucou
moi, je fonctionne au tarif en fonction des heures, fratrie ou pas
donc si moins d'heures , tarif un peu plus élevé!!
tu n'es pas obligé de faire la même chose que pour leur 1er enfant
(l'as tu encore en accueil d'ailleurs??)
les choses évoluent, les salaires aussi , je dirai.......
non la pepette est rentree a l'ecole en septembre..et le petit sera avec moi a partir de decembre
Je fonctionne aussi avec une grille tarifaire ..enfin en temps normal mais la du coup la situation est un peu particuliere..
12-04-2012 11:10:37
#5 12-04-2012 11:22:36
pour moi, non , la situation n'est pas délicate
tu vas démarrer un nouveau contrat certes, avec des anciens employeurs
mais la situation a changé car apparemment moins d"heures qu'avec l'ancien contrat, mais ça c'est du passé, puisque là il s'agit d'un "autre" contrat
donc tu adaptes par rapport à ton taux actuel, comme tu l'aurais fait pour tout autre employeur....
la vie , je te le disais à évolué , donc tu n'as pas a te sentir obligé de faire avec eux, comme "avant" surtout concernant ton taux ( en plus ils vont te faire faire moins d'heures aussi!!!)
et pour eux aussi, les aides ont évoluées ......:)
#6 12-04-2012 11:26:23
- minnette91
- Membre
- Site Web
pour moi, non , la situation n'est pas délicate
tu vas démarrer un nouveau contrat certes, avec des anciens employeurs
mais la situation a changé car apparemment moins d"heures qu'avec l'ancien contrat, mais ça c'est du passé, puisque là il s'agit d'un "autre" contrat
donc tu adaptes par rapport à ton taux actuel, comme tu l'aurais fait pour tout autre employeur....
la vie , je te le disais à évolué , donc tu n'as pas a te sentir obligé de faire avec eux, comme "avant" surtout concernant ton taux ( en plus ils vont te faire faire moins d'heures aussi!!!)
et pour eux aussi, les aides ont évoluées ......:)
merci. au depart c'est ce que je pensais faire puis le doute s'est installe...mais vous avez raison, ca reste un contrat ordinaire meme si je connais les parents...
#7 12-04-2012 11:34:16
même s'il s'agit d'anciens employeurs, ils doivent quand même se douter que l'on ne va pas rester au même taux 2 ans aprés!!!
et ça même si c'est les mêmes horaires ou non!!!
ça deviendrait difficile financièrement aussi pour nous , si on devait se sentir obliger de prendre toujours au même taux plusieurs années aprés !!!
#8 12-04-2012 14:17:12
coucou,
moi j applique different horaire en fonction des mensu,
de 0 a 20 heures c est tarif fort
de 20 a 50 c est un peu moins cher
de 50 a 80 c est un peu moins
au dela de 80 encore un peu moins
j ai fais un tableau que je presente aux pe lors des entretiens ils savent a quoi s en tenir. j ai une collegue qui fonctionne comme moi et qui a en acceuil une fratrie avec des taux diffrents pour chaque enfant puisque l un d entre eux est en peri.
je trouve ca assez pratique en cas d avenant et de baisse de la mensu ca permet d augmenter le taux horaire sans heurs.
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.