Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2012 11:15:14
- mahelie24
- Membre
mamans d'enfants diabétiques devenues assistantes maternelles
Bonjour à toutes,
Cela fait 2 ans que je suis auprès de ma fille diabétique qui a 3 ans et qui est rentrée à l'école en septembre. Vu le contexte assez compliqué de son intégration scolaire, les contraintes et aléas de la maladie et mon angoisse à l'idée de retourner travailler à l'extérieur, je pense sérieusement demander mon agrément pour être assistante maternelle. Je n'y penserais pas si ce métier ne m'intéressait pas pour diverses raisons, bien sûr.
Alors voici ma question : est-ce que parmi vous il y a des mamans d'enfants diabétiques qui auraient fait le même choix que je m'apprête à faire ? Regrettez-vous cette décision ? Quel est votre ressenti, votre expérience ?
J'ai besoin de témoignages qui pourraient me guider, s'il vous plaît...
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance !
12-04-2012 11:15:14
#2 12-04-2012 11:29:35
Re : mamans d'enfants diabétiques devenues assistantes maternelles
pour ma part, je n'ai pas d'enfant diabétique, mais par contre j'ai une amie assistante maternelle qui a une de ses filles qui est asthmatique ...crises très fréquentes, donc très difficile à vivre au quotidien.... et bien, elle travaillait ds le milieu de la gériatrie, elle a abandonné ce métier pour etre assistante mat et pouvoir gérer les crises de sa fille (5 ans).
elle ne regrette pas, elle adore son métier,et si la petite a une crise à l'école , elle a le droit d'aller la chercher ..... qd elle est malade elle peut la garder chez elle...... elle peut concilier son métier et soigner sa fille ....la puéri est au courant de tout cela, et il n'y a pas eu de soucis ....... elle a eu meme tout de suite deux agréments + un péri...
je pense donc qu'il n'y a pas de soucis pour que tu fasses ce métier.... tu pourras t'occuper de ta fille plus sereinement...et tu seras bcp plus disponible...
souriez la vie est belle!!!
#3 12-04-2012 11:41:19
- mahelie24
- Membre
Merci beaucoup pour ta réponse isamat ! Ce témoignage me sera très utile.
Même si ma fille est régulièrement surveillée à l'école, elle est encore petite et ne sait pas encore dire quand ça ne va pas. De plus, les problèmes "techniques" éventuels me créent du soucis : décollement du cathéter, pompe à insuline qui a un dysfonctionnement... Même si cela peut arriver rarement, je suis très angoissée à l'idée de ne pas être près d'elle quand ça arrivera... Selon moi, ces problèmes éventuels seraient encore plus stressants à gérer si j'étais amenée à bosser à l'extérieur (je suis prof d'anglais à la base).
Merci encore !!!!
12-04-2012 11:46:55
#5 12-04-2012 14:12:22
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
tout d'abord ma fille n'est pas diabétique. Mais si elle avait souffert d'une quelconque maladie grave, je serais devenue assmat pour pouvoir être à ses côtés le plus possible. Je ne sais pas si la puer aurait quelque chose à y redire... Très sincèrement, même si financièrement c'est dur, on a la chance avec ce métier de pouvoir s'occuper de ses propres enfants, surtout quand leur santé est en jeu.
Bonne chance
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 12-04-2012 14:36:36
mahelie24
j'ai moi même un fils diabétique sous pompe! si tu veux en parler un peu plus tu peux cliquer sur mon mail juste a coté et me laisser un message..
et comme ça on peut même parler "did" et scolarité si ça te dit
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 12-04-2012 14:45:15
sinon je vais essayer de répondre rapidement mais ça risque paraitre technique pour les autres lecteurs et donc plus trop en rapport avec le metier d'ass mat'!
pour tes inquiétudes en ce qui concerne l'école, les kt arrachés ou coudés ça arrive n'importe où (tu as dû t'en rendre compte)
pour l'école moi si ça arrive je sais que je peux faire appel aux infirmiers qui viennet faire les bolus de mon fils le midi!
je leur ai montré comment marche le système inserteur, KT etc... et ensuite ils doivent savoir gérer bien que ça ne soit jamais arrivé!
sinon je suis ass' mat' et je pensais aussi à mon loulou et à sa pathologie quand j'ai recommencé à travailler comme nounou...
je m'explique!
si un jour l'école t'appelle en t'expliquant que le KT a été arraché ou quoi il faut souvent que tu sois dispo rapidement si les infirmiers ne gèrement pas les changements!
cela signifie que losrque ça arrive et que tu as 3 bébés (de 3 mois à 3 ans) à réveiller quand ça tombe au moment de la sieste et bien c'est pas très professionnel et puis il faut aussi gérer les changements de KT avec les loulous dans les pattes!
je le vis parfois et c'est pas tjrs simple donc j'en mets 2 sur les chaises hautes et 1 dans le parc.
la question n'est pas de savoir si tu veux faire ce métier pour etre dispo mais il faut te poser la question de savoir si tu vas arriver à tout gérer en cas de soucis avec ta puce!
moi j'avais fait ma demande d'agrément avant que l'on décèle son did donc ça avait été bien refléchit!
de plus comme on ne veut pas de loulou dans les centres de loisirs ben j'ai pas d'autre choix que de travailler chez moi...
j'ai essayé d'etre breve
n'oublie pas pense à me biper si besoin
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE