Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2012 12:28:24

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Inscription : 20-06-2011
Messages : 263
Site Web

formation 60h qui tombe la semaine de mon mariage

Bonjour,

ma deuxième session des 60h (obligatoire) tombe entre le 18 juin et le 3 juillet or je me marie le 30 juin et j'avais posés mes journées avant mon mariage (le jeudi + vendredi et le lundi et mardi), congés pour évènement familiaux.

ma session ne peut pas être repoussé : c'est la dernière de la saison et ma date limite est en aout (car 2 ans d'activité), la PMI ne peut pas me l'annuler , me donner une ou 2 journée c'est bon mais elles devront être rattrapé et sur justificatifs  (ça c'est pas un soucis) Mais voilà ça me chagrine de ne pouvoir poser que 2 jours alors que je devais avoir mes 4 jours, car évidemment j'ai poser mes rendez-vous a ces moments là et que certains mon conjoint ne peut pas y aller à ma place...

et vous comment vous faites quand la formation est en plein dans vos congés ? est-ce que je dois faire le forcing pour avoir mes 4 jours, car finalement c'est un droit dont j'ai envie de profiter  ? ou est-ce que je me prends la t^te pour rien ? il faut dire que ce "truc" de dernière minute me mets les nerfs un peu a vif ....


***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

Hors ligne

12-04-2012 12:28:24

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2012 13:01:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : formation 60h qui tombe la semaine de mon mariage

fleur69 a écrit :

Bonjour,

ma deuxième session des 60h (obligatoire) tombe entre le 18 juin et le 3 juillet or je me marie le 30 juin et j'avais posés mes journées avant mon mariage (le jeudi + vendredi et le lundi et mardi), congés pour évènement familiaux.

ma session ne peut pas être repoussé : c'est la dernière de la saison et ma date limite est en aout (car 2 ans d'activité), la PMI ne peut pas me l'annuler , me donner une ou 2 journée c'est bon mais elles devront être rattrapé et sur justificatifs  (ça c'est pas un soucis) Mais voilà ça me chagrine de ne pouvoir poser que 2 jours alors que je devais avoir mes 4 jours, car évidemment j'ai poser mes rendez-vous a ces moments là et que certains mon conjoint ne peut pas y aller à ma place...

et vous comment vous faites quand la formation est en plein dans vos congés ? est-ce que je dois faire le forcing pour avoir mes 4 jours, car finalement c'est un droit dont j'ai envie de profiter  ? ou est-ce que je me prends la t^te pour rien ? il faut dire que ce "truc" de dernière minute me mets les nerfs un peu a vif ....

C'est vrai que ça "tombe" mal mais je pense que tu n'as pas le choix si la PMI t'as déjà donné sa réponse!
Perso quand je me suis mariée (employée dans une entreprise) tous mes rdv (essayage etc...)  étaient pris en dehors des heures de boulot... Il te reste plus de deux mois pour organiser tes rdv, c'est encore jouable smile

Hors ligne

#3 12-04-2012 14:21:11

minitoi
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 71
Site Web

Re : formation 60h qui tombe la semaine de mon mariage

bonjour,
Idem pour moi l'année dernière formation pendant mes congés, pas eu d'autre choix que d'y aller tout comme le module EP1 qui tombait 2 jours aprés mon mariage durant mes jours de congés pour évenement....pas trop le choix...
Bon courage à toi et félicitations...

Hors ligne

#4 12-04-2012 14:30:45

sasabdx
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 161
Site Web

Re : formation 60h qui tombe la semaine de mon mariage

bonjour,

Pourquoi ne pas appeler directement le conseil général de ta région?
J'ai effectué ma 2 ème partie de formation alors que j'avais plus de 2 ans d'activité, mais c'est un autre cas j'étais en congé maternité.
Ils ont donc repoussé les dates.

Tu devrais tenter ça coute rien.

Hors ligne

12-04-2012 14:30:45

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2012 13:40:56

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Inscription : 20-06-2011
Messages : 263
Site Web

Re : formation 60h qui tombe la semaine de mon mariage

Cancoillotte a écrit :
fleur69 a écrit :

Bonjour,

ma deuxième session des 60h (obligatoire) tombe entre le 18 juin et le 3 juillet or je me marie le 30 juin et j'avais posés mes journées avant mon mariage (le jeudi + vendredi et le lundi et mardi), congés pour évènement familiaux.

ma session ne peut pas être repoussé : c'est la dernière de la saison et ma date limite est en aout (car 2 ans d'activité), la PMI ne peut pas me l'annuler , me donner une ou 2 journée c'est bon mais elles devront être rattrapé et sur justificatifs  (ça c'est pas un soucis) Mais voilà ça me chagrine de ne pouvoir poser que 2 jours alors que je devais avoir mes 4 jours, car évidemment j'ai poser mes rendez-vous a ces moments là et que certains mon conjoint ne peut pas y aller à ma place...

et vous comment vous faites quand la formation est en plein dans vos congés ? est-ce que je dois faire le forcing pour avoir mes 4 jours, car finalement c'est un droit dont j'ai envie de profiter  ? ou est-ce que je me prends la t^te pour rien ? il faut dire que ce "truc" de dernière minute me mets les nerfs un peu a vif ....

C'est vrai que ça "tombe" mal mais je pense que tu n'as pas le choix si la PMI t'as déjà donné sa réponse!
Perso quand je me suis mariée (employée dans une entreprise) tous mes rdv (essayage etc...)  étaient pris en dehors des heures de boulot... Il te reste plus de deux mois pour organiser tes rdv, c'est encore jouable smile

en fait je termine habituelle a 14h donc tous mes rendez-vous que j'avais pris pendant les 3 semaines doivent être remaniés^^, et oui car ma formation est de 9h à 16h hmm donc mes rendez-vous ont bien été pris en dehors de mes heures de travail habituel

mais bon la question ne se pose plus , je garde mes 4 jours de congés, les autres rendez-vous j'ai réussi a recaser la plupart mais pas tous^^ je n'ai pas laissé le choix à la PMI, récupérer 2 jours ou 4 jours personnellement je ne vois pas la différence^^ c'est pas comme ci je ne les avait pas harcelés au téléphone depuis aout dernier pour l'avoir avant mai cette formation!!

disons que je mets la 4ème vitesse car j'étais à la bourre dans mes préparatifs et que tout ça n'arrange rien^^


***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

Hors ligne

#6 07-05-2012 15:11:58

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : formation 60h qui tombe la semaine de mon mariage

messag11.jpg

Dernière modification par nounou31260 (07-05-2012 15:12:22)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#7 12-05-2012 09:49:05

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : formation 60h qui tombe la semaine de mon mariage

le delai max ce n'est pas deux ans... mais 5 car tu dois avoir fait ta formation avant ton renouvellement , dans ma deuxieme partie, moi j'avais plus de deux ans et il y avais plusieurs filles de ma premiere partie qui etait là , et sur le lot il n'y en avait que deux qui avait moins de deux ans d'expé, une avait meme 4 ans!!! (limite limite) moi j'ai eu un congé mat, mais ce n'est meme pas pour ça que ça a été si tard , on s'etait auto nomée, le groupe des oubliée!!!
je pesne que si tu fait une demande en bonne et dut forme au cg, tu pourras participer a une session à la rentrée prochaine.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB