Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 15-04-2012 18:04:01
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Vous sentez vous jugée?
Donc je résume, pour être une bonne ass'mat', il faut se lever à 5h, commencer le taf à 5h30, s'occuper des enfants, les éveiller, les soigner, les nourrir, les changer, les câliner quand ça ne va pas tout en ayant un intérieur impeccable du point de vue hygiène, et tout ça jusqu'à 20h, heure à laquelle notre vie de famille commence ainsi que le repas du soir à faire, le linge, les devoirs pour les notres, les douches, le sol, etc... Donc on est libre à 23h minimum, il nous reste 15mn pour profiter de notre soirée Waouh!
on dirait la définition d'une femme !!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
15-04-2012 18:04:01
#63 15-04-2012 18:19:34
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
c'est sûrement pour ça qu'il y a très peu d'assistants maternels! Dommage d'ailleurs...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#64 15-04-2012 19:09:51
C'est clair, il faut quand même pas exagérer sur les horaires! Soit on commence tôt et on fini (relativement) tôt, soir on commence tard et on fini tard.
Et puis faut pas pousser, ils font quoi les parents de 6h à 19h? Je veux bien que dans certaines familles les horaires soient durs, car la vie au boulot n'est pas facile pour tout le monde, d'autant plus s'il n'y a qu'un parent de présent, mais perso, j'en connais pas qui soient absents si longtemps pour leur travail, surtout si les deux parents ont un boulot. Enfin, je ne veux juger personne et peut être que je ne vois pas tout, mais il est vrai que dans ta commune Missouri, ils sont très (trop?) exigeants.
Donc je résume, pour être une bonne ass'mat', il faut se lever à 5h, commencer le taf à 5h30, s'occuper des enfants, les éveiller, les soigner, les nourrir, les changer, les câliner quand ça ne va pas tout en ayant un intérieur impeccable du point de vue hygiène, et tout ça jusqu'à 20h, heure à laquelle notre vie de famille commence ainsi que le repas du soir à faire, le linge, les devoirs pour les notres, les douches, le sol, etc... Donc on est libre à 23h minimum, il nous reste 15mn pour profiter de notre soirée Waouh!
En fait, celles qui ont des horaires de fou ne commencent pas et le finissent pas les journées avec les mêmes familles : elles commence à 5h avec la famille A et finissent à 21h avec la famille B. Pas toutes les semaines, certes, mais bon ....
Il y a beaucoup de gens en horaires décalés ici, c'est une demande importante envers les assmat. Comme on est nombreuses la tentation est là pour certaines, surtout quand c'est encouragé. Mais la nouvelle puer du secteur a l'air d'être différente ...
Et ce que tu décris de la "bonne assmat" c'est la vie de ma collègue !
Corinnette, je n'ai pas ton répondant (mais j'essaie de me soigner), en formation j'ai juste dit que moi je ne prenais pas, voilà. Que pour ma part, je n'arriverais pas à fournir un accueil de qualité passée une certaine heure, que mes enfants étaient petits et avaient besoin de retrouver une vie de famille ... et que de toute façon, ma famille n'était pas d'accord.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
15-04-2012 19:09:51
#65 15-04-2012 20:28:09
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
seylena a écrit :C'est clair, il faut quand même pas exagérer sur les horaires! Soit on commence tôt et on fini (relativement) tôt, soir on commence tard et on fini tard.
Et puis faut pas pousser, ils font quoi les parents de 6h à 19h? Je veux bien que dans certaines familles les horaires soient durs, car la vie au boulot n'est pas facile pour tout le monde, d'autant plus s'il n'y a qu'un parent de présent, mais perso, j'en connais pas qui soient absents si longtemps pour leur travail, surtout si les deux parents ont un boulot. Enfin, je ne veux juger personne et peut être que je ne vois pas tout, mais il est vrai que dans ta commune Missouri, ils sont très (trop?) exigeants.
En fait, celles qui ont des horaires de fou ne commencent pas et le finissent pas les journées avec les mêmes familles : elles commence à 5h avec la famille A et finissent à 21h avec la famille B. Pas toutes les semaines, certes, mais bon ....
Il y a beaucoup de gens en horaires décalés ici, c'est une demande importante envers les assmat. Comme on est nombreuses la tentation est là pour certaines, surtout quand c'est encouragé. Mais la nouvelle puer du secteur a l'air d'être différente ...Et ce que tu décris de la "bonne assmat" c'est la vie de ma collègue !
Corinnette, je n'ai pas ton répondant (mais j'essaie de me soigner), en formation j'ai juste dit que moi je ne prenais pas, voilà. Que pour ma part, je n'arriverais pas à fournir un accueil de qualité passée une certaine heure, que mes enfants étaient petits et avaient besoin de retrouver une vie de famille ... et que de toute façon, ma famille n'était pas d'accord.
Missouri ,Jjai pas toujours eu autant de répondant ,crois moi
Mais tu as dit ce qu'il fallait ,c'est ton choix et ça se respecte et en aucuns cas on a à nous imposer quoi que ce soit pour les heures ,chacunes fait selon ses envies et ce qu'elles peuvent accepter c'est tout .
#66 16-04-2012 13:27:37
Bonjour Seylena, tu débutes et il est normal que tu te poses toutes ces questions, laisse les choses se faire petit à petit. Les parents ont vu tout de suite comment était ton intérieur (j'aimerais que ce soit aussi "petit" chez moi !!!) ils savent très bien où ils emmènent leur enfant chaque jour. Une vaisselle pas faite n'est pas bien grave, ce qui serait plus embêtant serait un sol sale, des enfants négligés. Chez moi mon salon est rangé lorsque les enfants arrivent, du moins le 1er... pour les autres il y a déjà des jouets éparpillés mais tant que ce sont des jouets je n'ai pas de gêne par rapport à cela. Je range un peu de temps en temps dans la journée, si possible avec leur aide (tout est relatif) histoire d'y voir un peu plus clair. Pour le reste eh bien chez moi il y a beaucoup de choses, c'est vivant et je pense que si cela ne plait pas aux parents qui viennent pour la 1ère fois ils vont voir ailleurs. Tu verras les choses un peu différemment au fur et à mesure. Bon courage !
#68 17-04-2012 23:41:44
Je viens juste vite fait pour vous dire que mon traitement zenifiant commence doucement à agir (et ce grâce à vous): j'ai laissé les draps finir de sécher dehors, à la vue des parents de "p'tit mec" , cet après midi. Et on ne se moque pas s'il vous plait...
Mais tout n'est pas encore facile, là je vais me coucher, mais avant petit tour à la cuisine, pour laver les 2-3 trucs dans l'évier. Une chose après l'autre
A bientôt.
#69 18-04-2012 00:01:12
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
rhoooo prochain objectif, laisser des bricoles dans l'évier pour le lendemain!
on va te guérir nous!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#70 18-04-2012 00:06:36
vient chez moi y'a 4 ado en puissance cure de jouvance
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#75 18-04-2012 09:11:45
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
on ne se moque pas, on te désensibilise!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#76 18-04-2012 09:50:26
Si tu le dis
Remarquez cette semaine je n'ai pas mes enfants, ils sont tous les trois avec mes beaux parents (pour la 1ere fois depuis que je suis maman,soit 6ans et demi, non pas que je suis une mère ultra protectrice, mais personne n'avait encore proposé), et bien y'a BEAUCOUP moins de choses à laver/trier/ranger. Ca m'aide dans ma thérapie, et ça repose le mental. Du coup je profite à fond de "p'tit mec".
#77 18-04-2012 14:19:24
bonjour ! je comprends très bien tout ce qui est dit là, je me reconnais aussi là dedans.
Je viens de lire un libre sur les "nounous" (je n'aime pas ce terme, mais bon il s'appelle comme ça ! dans lequel il est dit que pour les parents, c'est suspiscieux quand c'est trop propre : ça veut dire qu'on a fait le ménage à fond ce jour là et UNIQUEMENT ce jour là ! et ça ne plait pas..ou alors c'est pas assez propre et là ça plait aussi moyennement aux parents.
Je pense que pour avoir des remarques il faut vraiment que la maison soit très sale et ça ne doit pas arriver souvent.Après si un jour on a une remarque, on peut dire qu'on ne passe pas non plus notre temps à laver, que le plus importantr c'est quand même de s'occuer des enfants, et qu'on fait quand même au mieux pour que ce soit propre..il y a beaucoup de passage chez nous, beaucoup d'activités, c'est donc facilement sale, il y a donc de quoi faire ! et voilà ! la maison doit toujours être présentable; ça c'est sur et pas toujpurs facile à vivre, mais bon, c'est ainsi...pas besoin d'être non plus trop trop nickel. On n'a pas que ça à faire !