Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2012 21:42:04

salaya78
Membre

problème durant la période d'adaptation

Bonjour,
Je suis assmat depuis janvier 2012 et je suis actuellement en période d'adaptation avec un bébé de 3 mois. Tous ce passe trés bien avec elle, le problème c'est ma fille! Elle a 2 ans est ne supporte pas que je prenne le bébé dans les bras!
Cette aprés midi elle m'a fait une crise comme jamais auparavant (à s'en faire vomir) pendant que je donnais le biberon à la petite. En plus la maman était là donc le stress au max! J'ai gardé mon sang froid et j'ai gérer du mieux que je pouvais.
La maman était déjà trés stressé avant mais maintenant c pire! quant à moi j'ai fondue en larme dés son départ. Ca commence bien!
Maintenant je ne suis plus sûr d'être à la hauteur! Dois-je continuer? Ou mettre fin au contrat avant que tous le monde en souffre?
Si quelqu'un a un conseil à me donner ou une expérience similaire merci d'avance pour vos messages

12-04-2012 21:42:04

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2012 22:00:22

bouddha
Membre
Site Web

Re : problème durant la période d'adaptation

bonsoir salaya78,

je pense que ta fille a besoin d' etre rassurée quand à sa place à elle.
elle a sans doute besoin de comprendre qu' il s' agit de ton métier, que l' amour que tu as pour ta puce n' a rien à voir avec l' attention que tu portes à l' enfant que tu accueilles smile

elle n' était sans doute pas prete, à toi de la rassurer smile

boudh210.gif

#3 12-04-2012 22:05:45

veroco
Membre
Site Web

bonjour,

ma question va peut être paraitre bizarre, mais avais tu prévenu ta fille de ton choix de "carrière" ?

je pense que tout comme le mari, les enfants doivent faire partie intégrante de ce genre de projet.

perso je ne sentais pas mon fils prêt à me "partager" et j'ai donc attendu ( car financièrement je le pouvais biensur ).

discute avec elle, explique lui que c'est ton travail, que tu gardes ce bb pour avoir de l'argent...
même si elle n'a que 2 ans mettre des mots sur son "problème" peut aider à arranger la situation.

en tous cas je te souhaite beaucoup de courage.

#4 13-04-2012 11:25:08

Ladybug
Membre
Site Web

veroco a écrit :

bonjour,

ma question va peut être paraitre bizarre, mais avais tu prévenu ta fille de ton choix de "carrière" ?

je pense que tout comme le mari, les enfants doivent faire partie intégrante de ce genre de projet.

perso je ne sentais pas mon fils prêt à me "partager" et j'ai donc attendu ( car financièrement je le pouvais biensur ).

discute avec elle, explique lui que c'est ton travail, que tu gardes ce bb pour avoir de l'argent...
même si elle n'a que 2 ans mettre des mots sur son "problème" peut aider à arranger la situation.

en tous cas je te souhaite beaucoup de courage.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Que l'on informe les enfants, oui, à 100%, mais ensuite, la décision nous appartient.
On sait que l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, pour un enfant est parfois difficile. Pourtant, on ne leur demande pas leur permission.
Pour moi, là, c'est du même ordre.
On sait que ça va être difficile, alors, soit on se sent de gérer et d'accompagner notre enfant, soit pas et on prend les décisions en fonction de ça. Il y a plein de post sur le sujet, pour y trouver d'autres témoignages et idées pour soutenir son enfant.
Et si vraiment notre enfant en souffre et n'arrive pas à sortir ce cette souffrance, on se fait aider par un pro: psy.
Avec son conjoint, ça se discute, et c'est normal, la vie de couple, c'est ça.

D'autres part, les enfants n'ont pas à nous partager. Si on a ce genre de discourt, c'est sûr que ça complique les choseS...
Les enfants doivent avoir l'assurance que leur besoins seront assurés et qu'ils bénéficieront de toute façon de notre attention, de notre amour. Le partage du temps doit rester notre ''probléme''.

tdnr.jpg

13-04-2012 11:25:08

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB