Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2012 10:31:29
question au sujet des vacances
Bonjour,
Je garde un p'tit bout depuis octobre 2011 (1er contrat) les parents sont enseignaants donc je ne les ps pendant les vacances !
Ma question est la suivante : quand je ne l'ai pas je ne travaille pas je voulais savoir si cela entre en compte pour mes vacances perso ? ou si au contraire j'ai le droit à mes vacances ?
Je ne sais pas si j'ai été bien claire....
13-04-2012 10:31:29
#3 13-04-2012 10:38:32
Re : question au sujet des vacances
Bonjour,
Je garde un p'tit bout depuis octobre 2011 (1er contrat) les parents sont enseignaants donc je ne les ps pendant les vacances !
Ma question est la suivante : quand je ne l'ai pas je ne travaille pas je voulais savoir si cela entre en compte pour mes vacances perso ? ou si au contraire j'ai le droit à mes vacances ?
Je ne sais pas si j'ai été bien claire....
coucou
tes 5 semaines cp sont elles comprises dans le nombre de semaines deduites pour le calcul de la mensualisation ?
13-04-2012 10:41:34
#5 13-04-2012 10:45:52
Donc tes 5 semaines de cp , sont bien durant les vacances scolaires
il faudrait que tu en determines bien les dates
car lorsque tu auras d'autres contrats , il faudra que ces 5 semaines cp soient communes à tous tes contrats
Et tes cp , vont t'etre payés , en , ou à partir de , Juin 2012
#7 13-04-2012 11:02:32
Il n'y a rien de bien compliqué
tu es en vacances en meme temps que l'enfant et les parents , donc pendant les vacances scolaires
si tu veux des vacances à un autre moment , il faut
*soit le demander aux parents (et ils ne sont pas obligés d'accepter) , et ces semaines seront deduites du salaire le mois de leur prise
*soit faire un avenant (que les parents sont egalement en droitt de refuser) avec un nouveau calcul de mensualisation sur moins de semaines
Et le RAM te dira la meme chose (sauf s'ils disent des betises )
#9 13-04-2012 11:10:14
merci babou j'y vois un peu plus claire
En fait moi je pars en vacances 3 semaines en aout ! ca ne va donc pas etre possible ???
bah si ce sera possible puisque tu n'as pas l'enfant pendant les vacances scolaires
#10 13-04-2012 11:13:55
coucou en faite il faudrait savoir en partant sur 37 semaines!
c'est 15 semaines de vacances scolaires,dans ces semaines es ce que ce trouve tes 5semaines as toi de congés?
si oui il faut bien déterminer les dates(noté sur le contrat)
et puisque c'est un lissage de salaire sur 12 mois,même pendant la période ou les enfants ne sont pas présent tu perçois ton salaire sans ide et repas bien sur!
es ce que tu comprends?
A+
#11 13-04-2012 11:24:03
ok !!! donc oui c'est pendant les vacances scolaires ! mais vous êtes d'accord avec moi qu'il y a 15 semaines de vac scolaire mais que nous on n'a pas 15 semaines de vcances !!! donc les semaines (hors de mes vacances perso) c'est quoi ?
#12 13-04-2012 11:33:18
ok !!! donc oui c'est pendant les vacances scolaires ! mais vous êtes d'accord avec moi qu'il y a 15 semaines de vac scolaire mais que nous on n'a pas 15 semaines de vcances !!! donc les semaines (hors de mes vacances perso) c'est quoi ?
Tu as 5 semaines de cp
donc 5 semaines où tu n'accueilles pas l'enfant , mais qui te sont payées , une fois tes cp acquis , donc comme déjà dit , en , ou à partir de Juin , selon le choix fait lors de la signature du contrat
les autres semaines d'absence , ce sont des congés sans solde ( donc non payés) déjà pris en compte dans le calcul de la mensualisation
il en est ainsi pour toute année incomplète
et bien sur , tu touches le meme salaire de base 12 mois sur 12 , qu'il y ait congés ou non
#14 13-04-2012 11:37:57
De rien
si tu as d'autres doutes ou questions , n'hesite pas à revenir