Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2012 15:07:56

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

concessions

Bonjour,
Juste une petite question pour savoir si ce que j'ai entendu ce midi à l'ecole est pratique courante.

Je connais une ass mat qui a du faire des concessions afin d'obtenir un contrat:
Les pe hesitaient entre 2 ass mat et comme la demande ne court pas les rues de nos jours, ils ont rappelé les 2 (chacune leur tour evidemment) leur precisant que leur choix s'etait porté sur elle deux, mais que comme la qualité d'accueil et les prestations financieres qu'elles demandaient etaient identiques,ils choisiraient celle qui ferait la concession la plus interessante pour eux.
Comme ils ont appelé mon amie ass mat en second et que la premiere avait cédé sur les ie(minimum legal au lieu de 3.5 euro facturé) mon amie a fait une concession sur le gouter(offert au lieu de 1 euro facturé) ce qui est un peu plus avantageux pour les parents en definitive et sur le long terme.
Elle (et moi aussi) est ecoeuree mais prise à la gorge donc a accepté ce contrat.
Moi perso, j'aurais eu l'impression d'etre à la merci et au devant d'autres demandes aussi incongrues tout au long de ce contrat!

Pensez vous qu'à l'avenir, cela va se generaliser,vu la baisse des demandes?
Auriez vous accepté? Moi ,je me dis que non, mais quand on a rien d'autre et qu'on  est au bout du bout financierement, ne vaut il pas mieux accepter tout de meme?

Hors ligne

13-04-2012 15:07:56

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2012 15:22:34

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : concessions

Bonjour, cette histoire est hallucinante ! quel manque de respect des pe dès le départ !

Tu sais, j'ai eu un contrat qui s'est terminé l'été dernier. L'employeur m'a fait, à force d'insister, baisser mon taux horaire de 7 centimes. Et bien, tout le contrat a été comme ça et c'est mal terminé.

Cela m'a bien servi de leçon. Si un jour, par manque de travail, je devais une seule concession ce serait celle de chercher un autre boulot mais certainement plus jamais accepter de baisser mon salaire.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#3 13-04-2012 15:22:36

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : concessions

coucou
par chez moi ,il n'y a pas d'appel non plus ,il est donc devenus courant de se renseigner sur les taux horaire des autres ass mat histoire de se coller juste en dessous... ,'ce qui veut dire qu'il faut souvent travailler avec le minimum légal pour espérer décrocher un contrat, je trouve déja pas ca terrible. hmm..mais je n'ai jamais entendu parler de ce genre de concessions ,par contre je n'en suis pas du tout étonné sad
Pour ma part je n'accepterai pas ce genre de concessions ,c'est la porte ouverte a toute les dérives et demande farfelue ou exigence des parents.
un contrat qui démarre comme cela est a mon sens mal partie.

Dernière modification par elodie1983 (13-04-2012 15:24:31)

Hors ligne

#4 13-04-2012 15:55:43

Julielso74
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 128

Re : concessions

Bonjour,

Moi perso je n'aurais pas accepté, j'estime que je pratique un accueil de qualité qui à un prix ! De plus je ne suis pas "marchand de tapis", je ne "brade" pas les tarifs comme ça !!

Quel culot ont ces parents, franchement ça me ferais peur sur l'avenir du contrat, je me demanderais sans cesse quelles seront leur prochaine lubie, et d'être menacer de licenciement si je n’accède pas a leur requête !

Je comprend que le fait de ne pas avoir beaucoup d'appel puisse être stressant, mais quand même....

Bon courage à ton amie dans la suite du contrat smile

Hors ligne

13-04-2012 15:55:43

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2012 16:13:31

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : concessions

bonjour , donc si le parent rapelle la première ass mat en lui expliquant que la deuxième à réduit sur le gouter , elle va elle aussi réduire autre chose ainsi de suite !!!
lamentable......

Hors ligne

#6 13-04-2012 16:15:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : concessions

Bonjour
Ah ,non alors ,je n'aurai cetainement pas accepté !!!!! et puis quoi encore !j'ai mes tarifs point ,mon fonctionnement ,si ça convient pas ,on passe son chemin ,je mérite mon salaire comme eux et en aucun cas je me brade !!!!!!
Je pense meme que je leur aurait dit bien gentillement d'aller voir ailleur big_smile
Ils ont essayés ,se sentent fort maintenant et moi je crois que ton amie va déchanter ,j'espères me tromper ,en tout cas bon courage à elle smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 13-04-2012 16:20:50

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : concessions

ça fait un peu marchand de tapis...

perso je ne reviendrais pas sur mes prix, je ne vaux pas moins ni plus que mes collègues !

Hors ligne

#8 13-04-2012 16:24:04

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : concessions

je ne parle jamais de mon tarif horaire je propose une rencontre on evalue les besoins des parents , on parle de l'accueil et activités que je propose les questions tarifs ne sont abordées qu'a la fin...si un pe me demande direct au telephone quel est mon tarif je leur explique que cette question est abordée en fin du 1er entretien

Hors ligne

#9 13-04-2012 16:35:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : concessions

Il ne vaut mieux pas accepter ; pas sûr que les parents qui ont pris l'asmat la plus économique par force , joue en leur faveur . Il me semble que va s'installer une certaine animosité , peut-être indécelable mais bien existante .......Les parents n'ont fait preuve d'aucune intelligence dans leur façon ouverte de procéder . Tu as ou aurais bien fait de refuser car pour garder des enfants , il faut une bonne entente avec les parents . Je pense qu'au contraire les parents ne devraient pas pinailler lorsqu'il s'agit de leurs enfants .......que l'asmat paie le goûter des enfants ....en tant que parents , ça me gênerait aux entournures ...........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 13-04-2012 18:44:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : concessions

La façon de faire des pe n'est vraiment pas super!!! Il faut leur demander comment ça c'est passer leur entretien d'embauche!!!!! et leur négociation!!!
Un pe un jour a négocier mes tarifs (j'avais le choix entre baisser le prix du repas, des ie ou horaire) : j'ai répondu que j'étais payé en fonction de mes compténces, activités etc et que par conséquent j'accepterai de baisser mon tarif sans soucis en mettant leur enfant dans un parc et en le surveillant mais qu'à ce taux là je ne pouvais pas faire d'activités, de repas de qualité..; et bien-sûr nous n'avons pas travailler ensemble smile

Hors ligne

#11 13-04-2012 18:46:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : concessions

learah a écrit :

Bonjour,
Juste une petite question pour savoir si ce que j'ai entendu ce midi à l'ecole est pratique courante.

Je connais une ass mat qui a du faire des concessions afin d'obtenir un contrat:
Les pe hesitaient entre 2 ass mat et comme la demande ne court pas les rues de nos jours, ils ont rappelé les 2 (chacune leur tour evidemment) leur precisant que leur choix s'etait porté sur elle deux, mais que comme la qualité d'accueil et les prestations financieres qu'elles demandaient etaient identiques,ils choisiraient celle qui ferait la concession la plus interessante pour eux.
Comme ils ont appelé mon amie ass mat en second et que la premiere avait cédé sur les ie(minimum legal au lieu de 3.5 euro facturé) mon amie a fait une concession sur le gouter(offert au lieu de 1 euro facturé) ce qui est un peu plus avantageux pour les parents en definitive et sur le long terme.
Elle (et moi aussi) est ecoeuree mais prise à la gorge donc a accepté ce contrat.
Moi perso, j'aurais eu l'impression d'etre à la merci et au devant d'autres demandes aussi incongrues tout au long de ce contrat!

Pensez vous qu'à l'avenir, cela va se generaliser,vu la baisse des demandes?
Auriez vous accepté? Moi ,je me dis que non, mais quand on a rien d'autre et qu'on  est au bout du bout financierement, ne vaut il pas mieux accepter tout de meme?

Est ce que c'est noté au contrat?
Si non je leur dirais: pas de goûter aujourd'hui puisque pas prévu au contrat... Il pourrait toujours faire un retrait d'enfant mais cela risquerait de changer la donne entre eux.... tongue

Hors ligne

#12 13-04-2012 18:50:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : concessions

learah a écrit :

Bonjour,
Juste une petite question pour savoir si ce que j'ai entendu ce midi à l'ecole est pratique courante.

Je connais une ass mat qui a du faire des concessions afin d'obtenir un contrat:
Les pe hesitaient entre 2 ass mat et comme la demande ne court pas les rues de nos jours, ils ont rappelé les 2 (chacune leur tour evidemment) leur precisant que leur choix s'etait porté sur elle deux, mais que comme la qualité d'accueil et les prestations financieres qu'elles demandaient etaient identiques,ils choisiraient celle qui ferait la concession la plus interessante pour eux.
Comme ils ont appelé mon amie ass mat en second et que la premiere avait cédé sur les ie(minimum legal au lieu de 3.5 euro facturé) mon amie a fait une concession sur le gouter(offert au lieu de 1 euro facturé) ce qui est un peu plus avantageux pour les parents en definitive et sur le long terme.
Elle (et moi aussi) est ecoeuree mais prise à la gorge donc a accepté ce contrat.
Moi perso, j'aurais eu l'impression d'etre à la merci et au devant d'autres demandes aussi incongrues tout au long de ce contrat!

Pensez vous qu'à l'avenir, cela va se generaliser,vu la baisse des demandes?
Auriez vous accepté? Moi ,je me dis que non, mais quand on a rien d'autre et qu'on  est au bout du bout financierement, ne vaut il pas mieux accepter tout de meme?

ça a dejà commencé désolé mais certaines font des salles de jeux ( je ne critiques pas ) mais bon quand on peut c'est facile et celles qui ne peuvent pas elles sont pénalisées sad  j'ai un pe qui etait passé et qui m'a dit = " donc c'est dans votre pièce de vie où les enfants joueront ?" vous n'avez pas de salle de jeux ? et BING !!!!  et bien je n'ai pas eu le contrat pour ça !! il me l'a dit sad sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 13-04-2012 18:50:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : concessions

zeta a écrit :

bonjour , donc si le parent rapelle la première ass mat en lui expliquant que la deuxième à réduit sur le gouter , elle va elle aussi réduire autre chose ainsi de suite !!!
lamentable......

on nous brade en plus !!!!! et bien bravo !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 13-04-2012 19:49:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : concessions

je n'aurai pas fait cette concession là pour la simple raison que mes tarifs sont calculés de façon à avoir un minimum pour vivre.
donc pour tant d'heures, tant de semaines par an, c'est tant, non négociable
en dessous je travaille pour finir dans le trou, pas la peine!

Dernière modification par popopilo (13-04-2012 19:50:31)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#15 13-04-2012 20:19:38

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : concessions

celà me rapelle notre facon de faire avec les banques lorsque nous avons voulu acheter il y a 7 ans...sauf que nous ne sommes pas des banques et le enfants ce ne sont des billets!!!

je n'aurais pas accepter celà j'aurais perdu le contrat ok en meme temps pas une grosse perte mais j'aurais donné ma facon de penser aux pe + dénonciation au CG et PMI de ce procédé...il faut dénoncer aussi la facon de faire des pe sinon nous nous en sortirons jamais et ca finira tres mal!!!

car cette faon de faire rabaisse notre métier et les ass mat alors que nous nous battons au quotidien pour plus de considération faut pas laisser faire ca!!!

les ass mat en question devraient se réunir, s'expliquer et refuser toute les deux le contrat mais bon on en est pas encore là...vu la mentalité de certaines!!!c'est le fric d'abord puis la réputation apres...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#16 13-04-2012 20:23:59

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : concessions

media a écrit :
learah a écrit :

Bonjour,
Juste une petite question pour savoir si ce que j'ai entendu ce midi à l'ecole est pratique courante.

Je connais une ass mat qui a du faire des concessions afin d'obtenir un contrat:
Les pe hesitaient entre 2 ass mat et comme la demande ne court pas les rues de nos jours, ils ont rappelé les 2 (chacune leur tour evidemment) leur precisant que leur choix s'etait porté sur elle deux, mais que comme la qualité d'accueil et les prestations financieres qu'elles demandaient etaient identiques,ils choisiraient celle qui ferait la concession la plus interessante pour eux.
Comme ils ont appelé mon amie ass mat en second et que la premiere avait cédé sur les ie(minimum legal au lieu de 3.5 euro facturé) mon amie a fait une concession sur le gouter(offert au lieu de 1 euro facturé) ce qui est un peu plus avantageux pour les parents en definitive et sur le long terme.
Elle (et moi aussi) est ecoeuree mais prise à la gorge donc a accepté ce contrat.
Moi perso, j'aurais eu l'impression d'etre à la merci et au devant d'autres demandes aussi incongrues tout au long de ce contrat!

Pensez vous qu'à l'avenir, cela va se generaliser,vu la baisse des demandes?
Auriez vous accepté? Moi ,je me dis que non, mais quand on a rien d'autre et qu'on  est au bout du bout financierement, ne vaut il pas mieux accepter tout de meme?

ça a dejà commencé désolé mais certaines font des salles de jeux ( je ne critiques pas ) mais bon quand on peut c'est facile et celles qui ne peuvent pas elles sont pénalisées sad  j'ai un pe qui etait passé et qui m'a dit = " donc c'est dans votre pièce de vie où les enfants joueront ?" vous n'avez pas de salle de jeux ? et BING !!!!  et bien je n'ai pas eu le contrat pour ça !! il me l'a dit sad sad

ca c'est different chaque ass mat a le droit d'arranger son habitat comme elle l'entends...j'ai investit beaucoup dans un appart entièrement réservée à l'accueil ainsi j'ai pu obtenir le 4eme agrément et il est vrai que les pe en plus de ce que je propose en accueil et mon projet d'accueil ils sont séduit par mon complexe...et je peux te dire que ma vie à changer en 2 ans depuis...c'est pas pour celà que j'ai augmenté mes tarifs ou fait des concessions hors de question de me rabaisser aux demandes financières des pe...donc c'est different nous avons améliorer notre facon de travailler pas brader nos compétences!!!rien à voir


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#17 13-04-2012 20:35:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : concessions

oui je suis ok .. les assmat ont le droit d'arranger leur habitat mais les pe en font un critère !! wink

Dernière modification par media (13-04-2012 20:35:46)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#18 14-04-2012 09:39:01

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : concessions

coucou!

Alors la c'est vraiment toucher le fond ...

Les AM pourraient peut être faire quelques chose contre ce genre de comportement des pe .
Ce serai dans l’intérêt de toutes, c'est a dire que plutôt que d'essayer d’être moins cher que les autres ce serai plutôt  de se mettre toutes d'accord sur les tarifs !!! Comme ça les pe ne pourrons choisir que par rapport a ce qui leur convient le mieux comme accueil !

Vaut mieux faire bloque ! je n'aurai pas accepté par principe. et j'aurai contacté ma collègue AM pour en discuter ! qu'importe qui a le contrat du moment que l'on coupe court aux pressions de pe !!!!

Hors ligne

#19 14-04-2012 09:42:42

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : concessions

nounou31260,

je n'ai pas non plus de salle de jeux, c'est vrai que ça peut etre un plus, mais pas obligatoirement, des pe m'ont dit préférer une AM sans salle de jeux qui sort se promener et fait des activités avec les enfants qu'une AM qui laisse les petits toute la journée dans la salle de jeux .....

Hors ligne

#20 14-04-2012 09:52:34

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : concessions

lyne29 on ne vit pas chez les bisounours tongue et quand le travail manque, personne n'est prête à faire bloc sad
par chez moi il y a une recrudescence d'offre et donc la demande change... J'ai proposé une mise à plat des tarifs à des collègues (on est 18 sur 3 rue!!! et qui fréquenton la même école, le même parc) et bien beaucoup ne donne pas leurs tarifs et d'autres ne donnent pas la bonne info!!
L'individualisme est ce qui nous perd, comme dans beaucoup d'autres domaines! wink

Dernière modification par Cancoillotte (14-04-2012 09:52:49)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB