Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2012 09:27:24
calcul semaines de mensualisation
Bonjour à tous , je suis une petite nouvelle et je suis heureuse de faire partit de cette communauté.
Je voudrais un peu d'aide , je dois signer en mai un contrat mais je n'arrive pas à calculer le nombre de semaines, je suis perdue !!
les parents ont 5 semaines de cp et 3 semaines de rtt , je dois donc partir sur 44 semaines est- ce ça ? mais est - ce que je dois m'enlever aussi des semaines de cp?
Merci de vos conseils.
14-04-2012 09:27:24
#2 14-04-2012 09:33:13
Re : calcul semaines de mensualisation
IL faut compter les semaines où l'enfant sera présent c'est plus simple, et bien sur il faut que tu connaisses tes dats de vacances pour savoir si elle sont communes avec celles des parents. Pour les rtt, tu les enlèves si ce sont des semaines complètes; si ce sont des jours par ci par là, tu n'as pas d'obligation à les enlever.
#3 14-04-2012 09:33:55
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Est ce que tu prendras tes vacances en même temps que les parents ? Si oui, il faut noter les 5 semaines sur le contrat.
Pour les rtt, je te conseille de ne pas les déduire en semaines mais plutôt en jour. Donc 3 semaines de rtt, ça fait 15 semaines avec 1 rtt.
Donc pour la mensu :
(nombre d'heures par semaine avec rtt X 15 semaines) + (nombre d'heures par semaine sans rtt X nombre de semaines d'accueil restant) X tarif horaire net / 12 mois
#4 14-04-2012 09:44:24
merci de vos reponses , pour info les parents ont 18 jours de rtt , la maman m'a dit qu'elle prendrait 1 mercredi sur 2.
Pour mes cp je suis perdue car je n'ai rien acquit et la maman me dit prendre 4 semaines en aout et 1 semaine à noel mais moi je ne sais pas quoi faire !! en plus si j'ai un autre contrat les parents n'auront pas forcement les meme dates!!!
14-04-2012 09:44:24
#7 14-04-2012 15:11:46
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Réfléchis à tes 5 semaines de vacances pour un an. Ensuite, mets les dates par écrit et fais les signer à tes employeurs. Puis pour tout nouveau contrat, tu écriras sur le contrat ces mêmes 5 semaines de vacances.
Soit les parents prennent pareil que toi et vous êtes en année complète.
Soit les parents ne prennent pas pareil que toi, alors vous êtes en année incomplète et les parents doivent se débrouiller avec la famille, amis ou autre ass mat quand toi tu seras en vacances.
Si tu es en année complète, à chaque fois que tu seras en vacances, si les jours de cp ne sont pas acquis, tu les déduiras de ton salaire ce mois là.
Si tu es en année incomplète, la mensu est basée sur les semaines d'accueil uniquement donc tu percevras ta mensu 12 mois sur 12. Et tu percevras une somme de cp en plus que tu calculeras au 31/05 en fonction de ce que tu auras acquis.