Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2012 22:04:47

misscrevette
Membre
Site Web

Dormeur ou pas dormeur

Bonsoir,
J'aimerai vos avis.
J'accueille un petit de 6 mois depuis 1 mois. Le parents me disent qu'il dort matin et après-midi avec parfois des "râtés". A la maison, il est rare qu'il fasse les 2 siestes. C'est surtout le temps de sommeil qui me semble petit. S'il dort 1h15 le matin, il va dormir 30-45mn l'après-midi. S'il ne dort pas le matin, il dort 1h15 l'après-midi.
Comme il dort peut l'après-midi quand il dort bien le matin. J'envisage d'aller au parc le matin au risque qu'il ne fasse pas de sieste mais cela me permettrait de voir des collègues donc de ne pas être seule. Qu'en pensez-vous?
Ce qui me gêne c'est de sauter la sieste du matin.
Pour un "dormeur", je trouve qu'il dort peu. Il est fatiguée (les dents poussent aussi!!!). Il n'a pas l'air rythmé. C'est une phrase du papa qui me le fait supposer. "Il fait 1 sieste d'1h de soir après le bain depuis qu'on l'a rythmé". Qu'en pensez-vous?
J'espère être compréhensible.

14-04-2012 22:04:47

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2012 22:13:35

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : Dormeur ou pas dormeur

misscrevette a écrit :

Bonsoir,
J'aimerai vos avis.
J'accueille un petit de 6 mois depuis 1 mois. Le parents me disent qu'il dort matin et après-midi avec parfois des "râtés". A la maison, il est rare qu'il fasse les 2 siestes. C'est surtout le temps de sommeil qui me semble petit. S'il dort 1h15 le matin, il va dormir 30-45mn l'après-midi. S'il ne dort pas le matin, il dort 1h15 l'après-midi.
Comme il dort peut l'après-midi quand il dort bien le matin. J'envisage d'aller au parc le matin au risque qu'il ne fasse pas de sieste mais cela me permettrait de voir des collègues donc de ne pas être seule. Qu'en pensez-vous?
Pour un "dormeur", je trouve qu'il dort peu. Il est fatiguée (les dents poussent aussi!!!). Il n'a pas l'air rythmé. C'est une phrase du papa qui me le fait supposer. "Il fait 1 sieste d'1h de soir après le bain depuis qu'on l'a rythmé". Qu'en pensez-vous?

bonsoir
il y a des petits et des gros dormeurs wink
et je trouve qu'à 6 mois, il dort déjà pas si mal wink
par contre, surtout ne lui supprime ses siestes du matin sous aucun pretexte!
je comprends que tu veuilles rompre ton isolement, mais ça ne doit pas être au détriment du sommeil du bb wink
il ne dormira pas plus pour autant, mais par contre, il sera fatigué, énérvé, etc etc, et vis journées, à lui et toi, seront pire
c'est à toi de te faire au rythme du bb, en attendant que le bb se fasse au rythme de chez toi
ça ne fait qu'un mois qu'il est chez toi, petit à petit, son sommeil va changer, se rallonger, et ne sera plus aux mêmes heures smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 14-04-2012 22:26:03

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonsoir,
une des mes louloutes est petite dormeuse avec micro sieste. A 6 mois elle faisait 30 mn le matin et 20 mn l'apres midi, rarement 30 mn. A 18 mois elle ne dort plus que 30 mn le matin, ca lui suffit. Chaque petit à un rythme different qui évolue.
C'est une tres mauvaise idée de souhaiter lui oter la sieste du matin pour que toi tu puisses voir du monde. C'est en dormant qu'un enfant grandi, la sieste (ou le simple repos sans fermer les yeux) est necessaire pour un enfant.
Toi aussi tu vas t'habiter à ton nouveau style de vie même si l'isolement est difficile à vivre.
Courage

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 15-04-2012 09:51:51

misscrevette
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses. C'est pour toutes les raisons que vous citez que je n'osais pas le faire et du coup je culpabilisais à l'idée de le faire. De toute façon, je sors après la sieste.
C'est bien pour le bien être de l'enfant que j'osais pas le faire. On continuera à sortir après sa sieste.
Grâce à vous je suis plus sereine. Je connais souvent les réponses certaines de mes questions mais j'ai besoin d'un autre avis pour confirmer ce que je pense.

15-04-2012 09:51:51

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2012 14:27:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

c'est normal ,je crois qu'on est toutes comme ça, c'est même plutôt pro de se remettre en question même quand on pense savoir wink
heureusement qu'il y a le fofo pour nous rassurer smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 15-04-2012 17:44:08

misscrevette
Membre
Site Web

et vi.
Bon bah tant pis, je vais continuer comme ça!!! roll

#7 27-04-2013 17:27:27

misscrevette
Membre
Site Web

Je fais un up. Juste pour dire que c'était bien une adaptation des 2 côtés car c'est un bébé agréable à garder: dormeur, bon mangeur et toujours souriant. Ronchonne quand il est malade mais y a pire.

#8 27-04-2013 19:07:43

Ladybug
Membre
Site Web

misscrevette a écrit :

Bonsoir,
J'aimerai vos avis.

Rien ne t'empêche de l'installer confortablement dans sa poussette pour qu'il puisse dormir s'il en a besoin, lorsque tu sors le matin. Un dodo en plein air, c'est même très sain et vivifiant. wink

Après, moi, ces histoires de ''rythmer'' un enfant, franchement, je n'adhère pas, et je vois même pas comment on s'y prend. Comment faire dormir un enfant qui n'a pas sommeil? C'est vraiment un mystère pour moi...
J'ai toujours suivi le rythme des enfants et ils ''se rythme'' tout seul. En plus, ils ont un sommeil de meilleur qualité.

tdnr.jpg

#9 27-04-2013 19:08:44

Ladybug
Membre
Site Web

misscrevette a écrit :

Je fais un up. Juste pour dire que c'était bien une adaptation des 2 côtés car c'est un bébé agréable à garder: dormeur, bon mangeur et toujours souriant. Ronchonne quand il est malade mais y a pire.

Oups, pas vu. Bon, tant mieux. smile

tdnr.jpg

#10 29-04-2013 07:01:37

monmetier
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
misscrevette a écrit :

Bonsoir,
J'aimerai vos avis.

Rien ne t'empêche de l'installer confortablement dans sa poussette pour qu'il puisse dormir s'il en a besoin, lorsque tu sors le matin. Un dodo en plein air, c'est même très sain et vivifiant. wink

Après, moi, ces histoires de ''rythmer'' un enfant, franchement, je n'adhère pas, et je vois même pas comment on s'y prend. Comment faire dormir un enfant qui n'a pas sommeil? C'est vraiment un mystère pour moi...
J'ai toujours suivi le rythme des enfants et ils ''se rythme'' tout seul. En plus, ils ont un sommeil de meilleur qualité.

entièrement daccord wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#11 29-04-2013 11:33:42

misscrevette
Membre
Site Web

En faite, c'était plus du à l'adaptation des 2 côtés: le bébé est arrivé dans un environnement qu'il ne connaît avec une personne qu'il ne connaît pas, je ne connaissais pas le bébé et j'avais du mal à comprendre qu'il avait besoin de temps pour avoir ses repères qui le rassure pour pouvoir dormir comme a son habitude.

J'entendais par rythme: respecter le rythme qu'il a chez lui.
Comme a chaque adaptation, il y a un temps pour que l'enfant trouve ses repères et se sente en sécurité.

Comme je l'ai écrit dans le petit up que j'ai fait. Le petit a fini par bien s'adapter.

#12 01-05-2013 16:51:41

alex2012
Membre
Site Web

mais alors moi j'ai de gros dormeurs!!!! wink
la petite de 10 mois a toujours fait une sieste le matin entre 45 mn et 1h30, l'aprés midi pas moins de 2h.
L'autre petit de 20 mois, idem.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB