Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-04-2012 23:06:55
Recette de gâteau pour bébé d'1 an
Bonsoir mesdames
Mon bébé fêtera ses 1 an dans 2 mois et demi, je m'y prends un peu tôt pour les préparatifs, mais j'aimerais une recette de gâteau adapté à cet âge.
Précisions sur ses habitudes alimentaires :
C'est un bébé qui a priori n'a pas d'allergies, mais n'a pas encore tout goûté : pour l'instant, il mange viandes blanches et poisson, jambon blanc et rarement un peu de boeuf. Il a goûté de l'oeuf une fois, sans réaction apparente mais je crois qu'il faut plusieurs jours de consommation pour être sûr.
Pour les légumes, tout ceux qui sont autorisés, et en fruits, bananes, pommes, poires et coing.
Sinon, c'est lait 2ème âge, un peu de pain complet parfois, des céréales dans le bib' du matin si réveil un peu plus tôt que d'habitude pour tenir jusqu'au déjeuner, parfois un peu de fromage (fromage bleu, et cantal)
Merci d'avance et bonne nuit
14-04-2012 23:06:55
#2 15-04-2012 00:07:29
Re : Recette de gâteau pour bébé d'1 an
bonjour
ma fille fête ses "un an" en fin de mois
je fais un gateau yaourt
tres simple et tout a eté "gouté" d'avance
on peut y ajouter des fruits ..,compote ou choisis un yaourt aromatisé
ayant des enfants allergiques je fais attention aussi....
pour les oeufs une de mes filles l'etait mais seulement cru , les oeufs cuits surtout en gateau subissent une transformation qui modifie les mollecules et ne font plus reagir ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 15-04-2012 10:45:57
Merci les filles, je n'avais pas pensé au gâteau au yaourt, pourtant un excellent basic !
Je vais faire remanger de l'oeuf 3 jours de suite à mon bébé avant le grand jour pour être sûre qu'il supporte bien, et je pense y ajouter des morceaux de banane.
Sinon, côté cuisson du gâteau au yaourt, j'ai un souci avec lequel vous pourrez peut-être m'aider : j'ai voulu en faire plusieurs fois, au chocolat, depuis que j'ai ma nouvelle cuisinière (à induction, avec four électrique), et à part les 2 premières fois où c'était très bon, j'ai un gros problème : je me retrouve avec un truc bien cuit sur les bords (limite brûlé) et pas cuit au milieu.
Je fais cette cuisson : préchauffage du four à 180° (thermostat 6), et cuisson 30 minutes environ.
Le problème que j'ai vient-il, d'après vous, d'une cuisson à four trop chaud, trop faible, qu'est-ce que ça peut être ?
Vous le cuisez combien de temps et à quelle puissance, vous ?
Merci d'avance, et bon dimanche !
15-04-2012 10:45:57
#5 15-04-2012 11:00:06
le gateau yaourt
j'ai un four chaleur tournante ou tu as l'option patisserie ....
ça evite ce dont tu parles....
sinon ton pb est que ça chauffe trop vite puisque seul le tour est brulé
donc met plus de temps , moins fort (160° 35/40 min ... )
en mettant bien le gateau sur la derniere grille ....
pour les oeufs cuit une fois re- suffira.. ne lui fait pas une overdose dans la semaine pour voir si elle reagit
c'est pas un cobaye
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 15-04-2012 12:31:26
pour les oeufs cuit une fois re- suffira.. ne lui fait pas une overdose dans la semaine pour voir si elle reagit
c'est pas un cobaye
Super, merci du conseil, parce que dans une autre discussion, j'avais compris qu'il fallait faire goûter 2 ou 3 fois de suite le même aliment au bébé pour être sûr qu'il les tolérait bien. Mais dans cette discussion, on parlait légumes, j'imagine que pour les aliments qui font beaucoup travailler le foie comme l'oeuf, on fait différemment.
Je fais un essai aujourd'hui avec la cuisson que tu recommandes, merci à toi.
Pages : 1