Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2012 10:10:17
cp année incomplète
bonjour, je suis enannée incomplète depuis sept 2011; Je vais avoir mes cp le 1 juin . normalemet je dois faire salaire de baseX 9 mois le tout div. par 10.
Mais le salaire de base a varié bcp de fois à cause des absences de l'enfant et parfois un peu par une ou deux absences de ma part...faut-il alors faire salire de sept+ salaire oct + salaire nov etc...le tout div par 10?? et prenons nous le net ou le brut? ( je pense que c'est le net car je leur demande au final en net...) merci de votre réponse.
15-04-2012 10:10:17
#2 15-04-2012 10:12:21
Re : cp année incomplète
bonjour, je suis enannée incomplète depuis sept 2011; Je vais avoir mes cp le 1 juin . normalemet je dois faire salaire de baseX 9 mois le tout div. par 10.
Mais le salaire de base a varié bcp de fois à cause des absences de l'enfant et parfois un peu par une ou deux absences de ma part...faut-il alors faire salire de sept+ salaire oct + salaire nov etc...le tout div par 10?? et prenons nous le net ou le brut? ( je pense que c'est le net car je leur demande au final en net...) merci de votre réponse.
bonjour
au vu de ta situation tu fais la methode du maintient de salaire , tu sera moins perdante ![]()
#4 15-04-2012 10:55:42
mais bien sure que c'est légale !!!!
... ![]()
tu as le choix au moment des cp de faire soit la methode des 10 % soit maintient de salaire ![]()
tu trouveras je pense des explications ds l index va voir ds ma signature
![]()
15-04-2012 10:55:42
#5 15-04-2012 10:58:43
cocou
si tu choisis les 10%
il faut faire
salaire (hors indemnités) de septembre + salaire octobre + etc salaires jusque mai
et prendre les 10% de ce total
et les cp se paient en net
il faut aussi comparer avec le maintien de salaire
lettre M en cliquant dans mon lien de signature INDEX ALPHABETIQUE/THEMATIQUE
et on prend le plus avantageux pour l'assmat'
#6 15-04-2012 11:06:09
légal??? où voir cela svp?
En ce qui concerne la légalité , c'est ecrit en toutes lettres dans la Convention
Art.12.f) Rémunération des congés payés
L’année de référence court du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours. A cette
date, le point sera fait sur le nombre de jours de congés acquis et la rémunération brute versée au
salarié pendant l’année de référence hors indemnités (entretien, nourriture…).
La rémunération brute des congés est égale :
* soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du
congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture…).
*soit au 1/10ème de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés)
perçue par le salarié au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture…).
La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue
#7 15-04-2012 18:11:43
oui mais comment calculer la première situation sachant que je suis en année incomplète mais avec un péiscolaire dc avec certains horaires/jour pendant école et plus d'heure par jour/vacances scolaires...d'aiileurs je suis désolée mais je ne comprends pas trop la première méthode...on compte 2,5 jors /mois de sept à fin mai?? je crois que je suis perdue....
#8 15-04-2012 19:00:18
Non , on compte 2.5j ouvrables par periode de 4 semaines travaillées
et c'est vrai que le calcul maintien de salaire n'est pas clair ni adapté pour un accueil avec des plages horaires différentes selon les périodes.
#9 16-04-2012 08:48:47
cela dit je prends tous mes cp pendant les vacances scolaires...ça change qchose? bon, ça m'a l'air bien compliqué...mais le truc avec la seconde méthode est que certains mois entre sept et mai, les paies étaient minimes à causes de maladies de l'enfant ou autre et du coup le total des mois/10 ça fait peu...