Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2012 10:10:17

ASAC
Membre
Site Web

cp année incomplète

bonjour, je suis enannée incomplète depuis sept 2011; Je vais avoir mes cp le 1 juin . normalemet je dois faire salaire de baseX 9 mois le tout div. par 10.
Mais le salaire de base a varié bcp de fois à cause des absences de l'enfant et parfois un peu par une ou deux absences de ma part...faut-il alors faire salire de sept+ salaire oct + salaire nov etc...le tout div par 10?? et prenons nous le net ou le brut? ( je pense que  c'est le net car je leur demande au final en net...) merci de votre réponse.

15-04-2012 10:10:17

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2012 10:12:21

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : cp année incomplète

ASAC a écrit :

bonjour, je suis enannée incomplète depuis sept 2011; Je vais avoir mes cp le 1 juin . normalemet je dois faire salaire de baseX 9 mois le tout div. par 10.
Mais le salaire de base a varié bcp de fois à cause des absences de l'enfant et parfois un peu par une ou deux absences de ma part...faut-il alors faire salire de sept+ salaire oct + salaire nov etc...le tout div par 10?? et prenons nous le net ou le brut? ( je pense que  c'est le net car je leur demande au final en net...) merci de votre réponse.

bonjour
au vu de ta situation tu fais la methode du maintient  de salaire , tu sera moins perdante wink

#3 15-04-2012 10:15:15

ASAC
Membre
Site Web

légal??? où voir cela svp?

#4 15-04-2012 10:55:42

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

mais bien sure que c'est légale !!!! mad ... tongue
tu as le choix au moment des cp de faire soit la methode des 10 % soit maintient de salaire wink
tu trouveras je pense des explications ds l index  va voir ds ma signature wink
smile

15-04-2012 10:55:42

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2012 10:58:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ASAC a écrit :

cocou
si tu choisis les 10%
il faut faire
salaire (hors indemnités) de septembre + salaire octobre + etc salaires jusque mai
et prendre les 10% de ce total

et les cp se paient en net

il faut aussi comparer avec le maintien de salaire

lettre M en cliquant dans mon lien de signature INDEX ALPHABETIQUE/THEMATIQUE

et on prend le plus avantageux pour l'assmat'

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 15-04-2012 11:06:09

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

ASAC a écrit :

légal??? où voir cela svp?

En ce qui concerne la légalité , c'est ecrit en toutes lettres dans la Convention

Art.12.f) Rémunération des congés payés
L’année de référence court du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours. A cette
date, le point sera fait sur le nombre de jours de congés acquis et la rémunération brute versée au
salarié pendant l’année de référence hors indemnités (entretien, nourriture…).

La rémunération brute des congés est égale :
* soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du
congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture…).
*soit au 1/10ème de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés)
perçue par le salarié au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture…).

La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue

INDEX ALPHABETIQUE

#7 15-04-2012 18:11:43

ASAC
Membre
Site Web

oui mais comment calculer la première situation sachant que je suis en année incomplète mais avec un péiscolaire dc avec certains horaires/jour pendant école et plus d'heure par jour/vacances scolaires...d'aiileurs je suis désolée mais je ne comprends pas trop la première méthode...on compte 2,5 jors /mois de sept à fin mai?? je crois que je suis perdue....

#8 15-04-2012 19:00:18

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Non , on compte 2.5j ouvrables par periode de 4 semaines travaillées

et c'est vrai que le calcul maintien de salaire n'est pas clair ni adapté pour un accueil avec des plages horaires différentes selon les périodes.

INDEX ALPHABETIQUE

#9 16-04-2012 08:48:47

ASAC
Membre
Site Web

cela dit je prends tous mes cp pendant les vacances scolaires...ça change qchose? bon, ça m'a l'air bien compliqué...mais le truc avec la seconde méthode est que certains mois entre sept et mai, les paies étaient minimes à causes de maladies de l'enfant ou autre et du coup le total des mois/10 ça fait peu...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB