Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2012 14:38:03

soso1810
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 209
Site Web

cap petit enfance formation ou pas

j'ai mon CAP petit enfance donc je ne suis pas obligée de faire ma formation mais tous le monde me dis que c'est mieux je ne sais plus quoi penser. merci

Hors ligne

16-04-2012 14:38:03

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2012 15:00:06

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : cap petit enfance formation ou pas

bonjour smile c'est à toi de décider smile moi perso je n'ai pas du tout apprécié ma 1ere partie de formation, nous n'avons pas eu le temps de voir les choses importantes comme les contrats, la mensu ect..... Sincerement j'ai tout apprise sur ce forum, enfin j'en apprend tous les jours d'ailleurs wink je te conseille de la faire quand meme cela peut etre interessant si tu tombes sur une formatrice qui fait correctement son travail tu apprendra tout ce qui est important sur la gestion des contrats, la mensu ect ect.... Sinon tu peux apprendre beaucoup sur ce forum ou te faire aider du RAM wink
a toi de voir smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#3 16-04-2012 15:01:54

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : cap petit enfance formation ou pas

bonjour, la formation comprend une bonne partie sur la convention collective, la mensualisation, la communication, les gestes de premiers secours etc etc... des éléments utiles pour démarrer, et que tu n'as pas vu dans le Cap, à toi de décider smile

Hors ligne

#4 16-04-2012 15:21:43

NounouFa
Membre
Inscription : 15-03-2012
Messages : 133
Site Web

Re : cap petit enfance formation ou pas

Bonjour,

J'ai aussi mon CAP Petite Enfance mais contrairement à toi je n'ai pas trop hésiter à faire quand même la formation. Car je voulais passer le diplôme de sauveteur secouriste et revoir correctement toute la paperasse administrative.
Même si j'avoue m'être ennuyer sur certains point, je ne regrette absolument pas de l'avoir fait, car ça m'a aussi permis de rencontrer des personnes ayant la même passion que moi.
Et pour information le diplôme SST de sauveteur secouriste peut rassuré des parents, une maman la semaine dernière ma dit que c'était important et que son choix pourrais se joué entre autre sur ça.

Hors ligne

16-04-2012 15:21:43

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2012 15:33:02

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : cap petit enfance formation ou pas

Je n'ai pas fait la formation, j'ai passé mon cap en 2011 et je n'avais pas envie de devoir refaire une formation, ni d'avoir a gerer mon absence pour la deuxième partie.

Pour ce qui est des gestes de premier secours ont l'a passé au cap. et ce qui est de l'administratif je me renseigne par moi même, avec mes collègues AM et aussi avec la responsable du RAM qui s'y connait très bien chez nous !

Voilà c'est un choix tu fait comme tu le sent !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB