Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2012 15:11:42

NounouFa
Membre
Site Web

Besoin d'aide , nouveau contrat

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un appel d'une maman avec qui j'ai rendez-vous jeudi pour un bébé de 2 mois et j'aurais voulu des explications sur quelques points.

D'abord elle me demande de calculé le salaire sur 40 semaines. Mais même si c'est une année incomplète ne faut-il pas calculé sur 46 semaines?

Ensuite les horaires changent d'une semaine à l'autre. (Exemple: Du lundi au vendredi : 7h - 18h30 et la semaine d'après 10h30 - 18h30) donc comment calculé, je suis perdue et j'aimerais avoir les idées claires pour mon rdv.

Merci.

16-04-2012 15:11:42

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2012 15:15:59

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

Re : Besoin d'aide , nouveau contrat

bonjour.Il est tout a fait possible de faire un contrat en année incompléte de 40 semaines et meme si tes horaires changent tu dois partir sur une base hebdo le plus prés possible du besoin de cette maman et si une semaine tu le garde plus que prévu,ajouter les heures en heures complémentaires en plus de ta mensu de base.Attention a définir un délai de prévenance pour ton planning (ex:un mois ou une semaine)sur le contrat.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#3 16-04-2012 15:23:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

NounouFa a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un appel d'une maman avec qui j'ai rendez-vous jeudi pour un bébé de 2 mois et j'aurais voulu des explications sur quelques points.

D'abord elle me demande de calculé le salaire sur 40 semaines. Mais même si c'est une année incomplète ne faut-il pas calculé sur 46 semaines?

Ensuite les horaires changent d'une semaine à l'autre. (Exemple: Du lundi au vendredi : 7h - 18h30 et la semaine d'après 10h30 - 18h30) donc comment calculé, je suis perdue et j'aimerais avoir les idées claires pour mon rdv.

Merci.

coucou
si elle n'a besoin de faire garder son enfant sur 40 semaines , la mensualisation se fait bien sur 40 semaines
car en année incomplète , on calcule la mensualisation sur le nbre de semaines travaillées

et pour les horaires changeant d'une semaine à l'autre
il faut prendre un calendrier ensemble et determiner le nbre de semaine 1 et le nombre de semaines 2

et faire
(tarif horaire x nbre d'h semaine1 X nbre de semaines 1 ) + (tarif horaire x nbre d'h semaine2 X nbre de semaines  2)  /12

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 16-04-2012 15:28:26

NounouFa
Membre
Site Web

Ok merci. Je pense que ça sera juste mais bon je verrais bien jeudi.

16-04-2012 15:28:26

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2012 19:52:32

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

NounouFa a écrit :

Bonsoir,

Je vais signer mon premier contrat jeudi et j'ai pas mal de questions.

L'enfant me sera confié minimum 45h par semaine et la maman m'a précisé qu'elle avait tout son mois d'août de vacances ainsi qu'une semaine à chaque vacances scolaire.
Donc ma question est de savoir si je fais mon calcul pour une année complète ou incomplète?

Ensuite le calcul de base du salaire dis qu'il faut prendre le salaire horaire brut, or pendant ma formation on nous a dit qu'on pouvait calculer notre salaire à partir du taux horaire net?

Pouvez vous me donner le calcul que je dois faire svp? Je suis perdue. Le calcul en soit est simple mais année complète, incomplète je comprend rien. Et les congés payé et tout c'est du chinois.

Comme la maman connait déjà ses vacances est ce que ça peut être mes congés payés?

Aidez moi svp...

INDEX ALPHABETIQUE

#6 17-04-2012 19:54:17

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

yzeas a écrit :

annee complete 5 semaine en meme temps que les parents annee icomplet semaine decale par rapport au parents
prenez vous tout le mois d aout ?
je pense que vous allee etre en annee icomplet
exemple 45 semaine cela voudrai dire que les parents on 2 semaine decale par rapport a vous

tarif x45 hxnbres de semaines /12

INDEX ALPHABETIQUE

#7 17-04-2012 19:57:38

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

popopilo a écrit :

bonsoir
oui tu pars sur une année incomplète (-47 semaines d'accueil)
si tu n'as pas d'autres employeurs, tu as peux avoir les mêmes congés qu'elle, mais tu peux aussi négocier au contrat des congès supplémentaires pour toi, si congès décalés

pour savoir le nombre de semaines pour le calcul de la mensu: tu dois colorier sur un calendrier les semaines de congès de la pe, les tiennes, et tout ce qu'il reste c'est le nombre de semaine d'accueil pour une année

ensuite tu fais le calcul suivant:

tarif X nbre d'heures par semaines X nbre semaines par an / 12 = mensu minimum tout les mois
perso je fais tous les calculs en net, le seul truc c'est de bien spécifier dans la case calcul que le montant est en NET. smile

pour le calcul des cp, je laisse les pros pour te guider smile

INDEX ALPHABETIQUE

#8 17-04-2012 20:05:35

NounouFa
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses! Est ce que si on se met d'accord avec les parents c'est possible de faire le calcul sur une année complète?

#9 17-04-2012 20:08:03

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

ce sera donc une année incomplète

prenez un calendrier ensemble , et cochez et surlignez les semaines de congés (les tiens comme les siens ) donc d'absence de l'enfant
ce qui ne sera pas surligné représentera le nbre de semaines travaillées

et vous ferez une mensualisation sur ce modèle
tarif horaire x 45h x nbre de semaines travaillées /12

Et si tu fais plus de 45h/semaine
à la fin du mois il faudra rajouter une majoration (minimum 10%) sur les h supp' au delà de 45h réellement effectuées

Et oui , tu peux calculer directement sur le net , car c'est plus parlant ( c'est ce que tu touches)

er pour les cp , ils te seront payés en , ou à partir de , Juin qui suit le début du contrat , soit
*à hauteur de 10% des salaires perçus ( hors indemnités)
*par maintien de salaire ( lettre M de mon lien de signature

INDEX ALPHABETIQUE

#10 17-04-2012 20:10:01

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

NounouFa a écrit :

Merci pour vos réponses! Est ce que si on se met d'accord avec les parents c'est possible de faire le calcul sur une année complète?

Non , ce n'est pas possible , puisqu'ils auront besoin de faire garder leur enfant sur moins de 47 semaines.

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB