Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2012 20:09:40
Absences de l'ass mat et de l'enfant et rémunération
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si les assistantes maternelles sont rémunérés en cas d'absence de cette dernière, je ne crois pas d'après ce qu'il y a noté sur la convention. Ensuite pdt l'absence de l'enfant j'ai vu qu'on n'est pas rémunéré avant le 10 jours d'absence...j'ai du mal à comprendre.
Comment faites-vous si l'enfant est absent 5 jours par exemple, les 5 jours sont retirés du contrat et si on est mensualisé c'est complexe à calculer non ?
Est-ce que vous faites une clause en plus dans votre contrat pour le cas des absences pour maintenir le salaire, est-ce possible ?
Merci à toutes pour vos réponses
16-04-2012 20:09:40
#2 16-04-2012 20:16:02
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : Absences de l'ass mat et de l'enfant et rémunération
Si l'assmat est absente et que ce ne sont pas des jours de congés, c'est des jours sans solde et donc non rénuméré et enlevés de la mensualisation.
Pour l'enfant c'est pareil, on doit retirer. Perso dans mon contrat, je garde les enfants malades , donc comme je les acceptent , si les parents ne me les confient pas, je suis rénumérés. Mais si je les refuse (gastro, je déduits la journée). C'est normal.
c'est pas complexe à calculer.
Au réel, soit calcul de la cour de cassation.
#3 16-04-2012 20:16:26
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : Absences de l'ass mat et de l'enfant et rémunération
bonsoir, certaines rajoutent une clause au contrat avec maintien de salaire même en cas d'absence de l'enfant pour maladie.
perso je ne le fais pas, en cas d'absence il faut faire le calcul de la cour de cassation, tu vas dans l'index et tu le trouveras.
pour les absences de l'ass. mat. c'est non payé sauf si tu as des parents hyper cool.
bon courage.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.