Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-04-2012 16:02:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pas le moral ............

sylvette35 a écrit :

quand elle arrive un quart d'heure en avance tu ne lui ouvre pas elle attend a la porte t'inquiete elle ne le refera plus tu vas chercher ton pain par exemple elle ne peu rien te dire toi tu sera a l'heure

coucou je rebondis .. que tu ailles chercher ton pain certes .... mais que tu n'ouvres pas la porte c'est moyen je trouve ...  la maman a le droit d'arriver un quart d'heure en avance big_smile si ça reste exceptionnel

Dernière modification par media (18-04-2012 16:09:15)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

18-04-2012 16:02:37

partenaire publicitaire:

#22 18-04-2012 16:07:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pas le moral ............

je te cite= j'ai vu rouge quand elle m'a balancé cela car ces reproches sont injustifiés ,c'est vrai que je suis a 1/4h près car quand elle arrive 15mn plus tôt le matin je ne ne suis pas tout a fait préte et comme c'est arrivée régulièrement je lui ais dit qu'en 15 mn j'avais le temps de faire plein de choses(avec le sourire!),que le soir c’était pareil que je n'avais forcement terminé  ma journée après le départ de son enfant ,que si j'imposais mes dates de congés 'etait uniquement que j’étais multi employeur et que c’était un droit que j'avais,je lui ai dit aussi qu'a chaque fois qu'elle avait eu besoin de moi pus tot et plus tard j'avais dit oui...et que en 15 mois j'ai demandé 3 fois a terminer 30 ou 15 mn plus tôt....et j'ai pris 1 journée pour enterrer mon grand père c'est vrai ,désolée......

coucou pour le quart d'heure dis lui ..... wink mais logiquement tu dois etre prete à accueillir les enfants meme un quart d'heure à l'avance mais faut que ça reste exceptionnel ce qu'il faut faire dans ces cas là ... tu ajoutes un quart d'heure en complémentaire et le soir si elle arrive plus tot tant pis pour elle ...

Dernière modification par media (18-04-2012 16:07:52)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#23 18-04-2012 16:08:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pas le moral ............

katia21 a écrit :

tu sais elle le fera encore une fois ou deux et elle comprendra.
moi je l ai fais pour certains parents qui arrivaient a n importe qu elle heure parce que j accueillait déjà un enfant, et qui ne voulaient rien comprendre et n oublie pas de fermer ta porte à clé.
Attention les poignées de la porte d entrée tournent des fois, on ne sais jamais .

non les filles il ne faut pas fermer les portes .. mais compter le 1/4 d'heure en complementaire wink je peux vous dire que ça marche ..


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#24 18-04-2012 16:14:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : pas le moral ............

media a écrit :
sylvette35 a écrit :

quand elle arrive un quart d'heure en avance tu ne lui ouvre pas elle attend a la porte t'inquiete elle ne le refera plus tu vas chercher ton pain par exemple elle ne peu rien te dire toi tu sera a l'heure

coucou je rebondis .. que tu ailles chercher ton pain certes .... mais que tu n'ouvres pas la porte c'est moyen je trouve ...  la maman a le droit d'arriver un quart d'heure en avance big_smile

média ,comment ça la maman a le droit d'arriver 15mns avant ?????
Je pense pas quand meme ,on nous demande avant si on peut ,c'est la moindre des choses ,non:/
Moi j'ai 1 maman qui arrive systématiquement 15mns tous les jours avant l'heure 11h35 au lieu de 11h50 ,ben désolée mais à la fin du mois ça compte quand meme et puis encore si elle partait mais non ,elle reste jusqu'à 12h00 ,donc je suis désolée ,j'ai essayé de lui faire comprendre ,mais pas de résultat ,je pense que je vais facturer !! Car , en plus je suis en plein repas avec 2 autres enfants et à rester comme ça son enfant fait du cinéma ,je suis obligée d'interrompre le repas des autres pour lui dire de partir et prendre le petit .
Donc ,non les parents n'ont pas à venir plus tot comme bon leur semble ,s'ils ont besoin ils demandent .
Comme dit sylvette ,part et ne revient qu'à l'heure ,par contre en ayant déjà des accueils c'est pas évident ,à part la faire attendre cette maman ,je vois pas d'autre solution.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

18-04-2012 16:14:26

partenaire publicitaire:

#25 18-04-2012 17:00:43

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : pas le moral ............

alors ,si cela était exceptionnelle qu'elle arrive plus tôt ne me générait en rien mais c'est reccurant,et elle ne vient pas forcément plus tôt chercher son petit mais plutôt plus tard!!
et comment l'obliger a me payer ce temps en plus,en refusant son chèque te son bulletin de salaire?
et c'est vrai que je n'ai rien dit jusque là car j’étais plus pour avoir la paix que la guerre .

Media,je pense que si la maman a vraiment besoin de moi sur un temps plus long pour la journée ,elle peut me le demander non?quand elle a besoin que je lui prenne loulou vraiment plus tôt ou plus tard ,genre 30 mn ou 1 h la elle me demande et je n'ai jamais dis non!!

si on note des heures au contrat ,je pense que c'est aussi pour cadrer les choses non,sinon allez c'est la fête,entre les parents qui débarquent 15 mn  en avance ,ceux qui décident d'arriver 30 mn plus tard et tous ça sans que l'assmat soit prévenu ,moi en tous cas je finirais dingue car comment faire pour gérer les journées si personnes ne respectent rien !!! c'est comme si moi un matin je disais oh allez ce matin je fais la grass mat et si les parents arrivent et bien tant pis !

Hors ligne

#26 18-04-2012 17:56:27

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : pas le moral ............

La maman a peut etre juste paniqué sur le moment,à l idée de devoir préparer elle mème les repas,elle était peut etre fatiguée ce soir la,et  peut avoir dit des choses qu elle regrette.en tout cas ,tu ne prends vraiment pas cher pour tes repas,lajollykarine ;bisou

Hors ligne

#27 18-04-2012 19:42:35

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : pas le moral ............

lajollykarine a écrit :

alors ,si cela était exceptionnelle qu'elle arrive plus tôt ne me générait en rien mais c'est reccurant,et elle ne vient pas forcément plus tôt chercher son petit mais plutôt plus tard!!
et comment l'obliger a me payer ce temps en plus,en refusant son chèque te son bulletin de salaire?
et c'est vrai que je n'ai rien dit jusque là car j’étais plus pour avoir la paix que la guerre .

Ma foi, tu n'as pas à refuser ton chèque, mais tu lui mets le BS corrigé avec le montant en plus dans une enveloppe avec une note qui détaille les temps en plus. Et tu lui demandes de t'apporter le BS rectifié + le montant qui manque.

C'est elle qui établit tous les BS etc. en fin de mois ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#28 18-04-2012 19:46:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pas le moral ............

corinette68 a écrit :
media a écrit :
sylvette35 a écrit :

quand elle arrive un quart d'heure en avance tu ne lui ouvre pas elle attend a la porte t'inquiete elle ne le refera plus tu vas chercher ton pain par exemple elle ne peu rien te dire toi tu sera a l'heure

coucou je rebondis .. que tu ailles chercher ton pain certes .... mais que tu n'ouvres pas la porte c'est moyen je trouve ...  la maman a le droit d'arriver un quart d'heure en avance big_smile

média ,comment ça la maman a le droit d'arriver 15mns avant ?????
Je pense pas quand meme ,on nous demande avant si on peut ,c'est la moindre des choses ,non:/
Moi j'ai 1 maman qui arrive systématiquement 15mns tous les jours avant l'heure 11h35 au lieu de 11h50 ,ben désolée mais à la fin du mois ça compte quand meme et puis encore si elle partait mais non ,elle reste jusqu'à 12h00 ,donc je suis désolée ,j'ai essayé de lui faire comprendre ,mais pas de résultat ,je pense que je vais facturer !! Car , en plus je suis en plein repas avec 2 autres enfants et à rester comme ça son enfant fait du cinéma ,je suis obligée d'interrompre le repas des autres pour lui dire de partir et prendre le petit .
Donc ,non les parents n'ont pas à venir plus tot comme bon leur semble ,s'ils ont besoin ils demandent .
Comme dit sylvette ,part et ne revient qu'à l'heure ,par contre en ayant déjà des accueils c'est pas évident ,à part la faire attendre cette maman ,je vois pas d'autre solution.

bé parfois ça arrive .. du verglas !! les parents previennent pas wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#29 18-04-2012 20:44:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : pas le moral ............

media a écrit :
corinette68 a écrit :
media a écrit :

coucou je rebondis .. que tu ailles chercher ton pain certes .... mais que tu n'ouvres pas la porte c'est moyen je trouve ...  la maman a le droit d'arriver un quart d'heure en avance big_smile

média ,comment ça la maman a le droit d'arriver 15mns avant ?????
Je pense pas quand meme ,on nous demande avant si on peut ,c'est la moindre des choses ,non:/
Moi j'ai 1 maman qui arrive systématiquement 15mns tous les jours avant l'heure 11h35 au lieu de 11h50 ,ben désolée mais à la fin du mois ça compte quand meme et puis encore si elle partait mais non ,elle reste jusqu'à 12h00 ,donc je suis désolée ,j'ai essayé de lui faire comprendre ,mais pas de résultat ,je pense que je vais facturer !! Car , en plus je suis en plein repas avec 2 autres enfants et à rester comme ça son enfant fait du cinéma ,je suis obligée d'interrompre le repas des autres pour lui dire de partir et prendre le petit .
Donc ,non les parents n'ont pas à venir plus tot comme bon leur semble ,s'ils ont besoin ils demandent .
Comme dit sylvette ,part et ne revient qu'à l'heure ,par contre en ayant déjà des accueils c'est pas évident ,à part la faire attendre cette maman ,je vois pas d'autre solution.

bé parfois ça arrive .. du verglas !! les parents previennent pas wink

là ,oui dans des conditions particulières on comprend smile
Mais quand c'est tous les jours ,non .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#30 18-04-2012 22:06:01

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : pas le moral ............

Bonsoir, un quart avant quand c'est à 7 h du mat c'est plutot genant, perso les minutes sont comptées afin d'etre prete. Quand aux repas pourquoi ne compte-tu pas une heure de plus tous les jours ainsi pas besoin de les déclarer quand tu les fournis et que tu opte pour la somme forfaitaire. J'en connai bcp qui font ainsi. Si cela se produit trop souvent propose à la maman de refaire ta mensu en ajoutant un quart deheure de plus par jour.

Hors ligne

#31 19-04-2012 08:34:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : pas le moral ............

media a écrit :

coucou pour le quart d'heure dis lui ..... wink mais logiquement tu dois etre prete à accueillir les enfants meme un quart d'heure à l'avance mais faut que ça reste exceptionnel ce qu'il faut faire dans ces cas là ... tu ajoutes un quart d'heure en complémentaire et le soir si elle arrive plus tot tant pis pour elle ...

Alors là non, je ne suis pas d'accord du tout!!.
Quand le 1era arrive chez moi, je peux te dire que ma préparation du matin est minutée et que je ne suis prête que dans les 5 mn qui précèdent.
Si le pe arrive 1/4 d'heure avant, je suis encore sous ma douche.:)
Pourquoi doit on être prête 1/4 d'heure avant que le petit arrive??

A partir du moment où on est prête à l'heure où le pe doit arriver.

Hors ligne

#32 19-04-2012 09:31:43

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : pas le moral ............

Tout à fait d'accord avec toi Zuenna, le matin l'heure c'est l'heure. Encore une remise en question de notre métier, si on était en usine on pointerai à l'heure. Mais bien sur si il y en a qui accepte alors on ne sera jamais crédible.......

Hors ligne

#33 19-04-2012 09:42:14

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : pas le moral ............

je sais bien que je suis en droit de ne pas ouvrir la porte mais elle sait aussi que j'ai déja un loulou d'arriver avant le sien ,donc elle sait que je suis chez moi

lajollykarine a déjà un petit en garde donc en théorie, la douche devrait être terminée. J'avoue que dans ce cas, j'ai du mal à comprendre ce qui ennuie lajollykarine.
Bien sûr, ce 1/4 d'heure devrait être facturé.


signat11.gif

Hors ligne

#34 19-04-2012 09:47:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : pas le moral ............

Fila a écrit :

je sais bien que je suis en droit de ne pas ouvrir la porte mais elle sait aussi que j'ai déja un loulou d'arriver avant le sien ,donc elle sait que je suis chez moi

lajollykarine a déjà un petit en garde donc en théorie, la douche devrait être terminée. J'avoue que dans ce cas, j'ai du mal à comprendre ce qui ennuie lajollykarine.
Bien sûr, ce 1/4 d'heure devrait être facturé.

Oui effectivement, si elle a déjà en accueil un petit, c'est qu'elle est prête et dans ce cas, il faut facturer le 1/4 d'heure.
Mais des fois, on se braque pour des bêtises de ce genre : un pe toujours en avance de 1/4 d'heure sans prévenir, j'avoue que ça peut énerver et que moi, ça m'énerverait si c'est récurrent. wink

Hors ligne

#35 19-04-2012 10:45:10

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : pas le moral ............

Cette maman qui est en avance n'a pas le droit de spéculer sur le fait que l'assmat à déjé un enfant en garde. Rien ne lui dit que ce jour là le petit y est ! C'est de l'abus.

Hors ligne

#36 19-04-2012 10:58:24

yvresse
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 375
Site Web

Re : pas le moral ............

l'heure fixé au contrat, est celle a respectée. point barre.
je ne vois pas pourquoi sous pretexte qu'elle a un autre enfant en garde, le maman se permet d'arriver en avance, surtout si c'est tous les jours.

dis lui que tu veux faire une avenant au contrat et changer l'heure d'arriver et donc aussi la mensualisation...


yvress10.gif

Hors ligne

#37 19-04-2012 11:17:37

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : pas le moral ............

modena55, c est évident, mais des PE ont du mal a l entendre. j ai eu le cas , nous sommes chez nous avec un autre enfant qu es ce que cela peut faire si on arrive avant l heure.
maintenant , je le dis et le redis et au bout d un moment je n ouvre la porte( que je ferme à clé) que 5 minutes avant l heure, tanpis pour celui ou celle qui ne veut pas comprendre.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB