Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2012 08:28:25

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

pas le moral ............

bonjour,
et oui depuis 3 années que j'exerce ce beau métier,j'ai eu pour la 1ere fois hier soir un gros clash avec une maman......

ça me rend triste même si a la base je sais que c'est moi qui ai jeté le pavé dans la marre,
en effet j'avais accepté de fournir les repas de son enfant et en fait j'aimerais mieux ne pas continuer ,donc j'ai essaye de lui expliquer le pourquoi du comment,elle n'a pas voulu comprendre mon point de vue et s'est mise a me reprocher plein de choses ,je ne suis pas arrangeante car je suis a 1/4 h d'heures près et en plus j'impose mes dates de congés,en bref que je ne plaigne pas car c'est elle l'employeur et je ne suis que sa salariée............

j'ai vu rouge quand elle m'a balancé cela car ces reproches sont injustifiés ,c'est vrai que je suis a 1/4h près car quand elle arrive 15mn plus tôt le matin je ne ne suis pas tout a fait préte et comme c'est arrivée régulièrement je lui ais dit qu'en 15 mn j'avais le temps de faire plein de choses(avec le sourire!),que le soir c’était pareil que je n'avais forcement terminé  ma journée après le départ de son enfant ,que si j'imposais mes dates de congés 'etait uniquement que j’étais multi employeur et que c’était un droit que j'avais,je lui ai dit aussi qu'a chaque fois qu'elle avait eu besoin de moi pus tot et plus tard j'avais dit oui...et que en 15 mois j'ai demandé 3 fois a terminer 30 ou 15 mn plus tôt....et j'ai pris 1 journée pour enterrer mon grand père c'est vrai ,désolée......

bref ,tous ce qu'elle m'a reprochée avait été discuté avant la signature du contrat et du coup je me suis sentie blessée par ces propos .

je sais que si elle souhaite que je continue de fournir les repas je n'aurais pas le choix et je le ferais mais ça me peine de voir comment les parents sont capables de réagir lorsque l'on demande quelques chose,comment en moins d'une minute on peu passer du statut de super nounou  au statut de la nounou la pire de la terre ...

elle va arriver d'ici 30 mn et j'avoue que je stresse grave !!!

Hors ligne

17-04-2012 08:28:25

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2012 08:42:13

framboise
Membre
Inscription : 12-04-2006
Messages : 126
Site Web

Re : pas le moral ............

bonjour , courage tiens le coup tu sais tant qu'on ne demande rien aux parents tout va bien et quand nous aussi nous avons besoin de quelque chose ou autre rien ne va plus. Expliquez- vous calmement et cela ,s arrangera . Tout les parents ne sont pas comme ça heureusement ! C est l'enfant qui compte . Encore courage

Hors ligne

#3 17-04-2012 08:53:04

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : pas le moral ............

merci,je sais bien que tous les parents ne sont pas comme ça et heureusement car sinon j 'arrêterais le métier,mais c'est dur d'entendre des choses comme cela au bout de 15 mois,je lui ai proposé plusieurs fois de se rencontrée pour discuter de l’accueil de son petit en lui disant bien que c’était pour que chacun puisse dire ce qu'il voulait ,négatif ou positif,du reste et faire un point sur leurs attentes car quand l'enfant grandit les parents peuvent avoir certaines attentes qui n'avaient pas été discutés lors des entretiens avant signature,
elle m'a toujours dit que tout lui convenait et qu'elle n'avait pas le temps pour ça !

c'est la seule famille qui a refusé ces rencontres pour faire le point,peut être aurais je du insister...

je ne suis surement pas parfaite loin de là mais j'estime faire mon travail correctement et j'ai toujours été honnête envers les enfants et les parents.

si on me reproche quelque choses ,je suis prête a me remettre en question si c'est justifiée ,la n'est pas le problème...

Hors ligne

#4 17-04-2012 08:53:15

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : pas le moral ............

bonjour,
une seule petite question/Pourquio,tu ne veux plus fournir les repas???
Sinon,le reste,tu as parfaitement raison,si la maman arrive toujours en avance,proposes lui de revoir les heures d'arrivée ou de départ!!!!
Et si tu as pris un jour pour l'enterrement de ton grand_père,c'est tout à fait normal,non???
Une bonne discussion s'impose ,calmement;;;pas entre deux portes!
Allez courage!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

17-04-2012 08:53:15

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2012 09:11:45

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : pas le moral ............

pour les repas c'est une question de taux a déclarer aux impôts,et oui je fais partis de ces assmat qui déclarent leurs salaires (plus avantageux pour moi pour le moment!),lorsque j'avais accepté de fournir les repas je n'etais pas dans la même situation "fiscale" si l'on peu dire,mais je lui ais demandé si elle etait ok pour recommencer a fournir en lui expliquant pourquoi et elle n'est pas d'accord,et bien soit,j'ai signé je ne compte pas manquer a mes engagements.

non ce qui m’embête le plus c'est pas d’être imposable sur des indemnités de repas ,si je paie des impôts c'est que j'ai de bon revenus non! c'est plus les propos blessant qu'elle a tenu a mon égard

a la base ma demande n’était pas une obligation,surtout que le papa lui avait très bien compris et était ok

Hors ligne

#6 17-04-2012 09:21:39

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : pas le moral ............

bon bah voila,elle vient de me déposer le loulou,sourire commerciale de rigueur sur les 2 visages(le sien ,le mien !) et pas un mot  sur ce qui c'est passé hier soir !!

je ne sais pas si je dois en reparler car du coup elle est partie hier soir en me disant qu'elle allait réfléchir a tous ça ou est ce que je laisse tomber et je n'en parle plus...

Hors ligne

#7 17-04-2012 09:27:15

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pas le moral ............

coucou de toute façon lorsqu'il y a désaccord bien souvent cela met un froid entre les deux partie,et comme tu le dis,de la bonne nounou on passe a la mauvaise en très peu de temps!

mais tu connaissais déjà vaguement le retour(la tu étais consciente tu as pris le risque,qui ne tente a rien n'a rien):)
et toute modification du contrat de base doit se faire par avenant(venant de la partie de la modification).

*pour ce qui est des impôts si tu déclares tout tes salaires sans utiliser la réduction forfaitaire,les ide et repas eux ne sont pas a inclure,juste le salaire net imposable.
* si tu utilise le choix de la réduction forfaitaire tu te dois de l'appliquer seulement si tu prend en compte les salaires,avec repas et indemnités entretien.

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 17-04-2012 09:34:19

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : pas le moral ............

merci de ta réponse parme ,en te lisant je me rend compte que j’étais mal informée !!!! aie aie ! mon animatrice ram a omit de me spécifier que si je déclarais mes salaires sans utiliser la réduction forfaitaire je n'avais pas a les inclure !

alors là je me sens encore plus mal car si elle se renseigne de son côté ,elle va croire que c'est juste que je n'ai pas envie de me fatiguer a préparer  a manger!!!

enfin toujours est il que j’étais de bonne foie dans ma demande et qu'elle n'avait pas a me faire les reproches qu'elle m'a fait....

Hors ligne

#9 17-04-2012 09:42:41

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pas le moral ............

Vous pouvez renoncer à l'application de ce régime
particulier. Dans ce cas, vous serez imposé uniquement
sur le salaire et les indemnités qui s'y ajoutent, à
l'exclusion de celles destinées à l'entretien et
l'hébergement des enfants.

et ceci qui revient au même texte

*Questions si je choisis le droit commun.

L'assistante maternelle peut renoncer à l'application de ce régime particulier. Dans ce cas, l'imposition portera uniquement sur le salaire imposable à (l'exclusion des indemnités destinées à l'entretien et l'hébergement des enfants.).


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 17-04-2012 10:22:32

marivero
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 331
Site Web

Re : pas le moral ............

que tu fasses le repas du petit  ou que les parents fournissent il faut declarer une somme maintenant

Hors ligne

#11 17-04-2012 10:25:42

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pas le moral ............

marivero a écrit :

que tu fasses le repas du petit  ou que les parents fournissent il faut declarer une somme maintenant

coucou seulement si l'assistante maternelle choisi le droit particulier(soit la réduction forfaitaire)
de plus je suis pas certaine que ce soit bien mis en place(texte officiel  manquant)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 17-04-2012 10:36:51

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : pas le moral ............

lajollykarine a écrit :

pour les repas c'est une question de taux a déclarer aux impôts,et oui je fais partis de ces assmat qui déclarent leurs salaires (plus avantageux pour moi pour le moment!),lorsque j'avais accepté de fournir les repas je n'etais pas dans la même situation "fiscale" si l'on peu dire,mais je lui ais demandé si elle etait ok pour recommencer a fournir en lui expliquant pourquoi et elle n'est pas d'accord,et bien soit,j'ai signé je ne compte pas manquer a mes engagements.

Bonjour


Je suppose que tu as posé le problème honnêtement, et que tu lui as dit que si elle n'était pas ok pour fournir, tu continuerais de le faire ? Si tu lui as laissé le choix, je ne vois rien de choquant dans ta demande, elle était libre de dire non gentiment en t'expliquant pourquoi ça lui posait un problème. Si elle déteste cuisiner, n'a pas le temps, je la comprends, mais elle pouvait rester correcte.

Pour ses reproches, ils n'ont aucun sens. C'est normal que tu imposes tes congés, sans ça, tu n'aurais jamais de vacances. Elle a envie que son bébé soit confié à quelqu'un qui n'a jamais de repos (donc pas en forme, épuisée...) ???

Etre à 15 minutes près, ça arrive, visiblement, tu le lui as expliqué avant, et ça ne se fait pas d'arriver avec une telle avance chez son assmat, je trouve. De plus, tu précises que tu la dépannes quand tu peux, donc je trouve que tu as l'air arrangeante.

Prendre une journée pour enterrer son grand-père, c'est normal aussi, c'est la vie et même si ça tombait mal pour elle, elle aurait dû tenir compte du fait que tu n'y pouvais rien, tu n'as pas demandé ta journée pour faire les soldes.

C'est malheureux, mais certains ne sont pas soucieux d'établir une relation aussi positive que possible, même si tout va bien, elle aurait quand même dû être heureuse que tu proposes des rendez-vous pour faire le point. C'est bien aussi de faire le point pour dire qu'on est très content, qu'on apprécie particulièrement tel ou tel aspect    smile

As-tu prévu de lui reparler ? Si possible, explique-lui (mais je suppose que tu l'as déjà fait) que tu n'aurais jamais de vacances si chaque PE imposait les siennes, qu'elle est libre de passer en année incomplète si elle le souhaite...

Bon courage


bon_po10.gif

Hors ligne

#13 17-04-2012 11:34:41

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : pas le moral ............

mamama tu nas l'air d'etre une maman employeur idéale, embauche moi lol lol lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#14 17-04-2012 12:37:21

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : pas le moral ............

merci a toutes pour vos réponses aussi gentille,
comme je l'ai déjà dit,effectivement j'ai été honnête avec elle en ce qui concerne les frais de repas,déjà a l'époque elle avait tiqué car trouvait mon tarif trop élevé(2.20 euros repas midi) et "marchandé" a 1.80 euros! car chez eux l'enfant mange leurs restes et par conséquent ne leurs coute rien! c'est ce qu'elle m'a répondu quand je lui ai demandé de calculer le prix de reviens d'un repas puisque mon tarif était trop haut !
il y a eu ça et d'autres choses encore que je n’étalerais pas par respect pour l'enfant !
bref jusque la j'ai été patiente et gentille mais a partir de maintenant c'est terminé,je vais m'en tenir a ce qu'il y a dans le contrat et  réfléchir a la suite  a poursuivre ou non cette collaboration ............


je suis vraiment déçu car depuis 3 ans j'ai le sentiment d'avoir toujours fait mon travail correctement d'avoir mis tous mes employeurs et enfants sur un pied d'égalité malgré les affinités plus forte avec certains,et j'ai toujours  privilégié le dialogue avec tous le monde pour entendre le bon et le moins bon..............alors se prendre des reproches comme ça au bout de 15 mois d’accueil quand on a le sentiment d'avoir fait tous ce qu'il fallait ,c'est dur !!!!

mais je vais me reprendre et pas déprimée très longtemps ce n'est pas mon genre !!!!un bon coup de pied au fesses et ça repart  et puis aujourd'hui tous les loulous sont là et c'est le retour de vacances pour la plupart et franchement ils m'ont tous manqués alors je vais profiter d'eux au maximum !!!!
merci encore a toutes pour votre soutien !!!

Hors ligne

#15 17-04-2012 12:41:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pas le moral ............

pfffffffffffffff !! c'est pénible quand ça arrive ... sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 18-04-2012 02:41:25

satine1
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 175
Site Web

Re : pas le moral ............

la déclaration des repas ne nous concerne pas cela a été débattu longuement sur un autre site avec divers syndicats représentés et encore heureux !!!!!!!!!!!!!! cela concerne les employés de maison qui prennent leurs repas avec les enfants, donc rien à voir, que toutes celles qui rencontrent ce genre de souci avec un inspecteur des impôts qui n'a pas tout compris (et c'est arrivé) se syndicalisent à leur choix au plus vite. Cela devrait stopper net leur souci.


il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

Hors ligne

#17 18-04-2012 11:24:11

sylvette35
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 213
Site Web

Re : pas le moral ............

quand elle arrive un quart d'heure en avance tu ne lui ouvre pas elle attend a la porte t'inquiete elle ne le refera plus tu vas chercher ton pain par exemple elle ne peu rien te dire toi tu sera a l'heure

Hors ligne

#18 18-04-2012 13:13:38

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : pas le moral ............

je sais bien que je suis en droit de ne pas ouvrir la porte mais elle sait aussi que j'ai déja un loulou d'arriver avant le sien ,donc elle sait que je suis chez moi,et puis laisser un petit dehors dans le froid ou sous la pluie ça me peine ......

Hors ligne

#19 18-04-2012 14:55:52

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : pas le moral ............

tu sais elle le fera encore une fois ou deux et elle comprendra.
moi je l ai fais pour certains parents qui arrivaient a n importe qu elle heure parce que j accueillait déjà un enfant, et qui ne voulaient rien comprendre et n oublie pas de fermer ta porte à clé.
Attention les poignées de la porte d entrée tournent des fois, on ne sais jamais .


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#20 18-04-2012 15:33:58

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : pas le moral ............

oui oui je sais bien et chez moi la porte est toujours fermé a clef car j'ai toujours peur a un petit fugueur !!!!
et par curiosités,si les parents savaient que tu etais chez toi quelle a été leurs réaction,histoire de savoir a quoi je dois m'attendre si un jour je décide de n'ouvrir qu'a l'heure !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB