Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-04-2012 16:57:48
jumeaux a faire garder
Bonjour a tous
Je recherche de l aide pour un contrat que je vais etablir avec une am et je suis perdu dans demarches
Mes bebes on 1 mois et sont nés prématurés je ne peux pas sortir sur conseil du pediatre car ke voulais aller aux RAM de ma ville mais je peux pas laisser mes bébés seuls
Donc si une personne pourrait m aider a comprendre et me faire une idée de tarif car pour deux bébés ca peut vite faire chere
Je discute avec deux am qui me proposent le tarif suivant 3 euros net de l heure ce que je trouve raisonable aussi il faut ajouter les frais d entretien en sachant que je fournis moi meme les repas etant des bébés prématurés lait speciaux ect..
Nous avons pas encors discuter des fais d entretien mais je vais me baser sur 3.50 et on verra avec la nounou
Aussi je prends un mois de vacance en decembre car je me mari donc la nounou ne garde pas mes bébés 5 semaines et elle prendera ses congés surement l ete donc ma question est de savoir si ce sera un contrat dit année complete ou année incomplete
Aussi je travail 39h par semaine donc je pense faire garder mes jumeaux au moins 10 heures par jours dans ces cas la puis je lui proposer un contrat 50h par semaine par exemple
Pouvez vous m aider a calculer le tarif en sachant que je prends 5 semaines de cp et elle doit elle prendre ses 5 semaines si c'est une année incomplete je compte les faire garder de juillet a juin 2013 par exemple ou si je vais jusque a aout 2013
Donc je recap
3 euros net de l heure sur 10 heure par jour et 5 jours par semaine y aura t il des heures supp a compter et si oui combien plus les frais d entretien de 3.50
Merci de votre aide lorsque j appelle le RAM de ma ville on me dit de me deplacer mais je ne peux pas je suis mere celibataire donc pas evident de laisser les bébés
merci a tous
17-04-2012 16:57:48
#2 17-04-2012 17:13:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : jumeaux a faire garder
bonjour,
donc à priori comme tu auras des cp décalés de ceux de ton am, vous partirez sur des contrats en année incomplète (sem d'accueil programmées sur 12 mois)
il faudra prendre un calendrier et noter , les sem d'accueil, et bien spécifier les dates de cp de ton am !
si tu fais garder tes enfants 50h /sem, toutes les h réellement faites au delà de 45h seront des h majorées (mais la majoration ne se mensualise pas, c'est à rajouter tous les mois à la mensu en fonction de ce qui est réellement fait)
admettons, tes 5sem soient décalées des 5sem de l'ass-mat, vous ferez un contrat ainsi
52 -5sem - 5sem = 42 sem d'accueil
42 x 50h x 3 euros /12 = 525 euros
selon la ccn la maj pour les h sup est de 10% mais c'est souvent 25% qui est négocié
donc tu auras un fixe de 525 /mois + la majoration des h sup + les IE pour chacun des tes enfnants
les IE ne se mensualisent pas et sont dus uniquement pour les jours d'accueil !
fin mai vous ferez le point sur les cp acquis sur la période, à calculer selon une des méthodes conventionnelles que tu trouveras dans l'index et que tu paieras en plus de la mensu en ou à partir de juin
#3 17-04-2012 17:16:14
- nanda
- Membre
Bonjour a tous
Je recherche de l aide pour un contrat que je vais etablir avec une am et je suis perdu dans demarches
Mes bebes on 1 mois et sont nés prématurés je ne peux pas sortir sur conseil du pediatre car ke voulais aller aux RAM de ma ville mais je peux pas laisser mes bébés seuls
Donc si une personne pourrait m aider a comprendre et me faire une idée de tarif car pour deux bébés ca peut vite faire chereJe discute avec deux am qui me proposent le tarif suivant 3 euros net de l heure ce que je trouve raisonable aussi il faut ajouter les frais d entretien en sachant que je fournis moi meme les repas etant des bébés prématurés lait speciaux ect..
Nous avons pas encors discuter des fais d entretien mais je vais me baser sur 3.50 et on verra avec la nounou
Aussi je prends un mois de vacance en decembre car je me mari donc la nounou ne garde pas mes bébés 5 semaines et elle prendera ses congés surement l ete donc ma question est de savoir si ce sera un contrat dit année complete ou année incomplete
Aussi je travail 39h par semaine donc je pense faire garder mes jumeaux au moins 10 heures par jours dans ces cas la puis je lui proposer un contrat 50h par semaine par exemplePouvez vous m aider a calculer le tarif en sachant que je prends 5 semaines de cp et elle doit elle prendre ses 5 semaines si c'est une année incomplete je compte les faire garder de juillet a juin 2013 par exemple ou si je vais jusque a aout 2013
Donc je recap
3 euros net de l heure sur 10 heure par jour et 5 jours par semaine y aura t il des heures supp a compter et si oui combien plus les frais d entretien de 3.50Merci de votre aide lorsque j appelle le RAM de ma ville on me dit de me deplacer mais je ne peux pas je suis mere celibataire donc pas evident de laisser les bébés
merci a tous
#4 17-04-2012 17:19:06
Bonjour a tous
Donc si une personne pourrait m aider a comprendre et me faire une idée de tarif car pour deux bébés ca peut vite faire chereJe discute avec deux am qui me proposent le tarif suivant 3 euros net de l heure ce que je trouve raisonable aussi il faut ajouter les frais d entretien en sachant que je fournis moi meme les repas etant des bébés prématurés lait speciaux ect..
Aussi je travail 39h par semaine donc je pense faire garder mes jumeaux au moins 10 heures par jours dans ces cas la puis je lui proposer un contrat 50h par semaine par exemplePouvez vous m aider a calculer le tarif en sachant que je prends 5 semaines de cp et elle doit elle prendre ses 5 semaines si c'est une année incomplete je compte les faire garder de juillet a juin 2013 par exemple ou si je vais jusque a aout 2013
Donc je recap
3 euros net de l heure sur 10 heure par jour et 5 jours par semaine y aura t il des heures supp a compter et si oui combien plus les frais d entretien de 3.50Merci de votre aide lorsque j appelle le RAM de ma ville on me dit de me deplacer mais je ne peux pas je suis mere celibataire donc pas evident de laisser les bébés
merci a tous
Coucou
vous devez calculer une mensualisation par enfant
ce sera une année incomplète , puisque vos enfants lui seront confiés moins de 47 semaines
A vous et elle de determiner à l'aide d'un calendrier le nombre de semaines travaillées
et le nombre d'h/jour pendant lesquelles vous lui confierez vos enfants.
et les mensualisations seront de ce type
tarif horaire x nbre d'h/semaine x nbre de j/semaine x nbre de semaines travaillées
--------------------------------------------------------------------------------------------------
12
Donc d'après vos données
5€ X 50h x nbre de semaines travaillées
et il y aura des heures supplémentaires majorées , dont il faudra rajouter la majoration (minimum 10%) en fin de mois , selon le nbre d'h supp' réellement effectuées
et lers frais d'entretien se rajoutent en fin de mois selon le nbre réel de jours d'accueil
et les cp seront à payer en , ou à partir de Juin qui suit le début du contrat
17-04-2012 17:19:06
#8 17-04-2012 20:59:42
Heaven a écrit :et surtout 2 enfants = 2 contrats = 2 fois les ie = 2 aides paje
bonne reprise !
donc deux salaires aussi n'est ce pas?
oui , bien sur
1 mensualisation par enfant = 2 mensualisation calculées et perçues = 2 salaires
mais qui sont regroupés sur l'attestation PAJEMPLOI , et qui peuvent l'etre sur le chèque de paiement
#9 17-04-2012 21:59:50
Merci pour votre réponse
Je viens de faire une simulation sur le site de la caf mais le montant indiqué ne correspond pas
J ai touché 19600 euros sur l année 2010 donc logiquement je devrais avoir la plafond maximum mais sur le site de la caf il me mette 804 euros mais ca comprend les allocation familiales ou pas et j ai coche pour 2 bébé ou ca veut dire 804 euros pour deux bebes
Dans c est cas la il va me rester beaucoup de ma poche car 3 euros de l heure sur 10 heures par jour + frais d entretien je suis a presque plus de 600 euros par bebes hors heures supp et il ai dit que lorsque on a le max des aides de la caf la caf rembourse 80 r cent de la somme versée a l assistante maternelle mais la j ai plus de 500 euros a mettre de ma poche et moi je me mari en decembre mon mari est a l etranger je suis mere isolé
Donc a moins que d avoir mal compris je sais pas si le site de la caf a mal fait ma simulation
Merci d'éclairer m
#10 17-04-2012 22:45:33
- Berengere78
- Membre
- Site Web
A priori le max de la CAF pour l'aide à l'emploi d'une AM est de 450€/mois/enfant.
Donc vous allez touchez 900€ d'aide par mois.
Il est certain que vous ne pourrez pas en avoir pour moins de 600€ par mois et par enfant....
Il vous restera un peu plus de de 300€ tous les mois de votre poche.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#11 17-04-2012 22:47:48
Merci pour votre réponse
Je viens de faire une simulation sur le site de la caf mais le montant indiqué ne correspond pas
J ai touché 19600 euros sur l année 2010 donc logiquement je devrais avoir la plafond maximum mais sur le site de la caf il me mette 804 euros mais ca comprend les allocation familiales ou pas et j ai coche pour 2 bébé ou ca veut dire 804 euros pour deux bebes
Dans c est cas la il va me rester beaucoup de ma poche car 3 euros de l heure sur 10 heures par jour + frais d entretien je suis a presque plus de 600 euros par bebes hors heures supp et il ai dit que lorsque on a le max des aides de la caf la caf rembourse 80 r cent de la somme versée a l assistante maternelle mais la j ai plus de 500 euros a mettre de ma poche et moi je me mari en decembre mon mari est a l etranger je suis mere isolé
Donc a moins que d avoir mal compris je sais pas si le site de la caf a mal fait ma simulation
Merci d'éclairer m
allez dans l'index : cliquez dans ma signature
puis allez a C comme "cout d'une assmat"
là il y a un tableau a remplir ou vous connaitrez ce que vous toucherez et ce que vous aurez a payer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 18-04-2012 09:24:58
Merci pour votre réponse
Merci d'éclairer m
Vous avez aussi le droit à un crédit d'impôt sur ce qui vous reste à charge.
#14 18-04-2012 10:07:22
Bonjour,
Oui je vais faire la simulation sur le forum
300 euros cela me parait corect
Et oui je suis bien mere isole je me mari en decembre mon mari est d'origine kenyan donc il est a l etranger donc je vis seule et ce n est pas le pere de mes jumeaux
La caf se base sur les revenus du foyer en ce qui me concerne j'ai eu des faible revenu en 2010
Je ne vis pas en concubinage on peut ne pas vivre avec son mari avant de se marier chaque cas est différent attention de ne pas stigmatiser des le départ
Merci pour vos réponse je suis plus sereine car je sais que je vais pouvoir faire garder mes bebes en septembre merci a tous
#16 19-04-2012 11:35:43
et surtout 2 enfants = 2 contrats = 2 fois les ie = 2 aides paje
bonne reprise !
Bonjour,
Je réagis à ce post car je lis que s'il y a 2 contrats on a 2 aides paje.
J'ai une fille de + de 3 ans et nous allons avoir un autre enfant. Cela signifie qu'on aura l'aide paje 282 pour le - 3 ans et 141 pour le + de 3 ans ? Cela sera cumulé alors ?
Merci de vos réponses car je suis étonnée. Je pensais que j'aurais 282 euros pour les 2 enfants uniquement.
Sandrine
#17 19-04-2012 11:42:20
Heaven a écrit :et surtout 2 enfants = 2 contrats = 2 fois les ie = 2 aides paje
bonne reprise !
Bonjour,
J'ai une fille de + de 3 ans et nous allons avoir un autre enfant. Cela signifie qu'on aura l'aide paje 282 pour le - 3 ans et 141 pour le + de 3 ans ? Cela sera cumulé alors ?
Merci de vos réponses car je suis étonnée. Je pensais que j'aurais 282 euros pour les 2 enfants uniquement.
Sandrine
coucou
oui , si vous repondez aux critères d'attribution de l'aide ,et confiez vos 2 enfants à une assmazt' vous aurez bien les 2 aides cumulées
#18 19-04-2012 11:56:20
sdrine63 a écrit :Heaven a écrit :et surtout 2 enfants = 2 contrats = 2 fois les ie = 2 aides paje
bonne reprise !
Bonjour,
Sandrine
coucou
oui , si vous repondez aux critères d'attribution de l'aide ,et confiez vos 2 enfants à une assmazt' vous aurez bien les 2 aides cumulées
Et bien merci pour la réponse. Je suis bien ravie d'apprendre cette bonne nouvelle pour l'arrivée de notre future enfant !!
Bonne journée à toutes !
Pages : 1