Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2012 11:10:37

manon38
Membre
Site Web

demande derogation agrement

titre original : HELP Demande derogation agrement pour une garde 6j/mois HELP
----------------------------------------------------------
Bonjour, je vous sollicite car je suis agréée pour 3enfant (1place nourrisson, 2places enfants sachant marcher) sachant que mon fils de 21mois me prend une place. Je suis nouvellemnt agréée je finis ma formation le 30avril. Et mes 2places sont reservez à des enfants.Mes j'ai eu une maman qui ma appeller qui est infirmiére liberale est elle n'arrive pas à trouver une assistante maternelle pour son fils de 18mois la garde est de 6jours par mois et en + ils sont variables. Moi j'aimerais bien l'aider et mettre toute les chances de mon coté pour aider cette maman et ce petit bout de 18mois. Que dois-je envoyer à la pmi du conseil general (je les ai appeller ils m'ont dit juste une lettre) mais j'aimerais rééellement avoir cette dérogation pour cette garde occasionnelle .merci de m'aider...

les moderateurs a écrit :

##     TITRES  de vos postes   ##

dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche  , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une  demande d'aide cohérente  sera fermé :

ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe big_smile

nous sommes à votre disposition  certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable big_smile
chaque cas est particulier urgent et important smile

de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer big_smile

19-04-2012 11:10:37

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2012 12:24:55

nadcoquelicot
Membre
Site Web

Re : demande derogation agrement

Bonjour

Pour moi c'est passé,  j'en avais 4 et on m'a accordé un 5ème enfant 8 jours/mois (infirmiere).

La pmi comprend qu'une ass mat ne peut pas finacièrement ne prendre qu'un contrat de ce type. Ce sera forcément une dérogation pour l'une d'entre nous. Alors pourquoi pas vous.
Tout ce justifie, il faut demandé !!!!

Bon courage

#3 19-04-2012 12:30:38

manon38
Membre
Site Web

d'accord merci beaucoup pouvez vous me dire ce que vous avez envoyer à la pmi. lettre et autre pour justifié et appuyer la demande.merci

#4 19-04-2012 13:55:20

nadcoquelicot
Membre
Site Web

J'ai envoyé courrier au Conseil Général, et appeler ma PMI, ils sont revenus me voir....rdv, visite...., requestion organisation et j'ai du fournir le planning des enfants. TOUS

cdt

19-04-2012 13:55:20

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2012 14:05:58

manon38
Membre
Site Web

oulala sa ma lair compliquer alors d'en 1 premier temps:
J'envoie un courrier (est ce qsue je demande à la maman qu'elle me donne une lettre en se justifiant qu'elle ne trouve pas dans sa ville et que sa fait 2-3mois kel cherche??)
d'en un second temps : Réponse??? ou la puer revient??? on doit refaire un entretien comme quand elle passe pour la visite du logement???
et est ce que pendant tous cela il y a suspension d'agrément?? et combien de temps sa prend??

merci nadcoquelicot pour tes reponses

#6 19-04-2012 15:25:19

manon38
Membre
Site Web

Des conseilles???

#7 20-04-2012 09:04:48

nadcoquelicot
Membre
Site Web

Bonjour

En fait j'envois mon courrier au service PMI du Conseil Général, (effectivement ca peu prendre du temps) c'est pour ca que j'envoie un double à la pmi dont je dépends (ceux qui font la visite) en précisant que c'est urgent et que l'accueil devrait se faire pour x date.

En prévenant la pmi de votre secteur, ca accélère les choses car il vous prévoit une rdv plus vite (sinon ils doivent attendre de recevoir du conseil gén votre demande..... et là on perd du temps.

Vous pouvez préciser dans votre courrier les noms et adresse des parents demandeurs (aux services sociaux ensuite de se mettre en rapport avec eux s'ils veulent des rens ....). Précisez vous que vous etes dispo tout de suite pour un nouvel entretien (ca je pense quon y échappe pas)

Il n'y a pa s lieu d'y avoir suspension d'agrément, et malheureusement ca peu pendre du temps. (Perso c'était urgent j'ai eu un accord en 15 jours)

Cdt

#8 20-04-2012 09:53:57

manon38
Membre
Site Web

ok merci encore pour ta réponse.Et si c'est négatif il te le dise aussi??? derniére question lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB