Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2012 14:45:48
- nathalie59
- Membre
- Site Web
reçu lettrre formation secourisme pour nouvelle agréée mais ....
bonjour
je viens de recevoir une lettre ou l'objet est: formation obligatoire aux gestes de secourisme pour les ass mat nouvellement agréées oui ok mais ça fais 10 ans que je suis agréée et je viens d'etre renouveller debut mars pour 5 ans ,jtrouve ça bizar !!!
il est indiqué qu'une initiation est obligatoire aux gestes de secourisme pour exercer la proffession d'assistante maternelle en cas d'abs l'agrement sera retirer ...... mais moi j'ai deja fais une demi journée lors de ma formation (ancienne) 3*20h ...... en 2002
je viens d'appeler ce centre de formation qui me dit que c'est normal c'est dû a mon renouvellement mais 10 ans c 'est bizar !!!!! rien eu pour mes 5 ans ,
pouvez vous me dire si quelqu'un a deja eu ça ,j'ai appeler le cg ,la personne qui s'occupe de ça est pas la ,rapeler demain grrrrrrr
merci de vos infos si vous en avez !
19-04-2012 14:45:48
#2 19-04-2012 14:47:47
Re : reçu lettrre formation secourisme pour nouvelle agréée mais ....
bonjour
ce sont les nouvelles directives
vous aurez tout a gagner si vous y allez
on apprend plein de choses
et c'est obligatoire ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 19-04-2012 14:49:27
- nathalie59
- Membre
- Site Web
merci
#4 19-04-2012 14:56:10
oups.... c'etait nanie
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
19-04-2012 14:56:10
#5 19-04-2012 15:16:41
bonjour
je viens de recevoir une lettre ou l'objet est: formation obligatoire aux gestes de secourisme pour les ass mat nouvellement agréées oui ok mais ça fais 10 ans que je suis agréée et je viens d'etre renouveller debut mars pour 5 ans ,jtrouve ça bizar !!!
il est indiqué qu'une initiation est obligatoire aux gestes de secourisme pour exercer la proffession d'assistante maternelle en cas d'abs l'agrement sera retirer ...... mais moi j'ai deja fais une demi journée lors de ma formation (ancienne) 3*20h ...... en 2002
je viens d'appeler ce centre de formation qui me dit que c'est normal c'est dû a mon renouvellement mais 10 ans c 'est bizar !!!!! rien eu pour mes 5 ans ,pouvez vous me dire si quelqu'un a deja eu ça ,j'ai appeler le cg ,la personne qui s'occupe de ça est pas la ,rapeler demain grrrrrrr
Bonjour,
Je dirai qu'il est toujours bien de revoir 1 peu les bases même tous les 2 ans.
Certains manières changent oui j'ai vu quand j'ai fait la formation défébrilateur donc avec mon club de piscine qui fait cette formation aux premiers secours, j'ai la possibilité d'y aller la deuxième journée voir les gestes.
#6 19-04-2012 15:18:14
- nathalie59
- Membre
- Site Web
oui je trouve ça bien au bout de 10 ans lol mieux vaut tard que jamais lol sur le coup ça ma parru etrange ,je pensais a une erreur
#7 19-04-2012 15:22:27
- nathalie59
- Membre
- Site Web
oui nanie et nathalie 59 c 'est la meme
#8 19-04-2012 15:22:58
- nathalie59
- Membre
- Site Web
mais en tant que modo tu le savais :b
#9 19-04-2012 15:57:08
- nathalie59
- Membre
- Site Web
peut- on savoir d'ou viennent ses nouvelles directives ? ...... merci
#10 19-04-2012 16:22:23
mais en tant que modo tu le savais :b
je ne regarde pas toujours qui ecrit .... je lis la question ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 19-04-2012 16:36:15
- nathalie59
- Membre
- Site Web
#12 19-04-2012 16:37:10
- nathalie59
- Membre
- Site Web
y a-t-il des ecrits quelques part???? merci
#13 19-04-2012 19:25:34
- nathalie59
- Membre
- Site Web
j'ai scanné le document a la pro de la formation de mon asso pour voir si c 'est bien un document du conseil general ,on ne sait jamais
,jvous tiendrez au courant car l'année derniere il y a eu une arnaque sur une formation qui n'etait pas envoyer par le cg ,maintenant jvous dit quoi des que je sais
bonne soirée
#15 20-04-2012 11:59:20
- nathalie59
- Membre
- Site Web
alors je viens d'appeler le conseil general ,pour les assistante maternelle qui n'ont fait que 40 heures de formation au secourisme (avec l'ancienne formation des 3* 20 heures) c'est relancer lors des renouvellement puisqu'il nous faut 60 heures de secourisme ,donc on va y passé toutes ,c 'est en train de se mettre en place selon les regions ça ira vite et d'autre moins vite
voila jtrouve ça bien ,c'est que du positif pour nous
bonne jouirnée
#16 20-04-2012 12:50:52
Bonjour,
Ah bin merci, comme ça je suis informée car je viens d'avoir mon 2ème renouvellement, comme toi et j'ai reçu le document la semaine dernière.
Donc je peux m'atrendre à reçevoir le courrier pour cette formation aussi ,et au moins, je ne serais pas surprise
Et c'est vrai que c'est bien, de se remémorer tout ca après 10 ans; dèja qu'aprës la formation de 60 heures, on nous avait parlé de formations facultatives et que je n'ai jamais rien reçu pour ça:(
Dernière modification par Dede28 (20-04-2012 12:51:40)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#17 23-04-2012 18:32:34
Alors quant à moi, je suis nouvelle assistante maternelle, toujours en formation (je dois passer l'EP1 le mois prochain) et je n'ai eu aucune formation 1ers secours!!
#18 23-04-2012 19:17:31
- nathalie59
- Membre
- Site Web
maintenant ,le delai de mise en place dependra des regions
#19 24-04-2012 10:13:12
- nathalie59
- Membre
- Site Web
suite................grrrrrrrrrrrrrr
alors j'ai rapeler le cg parce que je trouvé bizar qu'ils me font refaire le secourisme alors que dans mon module 1 je l'avais deja fais ,
et que j'attends encore pour mon module 3 en 10 ans de metier
donc quand j'ai appeler la semaine derniere la personne qui s'occupe des formation n'etait pas la donc jsuis tombé sur je ne sais pas qui grrrrrrrrrrrr et la le cg me dit qu'ils ont relancer le centre de formation pour mon module 3 mais ils ne comprennent pas pourquoi j'ai reçu le secourisme pour les nouvellement agréée grrrrrrrr
la personne du cg se renseigne et me rapelle ..............
#20 26-04-2012 10:34:04
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour
je viens d'appeler ce centre de formation qui me dit que c'est normal c'est dû a mon renouvellement mais 10 ans c 'est bizar !!!!! rien eu pour mes 5 ans ,pouvez vous me dire si quelqu'un a deja eu ça ,j'ai appeler le cg ,la personne qui s'occupe de ça est pas la ,rapeler demain grrrrrrr
je te conseil de la faire...meme si elle n'était pas obligatoire il faudrait la faire en tant que professionnelle de la petite enfance celà devrait etre obligatoire...je rale car nous voudrions la faire mais je ne trouve pas de financement...grrrrrr
par contre ici rien d'obligatoire du CG en 12 ans je l'ai passé 3 fois et il faudrait que je le repasse
Dernière modification par nounou31260 (26-04-2012 10:36:42)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!