Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2012 15:19:24

jimal77
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 2

probleme d'heures complementaire

Bonjour ! j ai besoin d aide
J'ai 3 enfants, tous gardés par des assitantes maternelles (6 en tout) et ç est la première fois que ce problème se pose.

Voici mon souci :
je suis infirmière libérale donc j ai des horaires qui varient selon les soins, les jours....
Dans le contrat, signé en octobre,  mensualisation sur 1 année complète, il est marqué "pas de planning fixe" avec un horaire au planning prévisionnel" 7-13h 16h-18h30"; "21h15 d  accueil hebdo".
Je lui explique à la signature que c 'est un horaire théorique pour signifier surtout qu elle ne l aura pas avant 7h et après 18h30, et qu elle aura un planning mensuel.

J ai reçu un courrier en A/R mardi10/4 où elle me reclame des heures complèmentaires

En décembre, mon époux en arrêt maladie, je lui donne un planning + "light" , mais dans lequel il est prévu qu elle le garde pour 3 siestes. Par ex., elle l a gardé 11h25 sur une semaine dont 1 sieste. Elle me dit que je lui doit la base (21h15) + 3h complémentaires car de 13h à 16h il n est pas prévu qu elle le garde....

J ai demandé avis aux juristes du RAM, 2 réponses différentes....
(Elle a depuis donné sa démission et menace de porter cette affaire aux prud'hommes)
Je suis déboussolée et j ai besoin d'être éclairé SVP.

Merci pour votre aide

Hors ligne

20-04-2012 15:19:24

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2012 15:30:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : probleme d'heures complementaire

jimal77 a écrit :

Bonjour ! j ai besoin d aide
J'ai 3 enfants, tous gardés par des assitantes maternelles (6 en tout) et ç est la première fois que ce problème se pose.

Voici mon souci :
je suis infirmière libérale donc j ai des horaires qui varient selon les soins, les jours....
Dans le contrat, signé en octobre,  mensualisation sur 1 année complète, il est marqué "pas de planning fixe" avec un horaire au planning prévisionnel" 7-13h 16h-18h30"; "21h15 d  accueil hebdo".
Je lui explique à la signature que c 'est un horaire théorique pour signifier surtout qu elle ne l aura pas avant 7h et après 18h30, et qu elle aura un planning mensuel.

J ai reçu un courrier en A/R mardi10/4 où elle me reclame des heures complèmentaires

En décembre, mon époux en arrêt maladie, je lui donne un planning + "light" , mais dans lequel il est prévu qu elle le garde pour 3 siestes. Par ex., elle l a gardé 11h25 sur une semaine dont 1 sieste. Elle me dit que je lui doit la base (21h15) + 3h complémentaires car de 13h à 16h il n est pas prévu qu elle le garde....

J ai demandé avis aux juristes du RAM, 2 réponses différentes....
(Elle a depuis donné sa démission et menace de porter cette affaire aux prud'hommes)
Je suis déboussolée et j ai besoin d'être éclairé SVP.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Etait ce la 1ere fois qu'elle le gardait après 13h??

Hors ligne

#3 20-04-2012 15:33:54

margotte33
Banni(e)
Inscription : 12-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : probleme d'heures complementaire

je pense que dans votre cas il aurait mieux valu marqué que lenfant ne serait jamais la  avant 7h et apres 18h30 mais qu'a linterieur de cette amplitude horaire les horaires d'accueil pouvaient etre non fixe car dans la mesure ou vous avez indiqué des heures vous devez y collé au plus pres sans cela vous vous risquez a des heures complementaires

Hors ligne

#4 20-04-2012 16:44:45

jimal77
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 2

Re : probleme d'heures complementaire

c etait une premiere fois, ça s est renouvelé sur une 10 aine de sieste jusque fin mars, toujours bien prévu au planning mensuel...

Hors ligne

20-04-2012 16:44:45

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2012 16:45:55

mamanredouce51
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 60
Site Web

Re : probleme d'heures complementaire

coucou
moi aussi je travaille avec une maman infirmière!
et je sais que parfois ce n est pas simple pour les deux (maman et ass mat )
mais franchement donné une démisson pour ça et un envoi aux prud’hommes, hé bah je trouve perso elle est un peu dure!!

mais oui vous devait le mois et oui les heures en +!

bonne continuation

et nous ne sommes pas toute pareille (perso pour les 3h je fais cadeau...)

Hors ligne

#6 20-04-2012 17:21:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : probleme d'heures complementaire

jimal77 a écrit :

c etait une premiere fois, ça s est renouvelé sur une 10 aine de sieste jusque fin mars, toujours bien prévu au planning mensuel...

Alors oui, je pense que vous devez bien ces heures complémentaires. Vous avez spécifiez des heures au contrat et de plus, jamais habituellement pendant votre travail vous ne lui confiez votre enfant sur cette plage horaire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB