Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2012 16:41:31

mado56
Membre
Site Web

licensiement faute grave pour violence physique et verbale

Bonjour, je suis une maman un peu perdue aujourd'hui
Je mettais ma fille de 3 ans chez une nounou mais j'ai appris qu'elle la tapait sur la figure et lui donnait des fessées tous les jours ou presque
En plus elle la menaçait pour un oui ou pour un non
Ma fille avait tellement peur d'y aller qu'elle a perdu des cheveux au point d'avoir un trou au cuir chevelu
elle me disait tous les matins qu'elle aurait une claque si elle ne buvait pas son biberon entierement
Meme les parents d'éleves me disaient qu'elle arrivait la tete baissée à l'ecole et se renfermait

J'ai retiré mes 2 filles de cette nounou et j'ai informé la PMI
je voudrais savoir si je peux sans avoir peur des consequences la licensier pour faute grave et comment calculer ses CP, je l'avais depuis fin septembre et je lui donnais 10% tous les mois pour les cp (inscrit dans le contrat)
merci de m'informer car je suis totalement perdue en ce moment

20-04-2012 16:41:31

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2012 16:46:22

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

Re : licensiement faute grave pour violence physique et verbale

Bonjour.Pauvre petite nénette!déja signaler ce comportement inacceptable de votre am.Au niveau des cp si vous lui payait 10% de cp tous les mois depuis le début de votre contrat en septembre 2011,vous etes a jour.Je vous souhaite bien du courage a vous et votre petite fille!

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#3 20-04-2012 16:53:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mado56 a écrit :

Je mettais ma fille de 3 ans chez une nounou mais j'ai appris qu'elle la tapait sur la figure et lui donnait des fessées tous les jours ou presque
Ma fille avait tellement peur d'y aller qu'elle a perdu des cheveux au point d'avoir un trou au cuir chevelu
elle me disait tous les matins qu'elle aurait une claque si elle ne buvait pas son biberon entierement
Meme les parents d'éleves me disaient qu'elle arrivait la tete baissée à l'ecole et se renfermait

je voudrais savoir si je peux sans avoir peur des consequences la licensier pour faute grave et comment calculer ses CP, je l'avais depuis fin septembre et je lui donnais 10% tous les mois pour les cp (inscrit dans le contrat)

bonjour

vous avez fait ce qu'il fallait !!
j'espere que votre fille s'en remettra et que vous retrouverez une personne de confiance ...

vous DEVEZ LA LICENCIER POUR FAUTE

mais il faut aussi des preuves ... helas

vous ne remettez bien sur plus votre enfant
qu'a dit la pmi ?
avez vous porté plainte ?

des ce jour envoyez votre recommandé pour faute ('ennoncez la faute ) et dite lui que le contrat s'acheve a reception

donc annee incomplete
les cp payes par anticipation  font que vous n'ravez plus rien a lui regler
sauf :

il vous faut faire une regul'
voir dans l'index dans ma signature
et payez des cp sur cette regul'

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 20-04-2012 16:53:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

mado56 a écrit :

Vous faites un retrait immédiat de l'enfant et vous la licencier pour faute grave.
Pour les démarche, je t'invite à visiter ce lien: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795 tu trouveras les infos dont tu as besoin...
Bon courage à toi et ta puce.

20-04-2012 16:53:57

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2012 17:01:37

mado56
Membre
Site Web

pour lulu54, j'ai prevenu la pmi de suite et j'envoie un courrier a la medecin directrice adjointe de pmi et action de sante dgiss
Faut il porter plainte absolument?
le contrat a commencé le 28 septembre en année imcomplete, mais je suis en excés d'heure, il n'y a donc pas de regularisation a faire
elle a eu les memes conges que moi donc:
1 semaine toussaint
1 semaine noel
1 semaine fevrier
et la elle a eu 1 semaine avril

#6 20-04-2012 17:03:49

mado56
Membre
Site Web

apparement d'autres parents ont retiré leurs enfants, pour lles memes raisons car j'ai été prévenu par des parents d'élèves qui la connaissait mais n'ont surement pas prevenu la PMI

#7 20-04-2012 17:04:22

roses
Membre
Site Web

bonjour!!!! Vous avez bien fait d'informer la pmi c'est innacceptable!!!!La pauvre petite puce  ca a dut étre trés dur pour elle d'y aller tous les jours!!!! Oui tu peux la licencier pour faute grave!!!!Il y a 4 ans de cela,j'ai eu une petite puce a garder qui avait aussi était frappé par son ancienne assmat. Les parents l'avaient licencié pour faute grave et l'avait signalier a la pmi(mais je n'en sais pas plus). Bon courage mado et bisous a votre puce

#8 20-04-2012 17:14:49

meryam76
Membre
Site Web

pauvre petite!!! mais comment elle se permet cette assistante maternelle!!  elle mérite pas son agrement et tu as bien fait.bon courage pour la suite.

#9 20-04-2012 17:52:57

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou ce qui serais aussi un plus c'est d'avoir un certificat de votre médecin,des conséquences chute de cheveux ect-----
et retourner la copie au médecin conseil de la pmi smile
je vous  souhaite bien du courage,cela me fait mal de voir de tel comportement pauvre bichette,mais bon sang comment peut on avoir ou garder son agrément lorsque l'on porte violence,et lève la main sur un enfant hmm
soyez soulager d'avoir retirer votre enfant de cette personne,j'espère que vous pourrez vous reconstruire et surtout votre puce.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#10 20-04-2012 18:04:56

lilie24
Membre
Site Web

je suis révoltée de ce qui t'arrive,pauvre poucinette,j'espère qu'elle ne gardera aucune séquelles. comme les collègues te l'ont déjà dit,tu la licencie pour faute grave et tu fais faire un certificat médical. tu dois porter plainte, et surtout sans aucun remords,cette ass mat n'en a eu certainement aucuns elle. bon rétablissement à tes filles et gros bisous de réconfort. sad

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#11 20-04-2012 18:06:32

jeluma
Membre

bonjour

je suis curieuse !! mais comment l'avez vous appris ??

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#12 20-04-2012 18:08:55

jetaime
Membre
Site Web

Mon dieu !!!! des gens comme ça exerce pfffff et moi je sui au chômage partiel !!!!! c écœurant .

#13 20-04-2012 18:28:14

monmetier
Membre
Site Web

bonjour, quelle horreur sad sad pfff ça me révolte un tel comportement ça me fait froid dans le dos sad pauvre bichette j'espere qu'elle s'en remettra votre puce et que cette assmat n'aura plus jamais le droit d'exercer mad
bon courage à vous et à votre fille !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#14 20-04-2012 21:53:57

mamamama
Membre
Site Web

parme a écrit :

mais bon sang comment peut on avoir ou garder son agrément lorsque l'on porte violence,et lève la main sur un enfant hmm

A cause de ça, je le crains :

mado56 a écrit :

apparement d'autres parents ont retiré leurs enfants, pour lles memes raisons car j'ai été prévenu par des parents d'élèves qui la connaissait mais n'ont surement pas prevenu la PMI

Malheureusement, dans ce genre de cas, certains PE n'alertent pas la PMI soit par peur des conséquences, soit par individualisme (= leur enfant est sorti de là, tant pis pour les autres).

mado56, je suis navrée pour toi et ta petite, bravo en tout cas d'avoir alerté la PMI, j'espère qu'ils prendront les mesures nécessaires.

Un gros bisous à la pitchoun.

bon_po10.gif

#15 20-04-2012 22:12:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mado56 a écrit :

coucou

mais comment n'avez vous pas été alertée , dès que votre fille vous a dit "qu'elle aurait une claque si elle ne buvait pas son biberon entièrement"  , et en constatant qu'elle en perdait ses cheveux.. ?  roll
et elle vous l'a dit souvent ? apparemment oui , puisque vous dites " tous les matins"

c'est à ce moment là qu'il fallait la licencier pour faute grave , et faire le signalement....

mon enfant n'aurait pas besoin de me le dire tous les matins pour que j'agisse , et la retire immédiatement sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 20-04-2012 22:50:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi j'arrive pas a comprendre que son enfant a arrive a s'aracher les cheveux avant qu'on réagisse!!!

#17 20-04-2012 23:43:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

mammouth: ça peut etre une pelade de stress, j'en ai fait une, d'un coup j'ai perdu une poignée de cheveux (je ne me les suis pas arrachés, le coiffeur et mon docteur aussi m'avaient dit que c'était un gros choc émotionnel ou un stress) j'avais un trou sans cheveu d'au moins 5 cm de diamètre...

mado56 bon courage à vous

#18 21-04-2012 16:04:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mado56 a écrit :

pour lulu54, j'ai prevenu la pmi de suite et j'envoie un courrier a la medecin directrice adjointe de pmi et action de sante dgiss
Faut il porter plainte absolument?
le contrat a commencé le 28 septembre en année imcomplete, mais je suis en excés d'heure, il n'y a donc pas de regularisation a faire
elle a eu les memes conges que moi donc:
1 semaine toussaint
1 semaine noel
1 semaine fevrier
et la elle a eu 1 semaine avril

==>pour revenir au coté technique
calcul:
il faut quand meme comparer les h faites ( base planning et mensu payee ) voir l'index
car on peut etre en exces d'h mais commes les h sup et compl ne comptrent pas dans la regul .. il se peut que vous lui deviez quand meme de l'argent ...

donnez nous la mensu faite  wink  nous verifierons

de plus il faut faire la difference entre abs de l'enfant et cp de l'assmat qui sont en commun a tout les employeur

en annee incomplete les cp sont a regler en plus : en juin ou lors d'une regul' ou d'une rupture ... comme c'est le cas
comment aviez vous prevu de regler ses cp ? (voir contrat )

il faut faire une regul pour chaque contrat ...( un par enfant )

j'espere que vous avez envoyé votre courrier ... soyez clair mais faites attention de ne pas deverser votre colere sur ce courrier qui doit rester ..valide  wink
n'en dite pas trop smile

je pense qu'il ya des exemples  dans l'index à "modeles"

pour la plainte a vous de voir .. a ne regarde que vous wink

si vous voulez d'autres info n'hesitez pas  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 21-04-2012 16:37:14

mammouth
Banni(e)
Site Web

chris84 a écrit :

mammouth: ça peut etre une pelade de stress, j'en ai fait une, d'un coup j'ai perdu une poignée de cheveux (je ne me les suis pas arrachés, le coiffeur et mon docteur aussi m'avaient dit que c'était un gros choc émotionnel ou un stress) j'avais un trou sans cheveu d'au moins 5 cm de diamètre...

mado56 bon courage à vous

ok merci je ne connaissait pas dsl pour l'auteur du post.
en tous cas n'hesite pas a faire appel a un pro pour ta fille , car si elle en est là c'est qu'elle va vraiment tres tres mal. et prend des photos! pour le dossier contre la nounou.
bon courage en tous cas.

#20 21-04-2012 17:54:21

caro52
Membre
Site Web

bonjour: je souhaite un bon rétablissement à votre fille qui doit être traumatisée ;je ne souhaite pas en rajouter à votre souffrance  mais votre deuxième fille a t'elle subit aussi quelque chose ?
bon courage et rassurez votre fille :dites lui aussi que cette personne ne lui fera plus de mal .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB