Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-04-2012 09:39:47
impots :comment faire car 2 fiches de paie en décembre
Bonjour,
Suite à une fin de contrat en décembre2011 et par le fait que le dernier salaire de décembre 2010 à été pris en compte en janvier 2011 pour la Paje, je me retrouve avec 2 fiches de salaire en décembre :
une de novembre 20111 mais payée en décembre et la dernière de fin de contrat de décembre.
Donc, le souci c'est de remplir la fiche récapitulative pour les impôts et si je cumule les 2 fiches de paie j'arrive à 36 jours pour décembre.
Est-ce que ça va passer pour les impôts ou y a-t-il une autre manoeuvre à effectuer ?
Merci pour vos réponses !
21-04-2012 09:39:47
#2 21-04-2012 10:04:49
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Re : impots :comment faire car 2 fiches de paie en décembre
Tu fais un tableau par famille. Dans notre métier, c'est normal d'avoir beaucoup de jours vu que beaucoup d'employeurs.
Je ne comprends pas, les parents ont déclaré décembre en janvier à la paje ?
#3 21-04-2012 10:04:58
Pour les impots je ne leur envoie pas le détail de chaque mois mais de l'année : autant de jours de travail à 8h ou plus égal une réduction de 3 smic* nombre de jours... donc ils ne peuvent pas savoir de quels mois il s'agit.
#4 21-04-2012 10:13:21
Pour les impots je ne leur envoie pas le détail de chaque mois mais de l'année : autant de jours de travail à 8h ou plus égal une réduction de 3 smic* nombre de jours... donc ils ne peuvent pas savoir de quels mois il s'agit.
Ok, mais comme j'ai utilisé le tableau qui calcule tout je pensais leur envoyer ça.
Alors comment tu fais ton tableau toi ?
21-04-2012 10:13:21
#5 21-04-2012 10:18:48
je me le fais sur une feuille de papier écrite à la main, je me sers d'exell pour faire les comptes, mais je n'utilise pas de tableau.
Je fais par exemple pour les journées de plus de 8h :
45semaines à 4 jours, ça fait 180 jours de travail (je retire éventuellement les jours maladies s'il y en a eu), je multiplie 180*9*3 et , je déduis ça du salaire indiqué sur la déclaration d'impot en ayant rajouté les indemnités, et je n'ai besoin d'aucun tableau pour ça.
Pour les contrats avec des jours de moins de 8h, si on reprend l'exemple précédent : 45semaines*4jours, si ce sont des journée de 7h, je fais 180*7/8 pour avoir le nombre à multiplié par trois smic horaire.
Je trouve que les gens se cassent beaucoup la tête pour faire les impots, moi ça me prend moins d'une heure tout contrat confondu et avec juste une calculette ou une feuille exel
Dernière modification par alyenor (21-04-2012 10:30:49)
#6 21-04-2012 10:29:40
je me le fais sur une feuille de papier écrite à la main, je me sers d'exell pour faire les comptes, mais je n'utilise pas de tableau.
Je fais par exemple pour les journées de plus de 8h :
45semaines à 4 jours, ça fait 180 jours de travail (je retire éventuellement les jours maladies s'il y en a eu), je multiplie 180*9 et je rajoute 180ie, je déduis ça du salaire indiqué sur la déclaration d'impot, et je n'ai besoin d'aucun tableau pour ça.
Pour les contrats avec des jours de moins de 8h, si on reprend l'exemple précédent : 45semaines*4jours, si ce sont des journée de 7h, je fais 180*7/8 pour avoir le nombre à multiplié par trois smic horaire.
Je trouve que les gens se cassent beaucoup la tête pour faire les impots, moi ça me prend moins d'une heure tout contrat confondu et avec juste une calculette ou une feuille exel
Ok, merci je vais faire comme toi !
#7 21-04-2012 14:26:08
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, j'utilise le tableau excel que j'ai mis en partage dans le post épinglé pour faire mes calculs, mais je joins juste une fiche récapitulative à ma déclaration,avec, nbre de j/an par famille, montant total de la décote et restant annuel à déclarer,comme alyenor, je n'envois pas mon tableau!