Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-04-2012 13:06:48
a t on le droit d'admidnistrer des médicaments ?
Bonjours .
Jusqu'à présent je demandais une ordonnance pour pouvoir administrer le traitement à l'enfant malade .
je viens de lire qu'en " réalité " même avec ordonnance nous n'étions pas couverte !!
Que faire ?
22-04-2012 13:06:48
#2 22-04-2012 15:29:13
Re : a t on le droit d'admidnistrer des médicaments ?
C'est litigieux comme situation car forcément s'il arrive quelque chose à l'enfant on se demandera si tu as administrer correctement le médicament et dans les bonnes doses.
Tu as le droit de donner le traitement à partir du moment où le médecin a prescrit l'ordonnance (moins de 3 mois) et a précisé que le traitement pouvait être donné par les professionnels de la petite enfance.
#3 22-04-2012 17:43:57
J'ai eu la puéricultrice cette semaine, et elle m'a dit que la LOI avait CHANGER et qu'on a plus du TOUT le droit de donner de médicament.
SAUF si il est bien marqué que tu dois lui donner les heures de midi par le médecin et sur l'ordonnance. Si non les parents leurs donne le matin avant d’amener l'enfant ou le soir après les avoir récupérer.
Dernière modification par sese88 (22-04-2012 17:45:07)
Agrément pour 4 enfants
#4 22-04-2012 17:58:30
J'ai eu la puéricultrice cette semaine, et elle m'a dit que la LOI avait CHANGER et qu'on a plus du TOUT le droit de donner de médicament.
SAUF si il est bien marqué que tu dois lui donner les heures de midi par le médecin et sur l'ordonnance. Si non les parents leurs donne le matin avant d’amener l'enfant ou le soir après les avoir récupérer.
Si les médicaments peuvent être donnés matin et soir, c'est logique que ce soit les parents qui le fassent, oui.
22-04-2012 17:58:30
#5 22-04-2012 20:45:11
En fait, vu que c'est un sujet litigieux et qu'ils n'arrivent pas a se mettre d'accord d'un departement a un autre, et ce, pour vous proteger :
- le mieux est de ne rien donner de prevenir les parents qu'en cas d'antibios, le mieux est de demander au medecin un antibio une prise ou a deux prises journalieres pour que ce soit les parents qui donnent.
- si le traitement ne peux pas faire autrement que d'etre donné dans la journée alors : il vous faut une ordonnace avec nom prenom poids de l'enfants et la date et ce pourquoi le traitement est donne et la periode.
Le mieux est d'appeler en parrallele a la pmi pour les prevenir
En plus de l'ordonnace il faut une autorisation des parents qui reprennent les termes de l'ordonnance.
#6 22-04-2012 22:44:01
En plus de l'ordonnace il faut une autorisation des parents qui reprennent les termes de l'ordonnance.
Bonsoir
Il faut que les parents refassent une autorisation à chaque ordonnance, en fait ?
Pages : 1
Discussion fermée